Les discussions

Exécuter un macro sur 30 feuille identique

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier ou il y a 32 feuille dont 30 qui vont de DDV1 à DDV30. J'aimerais exécuter le même code sur chacune de ces feuilles donc j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Fonction ubound

 Résolu

Bonjour J ai un petit soucis avec l'instruction Ubound : Dim ListeFichiers As Variant If SICAV = 1 Then Encore: CpF = 3 Cpf1 = 2 'Mod...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
SEB71

Probleme de mise a jour date

 Résolu

bonjour voila le code mais Private Function IsFerie(Date_testee As Date) As Boolean     Dim JJ, AA, MM As Integer     Dim NbOr, Epacte As Integer ...

21 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Appliquer une couleur avec createfont (gdi) ?

 Résolu

Coucou, Je n'arrive pas a mettre une couleur pour la sortie de mon TextOut. Ci-dessous mon bout de code. Private Sub CreateWinFont(ByVal fzHdc ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Visuel basic 6

 Résolu

svp comment faire un tabstrip en visuel basic 6 multi-onglets sans utiliser des frames

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
haifamarwen

Connaitre le nombre de pages d'un fichier pdf?

 Résolu

en vb6, je cherche comment connaitre le nombre de pages d'un fichier .pdf j'ai essayé en utilisant le composant acropdf, en ouvrant un fichier, je ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Supprimer un smallicon de listview

 Résolu

bonjour a tous, alors voila tout est dans le titre, c'est devant mes yeux mais je le vois pas :( alors j'ai assigner un small icon a un item d'u...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
tpailhes

Aide pour positionner une région (gdi)

 Résolu

Coucou, 2 petites questions. 1) j'ai besoin d'une aide pour positionner une région autour d'un objet Label. La region doit faire la taille de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Duke49

Savoir si un textbox contient un chiffre ou non

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment est il possible de contrôler la présence ou non de chiffres dans un textbox. Existe t'il une fonction qui le pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Information concernant un utilisateur dans active directory

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, j'ai au moins besoin de récupérer la date d'expiration d'un compte utilisateur dans l'AD.Je sais le faire en Vb...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
liocifer

Fenêtre d'attente

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lors de l'exécution de ma macro qu'une petite fenêtre s'ouvre avec comme message "Traitement en cours..." J'ai fait des recherche ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
likemonster

Génerer numéro de facture de façon automatique sous vb6

 Résolu

bonjour à tous. Je souhaiterais génerer le numéro de facture de façon automatique sous vb6 dans le champ txtnumFact. chaque fois que je clic sur nouv...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
ndaseraphin

Vba excel : tester plusieurs combobox

 Résolu

Bonjour, je souhaite tester le contenu de plusieurs combobox mais je n'y arrive pas. J'ai 15 combobox appelées combobox1, combobox2, combobox3, co...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
adri37

Formule pour changement d'information dans crystal report

 Résolu

Bonjour, J'aimerai inclure une formule qui resemblerait à ceci mais je n'arrive pas à la corriger: If{eeEmployee.Gender} = "F" then else Madame ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Lanauspeed

Gestion des modules sous excel

 Résolu

Bonjour à tous,    Toutes les fois que l'on créé une macro par l'enregistreur de macros, Excel place son code dans un nouveau module nommé Module1,...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Calade

Probleme mis a jour sql

 Résolu

bonjour à tous, je développe une application vb.net sous vs2008 qui gère une base de données Access, dans le programme je fais une requete UPDAT...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
scoufild

Calculer âge à partir d'une date de naissance

 Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre Je cherche du code VB6 (fonction) permettant de calculer un âge en fonction d'une date de naissance... Toutes mes rec...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
scoufild

Couleur rvb sur 6 ou 8 digits ???

 Résolu

Bonjour, j'ai une couleur RVB(Rouge 250, Vert 231, Bleu = 136), c'est un jaune pâle, que je veux convertir en hexa... Par tous les convertisse...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jytest

Problème pour codé une textbox configurable pas l'utilisateur

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voulais vous demandé de l'aide pour un de mes nombreux petit projets enfaite on a plusieurs textbox et une en multiligne. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
mySQL15

Ligne de commande trop longue pour exécuter un shell

 Résolu

Horreur ! Je ne peux pas exécuter une commande shell car les noms de fichiers sont trop longs : Shell App.Path & "\jetcomp.exe -src:" & Src & " ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jdddeschamps

Erreur avec la fonction log de ma macro

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction LOG DECIMAL dans ma macro! Je n'obtiens pas le bon résultat a partir de ma macro que si j'utilise une formu...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Comportement différent dans l'éditeur et en exécutable

 Résolu

C'est étrange ce qui m'arrive ; voici mon code : Private Sub MDIForm_Load() Dim i As Integer Dim hwndHelp As Long frmScope.Left = 0 frmScope....

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Copier une ligne un certain nombre de fois

 Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un code qui me permette de copier des cellules un certains nombre de fois suivant la valeur qu'il y a dans une autre!! Sup...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
likemonster

Passer d'un écran à l'autre

 Résolu

Bonsoir à tous. Voici les faits: Ecran1 (celui de gauche) a les dimensions de 21600 x 13500 pixels Ecran2 (celui de droite) a les dimensions de 1...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jytest

Vb

 Résolu

bonjour tous le monde, j'ai créer une base de donnée access dans laquel le type de mes attributs est "lien hypertexte" vers un fichier word ,excel o...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
sousouinf

Vbs : commencer à partir d'une ligne d'un csv

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai créé mon script VBS à traver ce forum mais mes beoins change légèrement... Et je j'arrive pas à trouver la solution en VBS......

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
jack

Insérer une image sur un objet

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut inserer une image sur un commandbutton si quelqu'un à une idée je suis preneur. @+ Je viens de déc...

17 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
chonburi

Vba \ creation controle par code plus evenement !

 Résolu

bonjour j' ai un userform avec un controle "Frame" nommé F1 ce controle est populé par code selon les données recupérées dans une feuille X. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
tora

Petit probleme de tracage dans une picturebox

 Résolu

Bonsoir, a tous Voila j’ai un petit problème Je trace une line dans une picturebox ma propriété de scalemode et à mm (6) Donc  je...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
jmf0

%system% correspant a quoi ?

 Résolu

Bonjours, voila je vois de plus en plus sur les site la variable d'environnement %System% hor je trouve nul part a quoi elle correspant comme si elle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
jack

Enregistrement feuille excel avec vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai eu beau chercher sur le forum, aucune réponse ne convenait à mon probleme. Voila, Via une form avec une control list, j'ouvre une feu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
alcania

Aidez moi à faire un boucle

 Résolu

slt tout monde, svp aidez moi à faire un boucle sur mon exo excel, je veux faire un retour a la ligne suivant, exemple si je saisie dans TextBox1 de m...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
yabross

Arabe

 Résolu

Selem, comment rendre msgbox affiche un texte en arabe

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
code_vb_source

Macro pour rafraichir plusieurs fichiers excel via bo

 Résolu

Bonjour, je travaille sur beaucoup de fichiers excel que je rafraichis manuellement, un par un, via BO (click sur bouton BO Finance dans execl, pui...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
sonorjazz

Aide

 Résolu

slt tout monde, je suis debutant, aidez moi corrigé ce code pour qu'il puisse fonctionner en VBA, je l'ais copier sur le net,  et je l'ais modifier un...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
yabross

Traitement fichier text en vb6

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui va lire un fichier Text, y extraire des valeurs en 5 catégories et les réécrire sous forme de colonne sur un a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
viclaudel

Traitement fichier text

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB, je dois traiter des fichiers rapport d'exploitation en fichier text. Il faut grace un programme en VB6 que j'aille o...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
viclaudel

Afficher plus de 255 caractères dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser un dictionnaire sous excel avec un userform pour la consultation. Il me reste un dernier problème ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jfuck

Macro qui travaille "discretement"

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'ai une feuille 1 ou j'ai une macro privé qui dit si une cellule est modifié sur la plage A7:C206, alors le message "Atte...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
likemonster

Validation caractere

 Résolu

Bonjour, Comment compter les caracteres et les affichés dans une cellule AVANT validation donc en temps réel svp merci Ray

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jmf0

Relancer une application vb6 après mise à jour

 Résolu

Bonjour, je développe une petite application portable en vb6 qui se met à jour via internet mon souci se trouve après la mise à jour, certain me sure...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Axen

Macro qui s'execute quand on change une cellule

 Résolu

Bonsoir, j'ai une macro qui s'execute sur 3 feuille. Elle commence en feuille 1 puis la 2 et termine sur la 3. Je veux après avoir executer la macro a...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Renfield

Vba excel - différence entre "impression" et "aperçu avant impression"

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une possibilité de récupérer dans une variable la valeur du bouton cliqué par l'utilisateur ? Le but est de faire la différ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
JM247L

Ecrire a la suite colonne après colonne

 Résolu

Bonsoir a tous. A partir d'une userform(rectifil) j'ai un combobox (combobox1) qui a pour source la colonne A d'une feuille(basefil). Sur la même us...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
YVO22

Textbox par code

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé ce code sur le forum qui permet de créer un textbox par programmation. Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon je peux modifier ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
jujube

Probleme api scrolldc

 Résolu

Bonjour! Toujours avec mon probleme de fuildite d'un apercu avant impression,j'ai trouver une api qui pourrais m'aider ,mais je n'arrive pas a l'util...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
serialv2

Vb6 et vista !!!!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour ! dsl si je me suis trompe  de theme !! je suis sous vb6 ..j'ai installé sur XP ca marche ... ( creation , compil ,exe ) ok  sur vista...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
JeanMarcus

Comment supprimer les macros d'un fichier crée et enregistrer avec la macro du f

 Résolu

 Bonjour, voilà j'ai un problème, je dois créer une macro permettant de sauvegarder dans un nouveau fichier le résultat du filtre du classeur source...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
VB_PtitCat

Tester l'existance d'une variable dans une requète ...

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai tester l'existence d'une variable pour éviter que mon programme plante dès que celle-ci n'existe plus. Je n'arrive pas à...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
nuts_ben

Soucis d'impression d'étiquette code barre...

 Résolu

bonjour, mon problème est le suivant : j'imprime un code barre, ensuite je viens mettre un texte dessous, est-ce qu'il y  a quelque chose qui fait que...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Renfield
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous