[déplacé VB6 -> VBA] Excel : Calcul des cellules en gras

foudingo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 14:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 mars 2010 à 11:59
Bonjour,

Je suis archi débutant sur excel, je cherche, pour une colonne de lignes choisies avec du texte, à faire la somme automatique des lignes qui sont uniquement en gras.

J'ai déjà essayer :

=Si(EstGras(A1);"Gras";"Non gras")

Code:
Function EstGras(c As Range)
EstGras = c.Font.Bold
End Function

Mais ça ne fonctionne pas...........!!!
Merci d'avance.

11 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
4 mars 2010 à 17:03
Première chose :
Pour que la formule fonctionne dans Excel, la fonction doit être déclarée dans un module, pas dans une feuille (comme tu ne le précises pas, ni ne dis en quoi ça ne fonctionne pas) j'essaye de voir tous les cas d'erreur.

Deuxième chose :
Vérifie bien tes déclarations pour que ça soit plus propre (et qui sait, ça éliminera peut être des erreurs).

Public Function EstGras(Cellule As Range) As Boolean

EstGras = Cellule.Font.Bold

End Function

Troisième chose :
Précise ce que tu veux dans ta formule, personnellement, je trouve ça plus simple à relire.

SI(EstGras(A1)VRAI;"Gras";"Pas gras")

Les 3 réunis, je n'ai aucun problème chez moi pour faire fonctionner.

Molenn
0
foudingo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 17:32
Merci d'avoir répondu, mais j'ai l'impression de parler chinois, et que l'on me réponde égyptien......

1 /Oui insertion module faite
2/ Déclaration : c'est quoi cette bête ????????