[déplacé VB6 -> VBA] Excel : Calcul des cellules en gras

foudingo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 14:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 mars 2010 à 11:59
Bonjour,

Je suis archi débutant sur excel, je cherche, pour une colonne de lignes choisies avec du texte, à faire la somme automatique des lignes qui sont uniquement en gras.

J'ai déjà essayer :

=Si(EstGras(A1);"Gras";"Non gras")

Code:
Function EstGras(c As Range)
EstGras = c.Font.Bold
End Function

Mais ça ne fonctionne pas...........!!!
Merci d'avance.

11 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
4 mars 2010 à 17:03
Première chose :
Pour que la formule fonctionne dans Excel, la fonction doit être déclarée dans un module, pas dans une feuille (comme tu ne le précises pas, ni ne dis en quoi ça ne fonctionne pas) j'essaye de voir tous les cas d'erreur.

Deuxième chose :
Vérifie bien tes déclarations pour que ça soit plus propre (et qui sait, ça éliminera peut être des erreurs).

Public Function EstGras(Cellule As Range) As Boolean

EstGras = Cellule.Font.Bold

End Function

Troisième chose :
Précise ce que tu veux dans ta formule, personnellement, je trouve ça plus simple à relire.

SI(EstGras(A1)VRAI;"Gras";"Pas gras")

Les 3 réunis, je n'ai aucun problème chez moi pour faire fonctionner.

Molenn
0
foudingo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 17:32
Merci d'avoir répondu, mais j'ai l'impression de parler chinois, et que l'on me réponde égyptien......

1 /Oui insertion module faite
2/ Déclaration : c'est quoi cette bête ????????
3/ =SI(EstGras(A1)=VRAI;"Gras";"Pas gras") ne fonctionne pas, mon résultat dans la cellule est : =SOMME(E267:E351)*estgras !!! Je comprend mieux l'auvergnat bourré à la gnole sortant d'un bar à 5 heure du mat, qu'Excel !!!

Je me répète : en créant 5 lignes, 3 sont en gras, j'aimerais avoir comme résultat en dessous de ces lignes le total avec le chiffre 3, c'est couillon non ???

Merci d'avance
0
foudingo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 19:51
Personne ne répond ???
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 234
4 mars 2010 à 21:18
Bonjour,
1) Il me semble que tu as déjà eu ta réponse (encore te faut-il la lire et l'appliquer)
2)je vois personnellement mal ce que pourrait être ceci : SOMME(E267:E351)*estgras
puisque estgras est une fonction personnalisée s'appliquant à chacune des cellules et non à leur ensemble ! ===>> Essaye d'expliquer la logique, pour voir (ce sera un 1er pas intéressant).

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mars 2010 à 21:31
La logique ????? Mais la logique de quoi ????
C'est fou ça, je parle chinois ou quoi, je réitère donc ma question et persiste, maintenant si c'est pour venir tenir ce genre de propos, va jouer ailleurs rigolo, j'attends des réponses de gens sérieux et pas de donneur de leçons.

Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 234
4 mars 2010 à 21:38
Rigolo, moi ?
Pas du tout... mais mets-toi face à un miroir et tu en verras sûrement ubn, de rigoilo.
Une fois de plus : la réponse exacte t'a été donnée par Molenn en ce qui concerne la fonction EstGras.
Le reste de ta logique n('a pas de sens !
Je comprends bien que tu veux du "prêt à porter", mais il va te falloir y mettre un peu du tien (neurones y compris).
Sur ce, moi, je t'abandonne tout net là (et c'est dommage pour toi, car je t'y aurais conduit pas à pas...).
Bye

4 mars 2010 à 23:04
Mais c'est qui ce p'tit con ???
Bon, je me casse, les langages de matheux très peu pour moi.
Ce site ne sert à rien, vraiment pourrie, et ucfoutu va te faire mettre.
0
5 mars 2010 à 08:00
Bonne chance donc à toi dans tes démarches de recherche de développement sans faire appel à la logique....
Bye

5 mars 2010 à 09:29
Et( la relecture attentive de tout ce que tu as écris me conduit à constater que tu es nettement plus apte dans d'autres langages que ceux de développement . Tu devrais penser à une autre orientation

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
5 mars 2010 à 11:52
Ca m'a passé l'envie de répondre tiens ... C'est dommage, y avait moyen de faire quelque chose à base de NB.SI pour rester dans sa "logique" ou alors de transformer la fonction avec un compteur mais non ... plus envie.

<long soupir>

Molenn
0
5 mars 2010 à 11:59
Bonjour, Molenn,
sentiment totalement partagé (mais nous n'avons rien perdu... je t'assure...)