Ink picture

meandmypc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 18 févr. 2008 à 16:44
cs_scoob79 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 14:01
Je travaille sous VBA

Voilà j'ai ajouté un control "inkpicture1" dans un userform.
losque j'execute le userform je peux utiliser le inkpicture1 et faire des dessins, génial je veux faire signer kk1 alors c suffisant
ensuite je voudrais récupérer ce dessin sous un format connu jpg, tiff, gif, png...
mais là ça marche plus j'arrive pas à sauvegarder le dessin.

inkpicture1.

Pouvez vous m'aider svp

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2008 à 17:06
"Je travaille sous VBA" et tu postes ta question en VB6 ! --> Catégorie de la question mdoifiée

InkPicture est dédié aux Tablet-PC = peut-être un peu spécial
D'après les docs, la sauvegarde se fait avec les Ink.Save
A approfondir

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
meandmypc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 févr. 2008 à 17:35
Merci de ta rappidité mais je débute et je ne sais pas quels sont les format pour ce type de dessin, gif tif, jpg...
lorsque j'essais :

InkPicture1.Ink.save ("C:\Temp\aztrrzta.jpg")

InkPicture1.Ink.SaveAs ("C:\Temp\atest.jpg")

j'ai une incompatibilité de type?!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 févr. 2008 à 21:12
Re
Je vais peut-être dire une connerie, ne connaissant pas les Tablet-PC, mais il semble que dans la doc, ils parlent de sauvegarder les 'encres' (ink) : Rien ne dit qu'on puisse sauver une image au sens classique.
Il s'agit peut-être de sauvegarde de tables de paramètres qu'un Tabelt-PC saurait reconstruire.
Il faudrait trouver de l'info sur les capacités des Tablet-PC avant de poursuivre.
De toute façon, si le Ink.Save permet de sauver des images, ce n'est surement pas au format JPG (propriétaire) mais plutôt BMP.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
meandmypc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 09:09
Merci pour ces infos, je continu de faire des tests mais pour le moment je n'ai toujours pas trouvé.
Je consulte toutes les aides que je trouve sur le met mais je reste bloqué.

Si qqn puex m'aider ce serrait cool, merci

Bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meandmypc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 11:10
Je crois qu'il faut initialiser le component...
J'ai lu qu'on pouvais enregistrer en format gif
mais je n'y arrive tjs pas je suis en galère...

sur le lien suivant on peut télécharger ink explorer  :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/aa480682.aspx

début de la page cf. ci-dessous



Utilisation d'Ink Explorer

<!--Content type: DocStudio. Transform: psdk2mtps.xslt.-->







Paru le 01 février 2006


Par Stefan Wick, Mark Hopkins, Microsoft Corporation, Antero Koskinen, Senior Developer, Microsoft Corporation




Lire l'article en anglais 



S'applique à :

Microsoft Windows XP Tablet PC Edition

Résumé :
Ink Explorer est un exemple d'application qui permet l'accès à toutes les propriétés des traits d'encre en vue de l'examen par l'utilisateur. Il s'agit d'un outil très utile pour comprendre l'architecture de l'implémentation de l'encre numérique dans Microsoft Windows XP Tablet PC Edition. (5 pages imprimées)



Cliquez ici pour télécharger l'échantillon de code de cet article.ICI


Qu'est-ce que Ink Explorer ?

Ink Explorer est une application parfois utilisée par l'équipe Tablet PC lors de conférences lors de la présentation de l'architecture de l'encre numérique dans Microsoft Windows XP Tablet PC Edition. Ink Explorer est très utile pour savoir comment utiliser les API d'encre, avec de bons exemples du type de code à utiliser avec les applications employant l'encre.




http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/aa480682.aspx#mainSection
Haut de page
0
cs_scoob79 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 13:39
En faite, il ne l'enregistre pas directement dans un fichier. La fonction
"var = InkPicture1(1).Ink.Save(IPF_Base64InkSerializedFormat, IPCM_MaximumCompression)" 
permet de reglé les paramètres de format et de compression et vous stock le tout dans une variable que vous pouvez ensuite enrgistrée. Vise et versa pour load.
0
cs_scoob79 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 13:58
Voici les résultats avec chaqun des paramétrages [http:\\scoob79.free.fr\ResInkPicture.txt ici.]

Bonne prog à tous.
0
cs_scoob79 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 14:01
Désolé, je m'aperçois que le liens redirigé par VBFrance ne fonctionne pas. Alors voici l'url : http://scoob79.free.fr/ResInkPicture.txt.
0
Rejoignez-nous