EXCEL VBA - cacher un onglet

alf049 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 10:05
alf049 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 12:12
Bonjour,
je viens de faire un outil et afin de sécuriser 2 onglets je souhaite les cacher.
Par défaut je suis aller dans la propriété de mes onglets pour transformer le "VISIBLE" en "2". Sauf que cela ne fonctionne pas. A savoir que dès le début de l'exécution il ne trouve plus mes onglets.
Dès lors je pense qu'il faut l'écrire dans la macro, or je ne sais pas le faire.

Sachant que ces 2 onglets doivent être cachés dés l'ouverture du fichier, jusqu'a sa fermeture.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

4 réponses

artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
1 déc. 2010 à 10:35
"Ce que tu garde est perdu à jamais, ce que tu donne est à toi pour toujours " (E.E.Schmitt)
0
artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
1 déc. 2010 à 10:41
Bonjour,

Pardon j'ai cliqué sur envoyer.

Voilà ce que je viens de tester.
Donc dans l'éditeur et dans la première feuille tu place cela :

Sub Worksheet_Activate()
Worksheets(1).Visible = True
Worksheets(2).Visible = False
Worksheets(3).Visible = False
End Sub

A toi de gérer le nom des feuilles, l'option onglet n'a pas besoin d'être manipulé.
J'espère que j'ai bien compris la question???

Cordialement, JML


"Ce que tu garde est perdu à jamais, ce que tu donne est à toi pour toujours " (E.E.Schmitt)
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
1 déc. 2010 à 10:41
Bonjour,
Pour cacher une feuille excel par Macro tu peux utiliser l'instruction :
Sheets("nom_Feuille_ou_Numero").Visible = False


et pour la rendre visible à nouveau :
Sheets("nom_Feuille_ou_Numero").Visible = True


après tu as aussi une propriéte VeryHidden pour qu'elles soient "encore plus" cachée.
Fais une recherche sur le forum, des sujets en parlent.

A savoir que dès le début de l'exécution il ne trouve plus mes onglets

Je sais qu'il m'est arrivé d'avoir des soucis de macros lorsque certains onglets étaient masqués.
Du fait qu'elles ne soient pas visibles, les macros ne parvenaient pas à les lire ou à les modifier... certaines instructions ne fonctionnent QUE si les feuilles sont visibles ( .activate par exemple).
Pour cela, je les rendais visible pendant l'execution de la macro, puis les recachai.

Bonne continuation.

Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
alf049 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 12:12
Merci pour vos promptes réponses
0
Rejoignez-nous