Les discussions

Sélection d'un mot dans word via vb6

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai un petit problème. Je vais essayé d'être claire. Je fais une application avec vb6 pour parcourir un document Word, et le ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
strangepepyte

Accès aux contrôles d'une page internet

 Résolu

Bonjour, Grace à la fonction 'GetElementsByTagName("input")' et aux conseils reçus sur ce forum sur le sujet ci-dessus, j'ai réussi à gérer la plu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
lionyz

Problème du calcule en visual basic 6

 Résolu

Salut les amis J'ai un problème avec la calcule en VB6 . Exemple [18.5+(18.5×2)]/3= 18.5 Mais Le VB...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
ghuysmans99

Monthview valeur par defaut

 Résolu

Hello, Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce souci et s'il est résolvable : Dans un classeur Excel j'ai incorporé plu...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
userrrqi115

Lien vers un bouton d'une autre "userform"

 Résolu

Bonjour. Je suis présent sur une "Userform" contenant un bouton "Valider" et j'aimerai que le click sur ce bouton "Valider" rende inactif un bouton d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
pcpunch

Lancement automatique d'une macro a l'ouverture du fichier xls

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'aurai voulu savoir comment on faisait pour lancer une macro sous excel des que le fichier excel s'...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Bonmoment49

Ouverture du fichier macro perso

 Résolu

Bonjour le fichier macro perso ne s'ouvre plus automatiquement lors dela creation d'une nouvelle macro. Y a til un parametre à modifier pour retrouv...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Bonmoment49

Ouvrir un fichier txt sur le reseaau local

 Résolu

bonjour à tous et à toutes, est ce que quelqu'un peut me dire comment ouvrir sous vb6 un fichier .txt (lire son contenu et le modifier) si son chem...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
farradjs

Changer la couleur d'un scrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous. Me voilà encore avec un souci pas très gros... mais avoir la solution m'aiderait cependant... J'ai recherché dans tout le forum...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jmf0

Vba coller image sur document issue d'une picturebox

 Résolu

Salut Mon appli sous Word VBA doit fabriquer un nouveau Document sur lequel je dois coller un logo. J'ai aussi une UserForm et j'ai mis une Pictyu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
jack

L'emploi des touches et

 Résolu

Bonjour à tous, Tout récemment, hier exactement, "cnt", membre de vbfrance, m'a aidé pouir l'emploi des touches et , gérées dans les textbox et l...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
cnt

Procedure random

 Résolu

Bonjour à tous, oh que oui, je suis un débutant. J'ai cherché dans ce forum, mais mon coco ne comprends toujours pas. Dans un Label, j'aimerais que so...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jujube

Boucle selon cas1, cas2... vb 2008

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche l'équivalent de Switch Case en VB 2008 (avec framework 3.5) mais je ne trouve pas, est-ce que quelqu'un ici connaîtrait...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
casy

Creer un projet vb avec access

 Résolu

comment creer un projet en VB avec la connection en access 2003. si c'est posible montrer moi les etapes à suivre pas à pas s'il vous plait.  

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
yabro

Ecrire dans une autre feuille que la feuille active

 Résolu

Bonjour à tous, Ca fait quelques jours que je cherche une solution à mon problème obscur (du moins pour moi) mais je n'ai pas encore trouvé la lumi...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
asphodele

L'emploi des touches et

 Résolu

Bonjour à tous... J'espère que vous me tirerez de la mouise... Les textbox et les Combotext gèrent très bien les lostfocus... avec , mais avec ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jytest

Formulaire menu général sous access 2007

 Résolu

salam ie salut J'aimerais savoir, s'ils vous plais; où peut trouver les fameux controles "Option" associés à des etiquettes "OptionLabel" qui sont gé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
zinsam

Reactiver un bouton

 Résolu

salu tou le monde je sui nouveau dan le monde de programmation de VB6, je souhaite realiser une boucle qui incremente de 10 a chaque click de bouton...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
magicienblanc

Sélection d'une ligne en fonction de la valeur de la première cellule

 Résolu

bonjour, je cherche à sélectionner une ligne pour me premettre d'aller rechercher les informations des différentes colonnes et les reprendre dans un U...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
cnt

Afficher des valeur de cellule dans une iterface graphique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais afficher dans un graphique 3 valeurs récuperé du classeur excel. ces valeurs ce trouvent dans 3 cellules differentes cote à cote ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
cnt

Pilotage excel à partir d'access

 Résolu

Bonjour à tous,    Sous Access je dois formater un groupe de cellules (fusion, fontes, etc...) appartenant à un classeur Excel. Pour pouvoir exécue...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Calade

Excel - erreur : "impossible d'accéder aux paramètres... "

 Résolu

Quand j'ai installé MS office 2000 prenium, j'ai eu ce message d'erreur à la fin de son installation : "Impossible d'accéder aux paramètres de con...

17 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Zune

Connection vb access

 Résolu

salut je suis un debutant en programmation VB.j'ai choisi ma base de donnée access.j'aimerai avoir les etapes de connection à access avec VB.par ko...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Renfield

Ecrire sans """

 Résolu

Bonjour, Je sais que je suis un habitué du "post au mauvais endroit", mais bon, j'espère encore que je poste au bon endroit ^^ Voila mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
KungFuChaos

Agrandir une fenêtre en vbs

 Résolu

Bonjour a tous... J'ai une question comment agrandir une fenêtre? Plus exactement j'ai une formule dans le bloc notes qui ouvre un fichier en pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
rt15

Accès aux contrôles d'une page internet

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on trouver le nom des contrôles qui se trouvent sur une page Internet (TextBox, CommandButton, OptionButton, CheckBox ... etc)...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
lionyz

Objet printer en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin avec l'objet PRINTER d'imprimer un format de 280x380 (pouces) zone vert (listing) Je trouve pas comment mettre les propirétés...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
jack

Verouiller certaines cellules en fond de couleur

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je dipose d'un classeur dans lequel j'ai plusieurs onglets. J'aimerais verouiller toutes les cellules qui ne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
fgassmann

Erreur dans ma formule

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème j'ai écrit ceci : Sub Ajout_Categorie() ' ' Ajout_Categorie Macro ' Ajouter une Catégorie manquante '    ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jeanmo7

Erreur lors de l'execution d'une macro

 Résolu

Bonjours     Je commence tout juste la programation et me voila déjà confronté à une erreur. Je me vois par consequent obligé de vous demander de l...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
dolu74200

Problème de taille de police

 Résolu

Que ce soit avec excel ou avec VB, je n'arrive pas à positionner la taille des chiffres dans une cellule ou un label de telle façon que ce chiffre ou ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jmf0

Mise en évidence checkbox après une tab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis tout nouveau dans le monde merveilleux du VBA et je suis à la recherche d'un tuyau en ce moment. Je viens d'...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Gaby3375

Curseur jaune du debogage en mode pas à pas bloqué

 Résolu

Hello. C'est la première fois que je remarque un bug pareil dans vb6. En mode Pas à pas détaillé, lorsque je souhaite changer la position du curse...

17 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Script.vbs et tache planifié

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche une commande qui me permette de supprimer une tache planifié avec un script.vbs exemple de tache C:\WINDOWS\Ta...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Oxygene34

Validation des donnees

 Résolu

salut a tous Eh ben je me posse une question, comment eviter les char speciaux(!@#$%^&*()_+":") aux textbox destiner a recevoir une donnee du genre ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
cnt

Appliquer à tout un classeur un activewindow.zoom =

 Résolu

bonjour, J'ai créé un programme avec un userform avec 3 boutons qui s'ouvre à l'ouverture du fichier excel, et l'utilisateur choisi sa taille d'écr...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
stann29

Declaration de variable

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il me dire à quoi ça ser de mettre un "%" ou un "&" lorsqu'on déclare une variable. ex : dim toto% ou dim t...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Renfield

Choix de ligne aléatoire

 Résolu

Bonjour dans ma macro VBA, je souhaiterai que "x" soit le numéro de ligne qui se selectionne de facon aléatoire, et "y" défini le nombre de ligne d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
ptitwiwi

Cast

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'une exception n'est pas gérée de ce style : "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type System.IO.FileInfo[] en type Scriptin...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
ginger4957

Comment lancer un programme à partir de vba

 Résolu

Bonjour, je viens de créer dans une liste les fichiers d'un document (.PDF,DOC,XLS, JPG, PPT, PPS, GIF) J'aimerai que par un double clic sur ma liste...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Ancestroplaced

Réalisation d'un escalier sous excel

 Résolu

bonjour je voudrais réaliser un escalier de 25 marches sur un ensemble de marche de 13 marches .je m'explique à première vue mon escalier présente...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
yaosav

Propriété de listview

 Résolu

bonjour a tous, j'utilise listview pour "les connectés" dans un petit chat, et le probleme est que quand je dépasse la listview, au lieu de se mett...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
kalif

Sql access - calcul de l'age

 Résolu

Bonjour, J'ai créé avec MS ACCESS 1.1 (hé oui: Access 1.1) un programe de gestion des électeurs. A partir de la date de naissance je n'arrive pas ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jack

Connexion en vbscript sur sql server2005

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon script j'ai cette erreur : C:\Documents and Settings\EDOUARD\Mes documents\Scripts\SQL.vbs(23, 1) Microsoft SQL-DM...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
edpimi

Verifier l'instance d'une form sans l'ouvrir ?

 Résolu

Il met impossible de savoir si frmTwo est chargé ou pas sans que la feuille se charge. Dès que j'utilise un paramètre le prog me charge la feuille. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Excel vba

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? Voilà ma question est la suivante : J'ai une fille excel qui contient des donn...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
benkerrou

Problème avec listview

 Résolu

C'est surement une question pour débutant ! L'exercice: - Imaginons 3 éléments et 3 colonnes dans une listview. - Imaginons 1 bouton. L'object...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Diagramme "***circulaire***"

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai deux question en une :) Premièrement je cherche le nom exacte du type de graphique suivant: http://www.captainaruto.com/image...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
scrincer

Visual basic

 Résolu

slt tout monde, j'aimerai qu'on m'aide comment faire un bouton command rond merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yabross

[vba-excel 2007] copier-coller des données issues de formules pour créer un .csv

 Résolu

Bonjour Mon problème du jour: Je souhaite copier et coller des valeurs depuis une feuille vers une autre pour ensuite les enregistrer sur un .cs...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Panodrek
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous