VBA - Desactiver les autres macros pendant l'execution d'une autre [Résolu]

jordane45 20565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2010 à 09:04 - Dernière réponse : jordane45 20565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 1 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,
la question n'est peut être pas très clair.. alors je vais essayer de reformuler

Connetriez-vous un moyen d'empecher Excel (2003) d'executer les macros du classeur pendant le déroulement d'une macro précise ?
En fait, j'ai une macro qui me "rafraichi" certaines données de mes cellules.
d'un autre côté j'ai une macro qui se lance à chaque "Modification" de ma feuille de calcul.
Je souhaiterai "squizzer" cette macro pendant que j'actualise mes données pour gagner du temps dans mon traitement.

Je vais continuer à chercher de mon côté au cas où.. mais si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Par avance merci.

Cordialement,
Jordane,

2 réponses

Répondre au sujet
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 1 déc. 2010 à 11:37
+3
Utile
Salut,

je suppose que la macro qui se lance à chaque modification de ta feuille est lancer via un événement du style "Worksheet_Change".

Si c'est bien cela la désactivation des événements devrait faire l'affaire

Sub rafraichir()
    Application.EnableEvents = False
    'ici ton code
    Application.EnableEvents = True
End Sub

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bigfish_le vrai
jordane45 20565 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2010 à 11:53
0
Utile
Bonjour,
Extra.
je n'y avais pas pensé.

(en attendant, je passais par une variable à true ou false... si elle était à False, les autres macros ne se lancent pas.. puis je la remettais à true a la fin de mon script).

Encore merci.
"

Cordialement,
Jordane,

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.