VBA - Desactiver les autres macros pendant l'execution d'une autre

Résolu
jordane45 Messages postés 37725 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 déc. 2010 à 09:04
jordane45 Messages postés 37725 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,
la question n'est peut être pas très clair.. alors je vais essayer de reformuler

Connetriez-vous un moyen d'empecher Excel (2003) d'executer les macros du classeur pendant le déroulement d'une macro précise ?
En fait, j'ai une macro qui me "rafraichi" certaines données de mes cellules.
d'un autre côté j'ai une macro qui se lance à chaque "Modification" de ma feuille de calcul.
Je souhaiterai "squizzer" cette macro pendant que j'actualise mes données pour gagner du temps dans mon traitement.

Je vais continuer à chercher de mon côté au cas où.. mais si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Par avance merci.

Cordialement,
Jordane,

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 14
1 déc. 2010 à 11:37
Salut,

je suppose que la macro qui se lance à chaque modification de ta feuille est lancer via un événement du style "Worksheet_Change".

Si c'est bien cela la désactivation des événements devrait faire l'affaire

Sub rafraichir()
    Application.EnableEvents = False
    'ici ton code
    Application.EnableEvents = True
End Sub

A+
1
jordane45 Messages postés 37725 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2023 342
1 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,
Extra.
je n'y avais pas pensé.

(en attendant, je passais par une variable à true ou false... si elle était à False, les autres macros ne se lancent pas.. puis je la remettais à true a la fin de mon script).

Encore merci.
"

Cordialement,
Jordane,