Suppresion d'un element dans un combobox

dibax10 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 29 nov. 2010 à 00:50
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 29 nov. 2010 à 02:39
bonsoir
j'ai un petit problème je sais que c est débile mais voila j'arrive pas a trouvé je supprime une personne sa marche mais au moment ou je veux supprimer la référence cotisation du combobox sa reste même si les donnée(nom,prenom...) sont supprimer car quand je clique sur la référence les champs reste vide donc je veux juste supprimer vider le combobox de la référence selectionè voila mon code :
    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Dim cmd As New SqlCommand("DELETE FROM respo_service WHERE code_rse=" & code.Text, co)
        co.Open()
        If cmd.ExecuteNonQuery > 0 Then
            MsgBox(" bien supprimé")
        Else
            MsgBox("erreur de suppression")
        End If
        Me.code.Text = ""
        Me.nom.Text = ""
        Me.prenom.Text = ""
        Me.reference_combo.Text = ""
       
        co.Close()
    End Sub

avec ce code la référence reste stocké dans le combobox il faut que je ferme l application et je l'ouvre pour plus le trouvé merci d avance pour votre aide

3 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
29 nov. 2010 à 01:02
eh ben:
 ComboBox1.Items.Remove(code.Text)


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
dibax10 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
29 nov. 2010 à 01:07
le combobox est rempli par reference cotisation et le code c est le code du responsable
donc c est pas sa
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
29 nov. 2010 à 02:39
c'est pas très clair ce que tu dis mais c'est certainement pas compliqué à faire ce que tu cherches à faire:

Me.reference_combo.Items.Remove("élément à supprimer")


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous