Svp je galére erreur cette opération n'est pas autorisé si l'objet est fermé

simobenz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 17 oct. 2006 à 21:09
cs_tandin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 mars 2010 à 11:51
voila donc bonsoir tout le monde j'éspére que quelqu'un pourra m'aider
voila en travaillant dans mon projet de fin d'etude je suis un peux entrain de galérer sur ce bout de code  j'est l'erreur suivante :
cette operation n'est pas autorisé si l'objet est fermé

Select Case hsup.ListIndex
Case Is = 0:
                   Adodc4.RecordSource = "update mouvement set heusup25=" & Val(txt_hs) & "                  where mle=" & Val(mle)
                   Adodc4.Refresh
Case Is = 1:
                   Adodc4.RecordSource = "update mouvement set heusup50=" & Val(txt_hs) & "                  where mle=" & Val(mle)
                   Adodc4.Refresh
Case Is = 2:
                   Adodc4.RecordSource = "update mouvement set heusup100=" & Val(txt_hs) & "                  where mle=" & Val(mle)
                    Adodc4.Refresh
End Select

dans le form load j'est mi ca
Adodc4.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdsrc & ";Persist Security Info=False"
Adodc4.RecordSource = "select * from mouvement "
Adodc4.Refresh

merci d'avance .

6 réponses

bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
18 oct. 2006 à 00:25
essai çà

On Error Resume Next

Select Case hsup.ListIndex
Case Is = 0:
                   Adodc4.RecordSource = "update mouvement set heusup25=" & Val(txt_hs) & "                  where mle=" & Val(mle)
                   Adodc4.Refresh
Case Is = 1:
                   Adodc4.RecordSource = "update mouvement set heusup50=" & Val(txt_hs) & "                  where mle=" & Val(mle)
                   Adodc4.Refresh
Case Is = 2:
                   Adodc4.RecordSource = "update mouvement set heusup100=" & Val(txt_hs) & "                  where mle=" & Val(mle)
                    Adodc4.Refresh
End Select

dans le form load j'est mi ca
Adodc4.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdsrc & ";Persist Security Info=False"
Adodc4.RecordSource = "select * from mouvement "
Adodc4.Refresh
0
swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
18 oct. 2006 à 01:01
Salut,
n'aurais tu pas mis adodc4.close quelque part ?

Swan94
0
simobenz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
18 oct. 2006 à 02:21
bonsoir,
-resume next j'avait deja essayer avant de poster sur le forum mais ca donnait le message d'erreur quand méme pourtant l'operation update s'execute
-adodc4.close hemmm non pas que je sache jest pas mit ca j'est vérifier mais bon j'est remplacer avec ca et sa marche mais bon j'aimerais bien savoir d'ou prevenait le probléme quand méme si quelqu'un a une idée et merci


code corrigé


Dim con As ADODB.Connection
Set con = New ADODB.Connection
con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdsrc
con.Open
Set rs = New Recordset
Select Case test
            Case Is = 0:
            rs.Open "update mouvement set heusup25=" & Val(txt_hs) & " where mle=" & Val(mle) & ";", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic
            Case Is = 1:
            rs.Open "update mouvement set heusup50=" & Val(txt_hs) & " where mle=" & Val(mle) & ";", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic
            Case Is = 2:
            rs.Open "update mouvement set heusup100=" & Val(txt_hs) & " where mle=" & Val(mle) & ";", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic
            End Select

Merci.
                                                                                                                        BENZ.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 oct. 2006 à 08:54
Salut,

Et en debuggant en pas à pas (F8) tu peux peu etre découvrir la ligne qui te donne cette erreur, ou bine peu etre que tu le sais déjà et dans ce cas il serait bon de nous la préciser.

@+,   Ju£i?n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
18 oct. 2006 à 18:15
Salut,

bien sûr il faut déclarer new sur cette ligne sinon ça ne marche pas :
Set con = New ADODB.Connection

Swan94
0
cs_tandin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 mars 2010 à 11:51
salu j'ai le meme problem
si tu trouve une solution aide moi
merci
0
Rejoignez-nous