Probléme chargement d'un combobox a partir d'une base de donnée

dibax10 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 nov. 2010 à 16:23
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 28 nov. 2010 à 18:48
Bonjour tout le monde ,
J ai un petit problème je veux charger mon combobox a partir de ma base de donnée le chargement s'effectue mais je veux au lieu afficher au lieu des numéro de livres leur titre .
J ai utilisé la methode displaymember et valuemember mais sa marche pas
voila mon code
Private Sub charger_combo_exemplaire()
        co.Open()
        Dim re As SqlDataReader
        Dim cmd As New SqlCommand("select num_isbn,titre from nv_exemplaire", co)
        re = cmd.ExecuteReader
        While re.Read = True
            num_isbn_ex.Items.Add(re(0))
        End While
        num_isbn_ex.DisplayMember = "titre"
        num_isbn_ex.ValueMember = "num_isbn"
        co.Close()
    End Sub

j'espère que quelqu'un un pourra m aider et merci d'avance

2 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
28 nov. 2010 à 17:26
tu feras:
Private Sub charger_combo_exemplaire()
        co.Open()
        Dim re As SqlDataReader
        Dim cmd As New SqlCommand("select * from nv_exemplaire", co)
        re = cmd.ExecuteReader
        While re.Read = True
            num_isbn_ex.Items.Add(re("titre"))'titre:nom de la colonne que tu souhaites charger dans ton combo
        End While
     co.Close()


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 nov. 2010 à 18:48
salut,

non....
tu n'as pas de ADD à faire
si tu veux utiliser DisplayMember et ValueMember il faut attacher le "recordset" à la propriété datasource de ta combo

reste qu'il est possible qu'elle n'existe pas : tu as classé ta question en VB6, hors "ValueMember" n'existe pas en VB6

(me semble que c'est aussi datasource en vb.net..., çà sera donc "re" à attacher)
++
0
Rejoignez-nous