Effacer des toutes les lignes affichées apres filtrage dans excel en VBA

picflute Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 7 mars 2010 à 22:53
picflute Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 7 mars 2010 à 23:08
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je cherche a automatiser un allegement de fichier excel en supprimant des lignes apres les avoir filtrer ds excel.
J'ai donc essayer avec le module VB d'excel et voila ce qu'il me sort:

Sub titi()
Sheets("sheet_name").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="filtre"
Rows("1810:1810").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Le probleme est donc qu'il me supprimera tout a partir de la ligne 1810 mais que ca ne marchera pas si la premiere ligne a effacer est differente.

En gros, je voudrais qu'il m'efface toutes les lignes affichées apres filtrage quelquesoit les lignes de début et de fin.

J'ai cherché sur le net et ce forum mais je n'ai pas trouvé quelquechose que je puisse exploiter.

Bon d'accord, je debute en VB.

Merci de votre aide.

1 réponse

picflute Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
7 mars 2010 à 23:08
Juste pour dire que lors de mon enregistrement de macro ss excel, j'ai selectionné la premiere ligne apres filtrage, puis shift+ctrl puis fleche bas, ce qui m'a ss doute généré:
Rows("1810:1810").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Comment lui dire de sélectionner toutes les lignes que le filtre lui renvoie, ss Rows.select car il contient le numéro de ligne.
0
Rejoignez-nous