Simulation appui de 3 secondes sur flèches directionnelles
cs_kraftork
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2010
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18 nov. 2010 à 10:19
cs_kraftork
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2010
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29 nov. 2010 à 13:30
Salut à toutes et à tous.
Bon, comme le titre l'indique, je cherche à simuler un appui de 3 secondes sur les flèches directionnelles.
J'ai bien essayé avec l'api keybd_event mais cette api ne fait qu'une pression de touche
Exemple : Call keybd_event(37, 0, 0, 0)
J'ai également essayé d'inclure cette ligne de commande dans une boucle do...loop mais :
1 - le programme freeze
2 - pas facile de faire correspondre un nombre de boucles avec un temps (3 secondes en l'occurrence).
Quelqu'un a t'il une idée ?
Mille merci, je galère à mort :D
Kraft
cs_kraftork
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2010 18 nov. 2010 à 23:07
Bonsoir Renfield. Autant pour moi, je n'ai pas précisé ce point.
Effectivement, c'est pour effectuer des déplacements dans un jeu, donc, dans une autre fenêtre.
J'avais omis ce point qui est loin d'être négligeable. Mille merci de l'avoir souligné.
Bonne soirée.
cs_kraftork
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2010 19 nov. 2010 à 10:29
Le jeu est un MMO qui est relativement vieux. C'est de la 3D isométrique donc, du directx.
Quoiqu'il en soit, le jeu réagit bien lorsque keybd_event est envoyé (exemple : simulation des touches CTRL+SHIFT+A fonctionne très bien).
Lorsque j'envoie le keyb_event pour les flèches directionnelles, cela fonctionne mais juste 1 fois or je souhaiterais que la touche droite soit pressée pendant 3 secondes, puis celle du bas pendant 2 secondes, etc... histoire de créer un déplacement automatique du personnage :)
Tschu ;)
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cs_kraftork
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2010 28 nov. 2010 à 23:28
Salut Renfield.
Bon, j'ai du nouveau. En me creusant la tête, j'ai trouvé réponse à ma question MAIS...
La simulation des touches directionnelles fonctionne dans les programmes (essai avec openoffice calc), mais pas dans le jeu qui est basé sous directX.
Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que le jeu répond à une simulation de certaines touches mais pas aux touches directionnelles (exemple : ça fonctionne pour une combinaison CTRL+SHIFT+W mas pas pour toudches droite, gauche, haut et bas).
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 29 nov. 2010 à 09:36
"3D isométrique donc, du directx."
j'ignore d'ou tu tires cette relation de cause a effet...
quoi qu'il en soit, DirectX (en fait, DirectInput, s'il est utilisé pour gérer les entrées) ne passe pas par windows, mais lis l'êtat du matériel directement...
Ctrl Shift W.... un raccourci d'un menu ? si oui, cette partie est gérée par Windows, donc oui, cela fonctionnera...
quel est le code que tu testes, pour ton VK_LEFT ?