Csv et excel... problème de délimiteurs

cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 8 mars 2010 à 21:56
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 9 mars 2010 à 17:02
Bonjour à vous,merci pour vortre attention.
Je suis pris dans un problème...
Voilà j'ouvre un fichier récupéré sur internet, je l'ouvre...
et mon soucis est le suivant :
si j'ouvre mon csv manuellement depuis l'explorateur, pas de soucis...

en revanche quand je l'ouvre avec le code suivant :
Set xlapp = CreateObject("excel.application")

xlapp.Application.Workbooks.Open FileName:=DossTempEuroCSV
ad = xlapp.Application.Worksheets("euromillions").UsedRange.Rows.Count

il oublie de me donner les virgules, qui délimitent les centimes des euro...


si quelqu'un a une idée merci de me la transmettre...


Merci pour votre attention...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 mars 2010 à 00:18
Salut
"il oublie" ?
Veux-tu dire qu'il n'affiche pas les centimes ou bien que les sommes affichées sont exprimée en centimes ?
Quel exemple as-tu ?
As-tu vérifié si la cellule renferme bien un chiffre à virgule mais que le format de la cellule empêche de visualiser ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 mars 2010 à 09:20
En fait à la place d'avoir 9,30 j'ai 93... un peu chiant alors j'ai essayé de résoudre par function mathématique (format(cellule,"0.00")/10)
mais si les gains sont de 10.- ben... voilà elle ne gagne plus que 1.-

merci de m'accorder un peu de ton temps

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 mars 2010 à 15:09
Il faudrait regardé (NotePad) dans le fichier CSV si les données sont correctes ou pas.
C'est la première chose à faire pour savoir si c'est l'Import qui cause ce problème ou si ce sont les données du fichier qui est de mauvaise qualité.

Ensuite, donne nous des renseignements du style la langue de Windows, si le fichier CSV a été généré sur la même machine ou bien deux différentes (quels OS, quelles langues), ...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 mars 2010 à 16:42
elles sont normal... c'est l'import, j'en viens à la même déduction que toi...

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
9 mars 2010 à 16:51
Bonjour sator

Pour remplacer ta ligne Open et la suite:

xlapp.Workbooks.Open _
FileName:=DossTempEuroCSV, _
Format:=xlCSV, _
Delimiter:=",", _
ReadOnly:=True
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 mars 2010 à 17:02
Je viens d'essayé, ben ça marche toujours pas... désolé, merci encore pour ton aide



:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous