[déplacé VB.NET -> VBA] Aide pour terminer un macro (ajout de ligne)

viv207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 12:37
viv207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 15:27
Salut à tous, je me présente Vishal, étudiant en l3 gestion apprentissage. Donc voila j'ai trouvé une entreprise et elle me demande de faire des macros or j'en ai fait tellement peu à l'université que j'ai beaucoup de difficulté et j'aimerai de l'aide s'ils vous plaît. Ça fais 3 semaine que je cherche sur le net mais sans pouvoir terminer ma macro.

Je vous explique :

J'ai un fichier nommé "LCC casa par sir et ano" qui est une sorte de mini base de donné avec des codes erreurs en colonne C et le nombre d'erreur en colonne D et ceci pour 5 logiciels (AMT,SYNERGIE.....) , le nom des logiciels sont dans la colonne B

DATE Logiciel Code erreur Nbre

30/10/10 AMT 42 2
30/10/10 AMT 50 10
30/10/10 Comete 200 20
30/10/10 AMT 150 5




On va prendre pour exemple AMT : Donc dans un autre fichier nommé "AMT" j'ai en colonne A des code erreurs et en colonne C je dois y copier le nombre d'erreur.


Code erreur Nbr erreur
42
50



Pb: Il n'y a pas les même codes erreurs dans les deux fichiers donc il faut faire une comparaison


Donc ma macro doit copier de "lcc casa par sir et ano" à condition que ce soit le logiciel AMT le nombre d'erreur en fonction du bon code erreur (donc double condition il faut que ce soit le bon logiciel donc amt et qu'il trouve le bon code erreur pour copier dans la colonne B)

Donc moi j'ai fait cette macro qui copie parfaitement la ou il faut le nombre d'erreur.

Sub amt()
Dim p As Object, m As Object, I As Integer, J As Integer, blnTrouver As Boolean
Set p = Worksheets("AMT" ).Range("A1:Z1100" )
Set m = Worksheets("lcc casa par sir et ano" ).Range("A2:D1000" )

For I = 1 To 2
For J = 1 To 2
If m.Cells(I, 2).Value = "AMT" Then
If m.Cells(I, 3).Value = p.Cells(J, 1).Value Then
blnTrouver = True
Else
blnTrouver = False
End If
End If
If blnTrouver Then
p.Cells(J, 2).Value = m.Cells(I, 4).Value
Else

Comment dire de rajouter la ligne de lcc dans amt ??

End If
Next J
Next I
End Sub


LE PROBLEME, c'est que dans le fichier "lcc casa par sir et ano" il y a des codes erreurs qui ne sont pas dans le fichier AMT et moi ce que je n'arrive pas a faire, c'est de demander à la macro quand il ne trouve pas le code erreur dans le fichier AMT de rajouter ce code erreur puis de copier le nombre d'erreur à coté.


Voilà j’espère que ce n'est pas trop long et que c'est clair, je peux mettre les fichier s'il le faut. Bref j'ai réellement besoin d'aide car ça fais 3 semaines au travail que j'essaye de faire ça.

Merci d'avance

1 réponse

viv207 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 15:27
Personne pour m'aider ?
0
Rejoignez-nous