[Excel] Comparaison de données avancées...

Résolu
wyzer13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 22:37
wyzer13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 20:38
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je tiens remercier les créateurs car c'est une mine d'or !!!

La raison de mon post est que je cherche actuellement une solution pour comparer deux fichiers Excel en exécutant une action si les données correspondent

Je m'explique :

- Dans mon fichier SALARIES se trouvent les salariés avec l'adresse de leur lieu de travail

- Dans mon fichier ADRESSES_SITES se trouvent toutes les adresses, avec un code unique par lieu de travail (colonne B dans les deux fichiers)

Donc il faudrait un script dans ce sens :

1) Prendre la première adresse du fichier ADRESSES_SITES
2) Vérifier si cette adresse est présente dans le fichier SALARIES, en comparant la colonne SERVICE, ADRESSE 1, ADRESSE 2, ADRESSE 3, CODE POSTAL, VILLE
3) Si oui, copier le fameux code de cette adresse et le mettre dans la colonne B du fichier SALARIES


Et une petite chose pour finir, lorsque la comparaison est effectué, il faudrait que le script me demande de l'aide si il doute

Par exemple dans ce cas :

Fichier SALARIES	= 25 avenue Henry Barbusse 	| 2eme etage | (vide) | 75001 | Paris

Fichier ADRESSES_SITES	= 25 av. H. Barbusse            | 2eme etage | (vide) | 75001 | Paris



Pour un être humain les deux sont identiques
Alors que pour un programme c'est différent

Donc il faudrait prendre en compte cette condition super importante

PS: concernant les codes postaux, il faudrait juste vérifier les 2 premiers chiffres (car les cedex vont poser problèmes)

J'espère que quelqu'un saura m'aider

Merci par avance en tout cas !!!!!!!

3 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
10 nov. 2009 à 12:40
bonjour

D'habitude je ne fais qu'un seul fichier excel. J'importe (ce n'est peut être pas utile pour RECHERCHEV) à vérifier je ne connais ) la feuille des adresses du fichier Adresses_sites dans le fichier salariés dans une nouvelle feuille, trier les adresses
Et dans la feuille des salariés , vérifier si la colonne adresse correspond à une des adresses , pour cela, regarde l'aide en ligne de la fonction RECHERCHEV qui nécessite un tableau trié
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 nov. 2009 à 09:56
Hello,

Pourquoi ne stocke tu pas tes données dans une base telle que MySQL par exemple, les fichiers Excel, Word, etc... peuvent très facilement y accédez

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
wyzer13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 20:38
cboulas -> bah le soucis c'est qu'on a pas MySQL dans mon taf (et je connais même pas lol)

loulou69 -> ok je vais faire ce que tu m'a dit on va voir
0
Rejoignez-nous