Comment créer des groupe de checkbox vba excel

azaerus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 12:55
azaerus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 09:23
Bonjour,

J'ai créer un programme vb qui génère automatiquement des checkbox
(nb de checkbox à créer variable)
Dans mon fichier excel je génère ces checkbox dans plusieurs colonnes (4 par colonnes)
et je voudrais créer des groupes de checkbox (groupe de 4)
ainsi quand je coche une des checkbox je voudrais que les 3 autres se décochent sans avoir de répercution sur les autres checkbox des autres colonnes.
Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment faire pr créer/identifier ces groupes de checkbox
ce qu'il faudrait c'est des "groupes indépendants"
voici ce que j'ai déjà défini dans mon programme pr la génération des checksbox:

Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
dernièreligne = ActiveCell.Row

For j = 1 to 43

For i = 1 to dernièreligne

Cells(i + 5, 6 + 3 * (j - 1)).Select
t = ActiveCell.Top
l = ActiveCell.Left
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, Left:=l + 2, Top:=t + 2, Width:=10, Height:=10 _
).Select
Next i
Next j

If Feuil1.OLEObjects("CheckBox" & i).Object.Value = True

...ensuite je bloque sur la suite... car pas de groupe de checkbox défini...

pouvez vous m'aider?

merci d'avance

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 nov. 2010 à 15:20
salut,

il faut créer dynamiquement un conteneur avant..., et utiliser des boutons radios.
ces boutons attachés par 4 à leurs conteneurs respectifs il n'y aura pas de vérification à faire, la décoche sera automatique

++
[hr]
0
azaerus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 09:23
merci d'avoir répondu!
je pense que tu veux parler de la fonction OLE et OptionButton
mais pourrais tu me donner un exemple? (2 groupes avc dans chacun 2 optionbutton)
0
Rejoignez-nous