[déplacé VB.NET -> VBA] Besoin d'aide EXCEL

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
-
Bonjour à tous,

Voila je suis en train de développer un tableau de bord de gestion de projet.
Sous excel, j'ai une feuille par projet contenant le nom du projet, le cout, les depense, etc.
J'aimerais faire une feuille nommé "recap" reprenant différentes valeurs de chaque feuille.
Le nombre de projet donc le nombre de feuille projet est illimité le nom des feuilles correspond au nom du projet...

Comment faire?????
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010

Bonjour,
je suis en train moi aussi de faire une application pour de la gestion de projet sous excel.

Je n'ai pas testé mais je pense qu'il faut partir comme cela :

  
   1. Sub InsereNouvelleFeuille(Byval Projet as  Variant, ByVal X as Integer, Byval Y as Integer)
   2.     Dim Nouvellefeuille as worksheet
   3.     Set Nouvellefeuille = Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count))
   4.     Nouvellefeuille.name = Projet
   5.     Sheets("recap").Cells(Y,X) = Projet
   6. End Sub


En fait à chaque création de feuille, ça rajoute le nom de ton projet dans la feuille "recap"
Le plus pratique serait de faire un Userform qui demande le nom dans un TextBox et passer ce nom en argument. Comme ça, ça créé la nouvelle feuille et ça ajoute le nom dans la feuille "recap".

Il faudra faire un scan de la feuille recap pour connaitre la dernière cellule remplie pour remplir celle juste aprés (on trouve X et Y) puis voila ...