Les discussions

Tri par ordre alphabétique dans une combobox

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos lumières au sujet d'un code pour trier par ordre alphabétique des données dans une combobox s'il vous plaît, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ucfoutu

Concernant msdn

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour l'installation de MSDN library, j'ai l'archive complète mais quand je place cette archive (décompressée bien sur) dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
ucfoutu

Je cherche petit code (ado)

 Résolu

Bonjour, Je suis amateur. Je cherche un code qui me permet de filtrer les données récupérés d'une base de données Access. Je m'explique: j'ai 3 ch...

16 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
alladin90

Afficher plusieurs lignes avec msgbox

 Résolu

Bonjour cher tous! J'aimerai avoir le code vb6 qui va me permettre d'afficher en plusieurs lignes le message qui s'affiche dans une boîte de dialog...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Gildeplomb

Aide sur les combobox et textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je commence la programmation et je suis en train de me faire un petit software personnel, seulement je bloque sur quelque chose et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
ucfoutu

Application pour la capture photo

 Résolu

je me demande si se possible d'obtenir un code source simple qui permet d'avoir une application de d'enregistrement des photo des photo prise a partir...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
ucfoutu

Code source pour lire un dossier ouvert avec le controle commond

 Résolu/Fermé

Dim sFile As string With Commondialog .DialogTitle : "Ouvrir" .Filter : "Tous les fichiers(*.*)/*.*" .ShowOpen If len(.FileName) : 0 then Exit s...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
ucfoutu

Friend function

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer quel contexte fait qu'une fonction peut être déclarée comme "Friend" ? il semble que ce soit en quelque sorte...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
NeriXs

Sauvegarder une combinaison de plusieurs picture box

 Résolu

voila jai un picturebox (picterrain)avec une image que je peux changer a ma guise et aussi j'ai un autre picturebox en tableau qui s'appelle image2(i)...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
ucfoutu

Lecteur multi media

 Résolu

Bonjour, team,j'ai besoin de votre aide pour une conception d'un lecteur multi media en VB6.0, suis déjà programmeur, mais c'est toujours les logici...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
ucfoutu

Etats de datareport de vb ne fonctionne pa sur les postes client

 Résolu

Bonjour, après l'installation de mon application développée avec Visuel Basic, j'ai trouvé que les états conçus avec dataReport de VB ne fonctionnent...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
cs_sabrinelle

Affichage pour commondialog

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment prédéfinir l'affichage (Très grandes icônes, Grandes icônes, Icônes moyennes, Petites icônes, Liste, Détail) qu...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Menerlach

Contrôle donnée dans la table

 Résolu

Bonjour, je voudrais être aide par un petit code qui vérifie si le numéro de téléphone saisie existe dejà, si oui on affiche le message sinon en enr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
ucfoutu

[aide] fonction apppath

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec des fichiers dans mon code et dois les appeler depuis plusieurs Forms . Pour ce fait, j'ai créé un module, mais je ne sai...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
ucfoutu

Vb6 et procédure stockée sql server

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais avoir un exemple concret d'appel de procédure stockée de sql serveur avec VB6. Ma procédure comporte des paramètres de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
ucfoutu

[aide] problème avec outil d'empaquetage et déploiement vb6.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème après la création d'une installation via l'outil de VB6. Une fois l'installation terminée mon applie me crée un fich...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
NeriXs

[aide] simple client ftp & put fichier texte.

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me donner votre avis sur le code suivant ? Const FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN = &H0Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
NeriXs

[aide] textbox condition si vide

 Résolu

Bonjour, Le Code suivant renseigne la saisie de 8 TextBox (TB_L1 a TB_L8) deux ComboBox (CB_R3 et CB_STAT) à des emplacements défini d'une chaine...

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
vb95

[aide] put ftp textbox value.

 Résolu

Bonjour à tous, Sur la base du code ci-dessous. J'envoie le contenu du fichier texte suivant: !R! FRPO L2,76; FRPO L4,67; STAT1; EXIT; J'aimerais ...

19 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
NeriXs

Déploiement d'une appli vb6 avec control mci

 Résolu

Bonjour, Suite aux réponses pour ma Visionneuse d'images (avec texte et son audio associés) qui affiche des textes et lit des sons wav. j'ai commenc...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
ucfoutu

Interface graphique en visual studio avec vb

 Résolu

bonjour comment afficher le temps de stop d'un chronometre dans un message en visual studio en vb

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
cs_ShayW

Calculatrice scientifique

 Résolu

mes salutation à tous. svp je suis nouveau et debutant. j'ai cree un calculatrice simple,maintenant je n'arrive pas à creer un calculatrice scientifi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
ucfoutu

Listview item multiline

 Résolu

Bonjour, le contenus de mes item de mon Control listview sont trop long, est il possible d'afficher les contenus sur deux lignes ?

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
ucfoutu

Erreur .app

 Résolu

Bonsoir, Voici mon code , lorsque j'essaie de le'exécuter on me dit "comple error , invalid or unqualified reference" et la première ligne devient...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Salouli

Exécuter des instructions à intervalle régulier défini

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit coup de pouce ou indications sur la programmation d'un code qui me permettrais toutes les 10 min de m'affich...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Jessica-Normande

Petit coup de pouce ! svp

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit coup de pouce ou indications sur la programmation d'un code qui me permettrais toutes les 10 min de m'affich...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
ucfoutu

Api

 Résolu

Bonjour, Petite interrogation svp Est il possible en utilisant les API windows d'intégrer un progress bar dans un Control Boutton ? J'ai essayé ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Jessica-Normande

Comment imprimer avec crystalreport des donnés precise

 Résolu

j'ai conçue une petite application pour gérer le bureau d'un avocat avec une base de donnés access2003 , visual basic 6 et crystalreport 8.5 je veux...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
fsefrou

Aide mise a jour d4un champ

 Résolu

Bonjour, je veux modifier la quantité restante du stock mais le problème c'est que la base Access est fermé --

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
viftro

Insérer dynamiquement une picturebox dans une autre picturebox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer dynamiquement un groupe de picturebox dans une autre picturebox. Je n'arrive déjà pas à intégrer une picture box dyn...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Malokoxis

Edition d'une ligne spécifique d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je cherche éditer la ligne 3 de mon fichier texte. Je m'explique, je suis en création d'un jeu basique en visual basic 6...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ucfoutu

Déplacer control image dans usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Après quelques recherches infructueuses, je cherche une piste, un moyen de redimensionner et de déplacer librement, depuis ma form, u...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
ucfoutu

Extraire du texte d'un fichier txt

 Résolu

bonjour à tous je ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci : - j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqch...

37 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
ucfoutu

Lecture de fichiers .wav sous dx 7

 Résolu

Bonjour, J'utilise "Audacity 2" pour créer des bruitages en Wav pour mes jeux. Je code en VB6 et Directx 7 ( je sais c'est obsolète mais suffisant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
yvesdudu

Une boucle

 Résolu

Messieurs, Dames Un grand merci de m'accepter parmi vous et j'espère contribuer à votre forum. Complètement débutante dans la programmation, je souh...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
ucfoutu

Extraire chaine de caractère d'un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire certaines chaines de caractère d'un fichier au format pdf. J'ai lu que xpdf serait apparemment approprié pour ce type...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Malokoxis

Sélection et découpage de donnés avec deux séparateurs *

 Résolu

Bonjour, vb6.0 j'ai ma table dans access nommé sms; avec un champ msg qui as un enregistrement de ce genre: 002*02*FM; *=juste un séparateur...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
vb95

Date et heure dynamique dont les écrits chance de couleurs

 Résolu

Bonjour, je suis débutant vb 6.0 voici ma préoccupation si quelqu'un(e) pourrait m'aider , je veux que si mon formulaire est actif il doit afficher l...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
@Danny2015

Mdac 2.8 et windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à une réinstall de micro, j'ai réinstallé VB6 et SQL Server 2000. Pour l'install du SP5 de VB, il demande MDAC 2.5 ou +. Je...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Calade

Visual basic 6.0 comment automatiser une tache après 30 sec

 Résolu

bonjour chers aînés, j'ai commencé la programmation de visual basic 6.0 il y a 1 mois, en générale ça va mais avec quelques difficultés. voici mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
ucfoutu

Picturebox en dessous

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur visual basic 6 et je voudrais savoir comment mettre une picturebox en dernier plan, car je fais passer une image sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Danynou2

Chargement d'une page entière avec webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une application qui va chercher des renseignement sur internet à propos de films sur le site allocine. Jusque là ça fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
luminex

Fichiet txt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp comment je dois récupérer la 2eme lignes dans un fichier ou bien la 3 lignes merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
ucfoutu

Retouner à la ligne pour poursuivre avec le code

 Résolu

Bonjour, je travaille avec les classes en VB6.0 ,dans mon code je veux retourner à la ligne parce qu'il n'y a plus d'espace sur la ligne sans toutef...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
jordane45

Fonction createhatchbrush

 Résolu

Bonjour, Je dessine sur un bitmap (créée avec CreateCompatibleBitmap) qui me sers de buffer. Lorsque je remplis un rectangle de la manière suivante...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
cs_cheyenne

Valeur d'une couleur système

 Résolu

Bonjour, Comment avoir la valeur d'une couleur système, par exemple "espace de travail de l'application" de façon à choisir des couleurs en foncti...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Menerlach

First fit

 Résolu

bonjour, j'ai besoin du code source de l'algorithme First fit(en c ou en vb ou en Matlab) First fit=algorithme de calcul de longueur d'onde dispon...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
n@ss91

Utilisation de urldownloadtofile

 Résolu

Bonjour, encore moi. Mon programme fonctionne de façon satisfaisante mais j'ai cru qu'il était planté, plus de réaction, plus de redraw, bien que l...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Menerlach

Uploader un fichier

 Résolu

Bonjour, Pour downloader un fichier de mon serveur vers mon PC j'utilise Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _ Alias "URLDownloadToFil...

19 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Herve_be

Webbrowser bloqué dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'utilise WebBrowser avec l'instruction "WebBrowser1.Navigate adresse de page" pour charger une page internet, généralement ça marche trè...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Menerlach
Résultats 151 - 200 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous