[déplacé VB.NET -> VBA] Besoin d'aide EXCEL

aureljc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 13:22
Kmicaz09 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 20:56
Bonjour à tous,

Voila je suis en train de développer un tableau de bord de gestion de projet.
Sous excel, j'ai une feuille par projet contenant le nom du projet, le cout, les depense, etc.
J'aimerais faire une feuille nommé "recap" reprenant différentes valeurs de chaque feuille.
Le nombre de projet donc le nombre de feuille projet est illimité le nom des feuilles correspond au nom du projet...

Comment faire?????
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Kmicaz09 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 20:56
Bonjour,
je suis en train moi aussi de faire une application pour de la gestion de projet sous excel.

Je n'ai pas testé mais je pense qu'il faut partir comme cela :

1. Sub InsereNouvelleFeuille(Byval Projet as  Variant, ByVal X as Integer, Byval Y as Integer)
   2.     Dim Nouvellefeuille as worksheet
   3.     Set Nouvellefeuille = Sheets.Add(After:=Sheets(Sheets.Count))
   4.     Nouvellefeuille.name = Projet
   5.     Sheets("recap").Cells(Y,X) = Projet
   6. End Sub

En fait à chaque création de feuille, ça rajoute le nom de ton projet dans la feuille "recap"
Le plus pratique serait de faire un Userform qui demande le nom dans un TextBox et passer ce nom en argument. Comme ça, ça créé la nouvelle feuille et ça ajoute le nom dans la feuille "recap".

Il faudra faire un scan de la feuille recap pour connaitre la dernière cellule remplie pour remplir celle juste aprés (on trouve X et Y) puis voila ...
0
Rejoignez-nous