Décompresser un fichier zip

nagstef Messages postés 93 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 11:23
cs_Enigme Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 16:51
Bonjour !!

Tout est ecrit dans le sujet, le problème est que lorsque je fais une recherche, bien sur, vue que la plupart des sources sont en zip, et que leurs auteurs indiquent qu'il faut "décompresser le zip" pour accéder aux sources, j'ai une chier de reponses, mais aucune qui parle de ce que je recherche.

J'ai Winzip, winrar, et même Windows qui reconnait le format Zip.

Existe-t'il une ligne de commande (en vb6) qui utilise l'un ou l'autre des logiciels, afin de décompresser un fichier.

Merci de votre aide !

Stef

6 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
3 sept. 2008 à 11:32
vas voir ici http://www.info-zip.org/UnZip.html
l'utilitaire unzip c'est pour "déziper"
et ici http://www.info-zip.org/Zip.html
l'utilitaire zip c'est pour "ziper"

Bonjour chez vous !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 sept. 2008 à 13:54
la commande dos EXTRACT existe mais ne doit plus fonctionner sous XP....
http://service.computer.free.fr/Astuces/Ms_dos/Extract.php3

par contre la plupart des utilitaires de dé/compression (dont celui d'XP) sont utilisables en ligne de commande
suffit de lire les arguments du contextmenu dans le registre
++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
3 sept. 2008 à 19:17
PCPT (salut), c interessant ce que tu dis là,
peut tu approfondir un tout petit peu?

j'ai ouvert mon registre
j'ai cherché winrar
j'ai 1 clef dans open command "c:\pf\winrar\winrar.exe""%1"
idem dans winrar.zip

comment je fait pour trouver les arguements? ou dois-je chercher?
(Je me permet de (encore!) te deranger parceque ça à l'air simple)

Merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 sept. 2008 à 20:20
candyraton
-> ici on parle de fichier, pas d'appli

il ne faut donc pas chercher "winrar", mais ".rar" (pour coller à ton exemple)

on va donc lire : HKEY_CLASSES_ROOT\.rar
on obtient : CLEF (chez moi : IZArcRAR)

on va lire  cette clef jusqu'à la commande : HKEY_CLASSES_ROOT\IZArcARC\Shell\Open\Command
on obtient : CHEMIN "X" (chez moi : C:\PROGRA~1\IZArc\IZArc.exe "%1")

donc tu as le chemin exact de l'appli par défaut, et tu sais qu'elle accepte un argument
executer > cmd

après tout dépend de l'appli.
il faut voir l'utilisation de chacune pour savoir si elles sont "entièrement" utilisables en ligne de commande, ou comme celle-ci par exemple (IZarc) n'acceptant qu'un seul argument pour passer juste un chemin en paramètre

j'espère que çà répond à ta question
++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_candyraton Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 3
3 sept. 2008 à 20:54
oui super;
Si tu as besoin d'un coup de main pour qqchose, (betatest ou autres) je serais heureux de pouvoir te donner 1 peu de mon temps.n'hésite pas.
a+
0
cs_Enigme Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 16:51
Bonjour,
extraire un fichier zippé avec Izarc c'est bien
mais si le fichier zippé est protégé par un mot de passe, comment mettre le mot de passe en dur dans le code ?


Shell ("C:\Program Files\Izarc\Izarc.exe -e " & NomArchive & " " & DossDest)

il me manque la façon de rentrer le MDP automatiquement.

Enigme
0
Rejoignez-nous