Pilotage Excel à partir d'Access

Résolu
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 10 mars 2009 à 12:19
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 12 mars 2009 à 15:35
Bonjour à tous,

   Sous Access je dois formater un groupe de cellules (fusion, fontes, etc...) appartenant à un classeur Excel. Pour pouvoir exécuer mon code sur plusieurs classeurs j'ai bataillé mais fini par trouver la solution pour que le classeur soit correctement fermé sans process résidant encore en mémoire, sur ce site au lien suivant:
http://www.vbfrance.com/codes/REGLER-PROBLEME-ENTRE-VB-EXCEL_25308.aspx

   Il reste un problème. Auparavant je sélectionnais un Range puis faisait un ensemble d'opérations sur ma sélection comme dans l'exemple suivant:

ActiveSheet.Range("A" & CStr(intOffset) & ":A" & CStr((rstFAZ99.RecordCount + intOffset - 1)))
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone:

cela ne marchant plus si je veux que mon Excel soit correctement fermé à la fin des opérations, je n'arrive pas à trouver la parade pour contourner le problème de la sélection. J'avais pensé à prendre un objet Range mais là je butte pour le définir:

   Dim rngSelect As Range   
   Set rngSelect = XL_SHT_FAZ99.Range("A" & CStr(intOffset) & ":A" & CStr((rstFAZ99.RecordCount + intOffset - 1)))

XL_SHT_FAZ99 étant mon objet Sheet.

Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait génial.

Merci à tous d'avance pour votre aide

Calade

2 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
12 mars 2009 à 15:35
Bonjour et toutes mes excuses pour le retard.

Ca marche

Merci pour tout.

Calade
3
mamash_bek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
10 mars 2009 à 12:59
Essaie comme ça (objet application puis objet range):

Dim xlapp as Excel.application  (à définir
Dim rngSelect As Excel.Range

Set rngSelect = xlapp.Range("A" & CStr(intOffset) & ":A" & ...etc
1
Rejoignez-nous