Naviguer dans un recordset

cs_wahide8 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 6 mars 2010 à 12:37
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 mars 2010 à 12:46
Bonjour,
je suis débutant en programmation, je suis entrains de concevoir une application VB ACCESS monoposte.
J'ai pris ici un exemple simple pour faciliter les choses .Sur la form de cette application, j'ai deux zone de texte pour afficher les informations de la base constituer de deux champs nom et prenom .
J'ai réussi à me connecter a ma base et aussi a crer un recordset mais je n'arrive pas à naviguer dans ce recordset .

Je suis blocké , mercie à toutes personn qui peut m?aider

voici ci-joint le code que j'ai écrit :

Private Sub Form_Load()

' Établit une connexion
Set cn = New ADODB.Connection
With cn
.Provider = "microsoft.Jet.oledb.4.0"
.ConnectionString = "data source=C:\Base2.mdb"
.Open
End With

' créer un jeu d'enregistrements
Set rspersonne = New ADODB.Recordset
rspersonne.Open "Select*from personne", cn,_ adOpenDynamic
Text1.Text = rspersonne!nom
Text2.Text = rspersonne!prenom
End Sub


Private Sub Cmdsuivant_Click()
rspersonne.MoveNext
End Sub


Private Sub Cmdprécédent_Click()
rspersonne.MovePrevious
End Sub

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 mars 2010 à 12:43
salut,

[del].Provider = "microsoft.Jet.oledb.4.0"
.ConnectionString = "data source=C:\Base2.mdb"/del
.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Base2.mdb;Jet OLEDB:Database Password=;Jet OLEDB:Engine Type=5;"
.Open

++
[hr]
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 mars 2010 à 12:46
et tant qu'à faire :

rspersonne.Open "Select*from personne", cn,_ adOpenDynamic
rspersonne.Open "SELECT * FROM personne;", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic, -1
0
Rejoignez-nous