Ajouter une dll dans visual Basic

Résolu
cs_foungo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 16 nov. 2009 à 13:20
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 nov. 2009 à 19:36
Bonjour à vous,

J'aimerai savoir comment ajouter, ou importer une dll dans mon fichier exe. (vb6)

Si je fais un déployement de mon programme, mes dll sont importés et installées normalement sans problème, car mon programme devient une installation (setup).

Par contre si je compile, mes dll ne sont pas là. Je dois copier moi-mêmes les dll sur le disque dur.

En résumé, j'aimerai importer mes dll, dans mon programme, quand je le compile exe.

1:mon dll doit se trouver dans mon exe
2:ainsi mon dll peut être copier sur le disque dur.

Merci de vos réponses.


foungo

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 nov. 2009 à 19:36
si c'est une vraie dll (qui n'a pas besoin d'être enregistrée), oui
si c'est une dll activex (faite par exemple en vb6), non*

(*on peut toujours bidouiller mais pas quand on peut faire un setup
)
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 nov. 2009 à 13:32
salut,

si ton exe contenait tes dll, elles ne seraient pas encore extraites ni enregistrées après l'installation de ton exe qui donc ne fonctionnerait pas :)

à toi de faire correctement ton installeur, qui se chargera de copier et d'enregistrer tes dépendances

liens et tutos ici :
http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup

++
[hr]
0
cs_foungo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
16 nov. 2009 à 15:16
Re PCPT,

Je ne pense pas, que tu ai répondu à ma question, car j'ai déjà m'entionné qu'en faisaint selon le lien que tu m'as donné-> déployement pactage, cela fonctionne tip top:

"Si je fais(crée) un déployement de mon programme, mes dll sont importés et installées normalement sans problème, car mon programme devient une installation (setup)."

J'aimerai importer une dll, par code, et que lorsque je fais "Make compile *.exe", ça va me chercher la dll, et le copier.

2ème essaie lol

Merci à vous!

foungo
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 nov. 2009 à 15:35
l'action de compiler n'ira pas ajouter un fichier à ton exe

pour çà tu dois faire une ressource (*.RES)

car mon programme devient une installation (setup)


absolument pas et c'est surement pour çà qu'on ne se comprend peut-être pas :
l'IDE VB compile ton programme en un executable seul (ce dernier ne pouvant fonctionner sans certains autres fichiers)

l'empaqueteur (de VS ou autre comme inno) va faire un programme qui va lui même contenir ET ton exe créé précédemment, ET les dépendances qui lui sont nécessaires, ET tout autre fichier que tu voudras ajouter.
c'est ce programme (installeur) qui va se charger alors d'extraire le tout, de copier les dépendances, et de les enregistrer

ton projet1.exe n'est en aucun point comparable au setup1.exe


J'aimerai importer une dll, par code, et que lorsque je fais "Make compile *.exe",


alors de quoi parlons nous?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_foungo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
16 nov. 2009 à 19:13
Re PCPT,

Donc xxx désolé pour mon premier commentaire. Comme j'étais au boulot je n'ai pas pu faire le test. Ton aide est parfait 10/10

Donc le programme Inno est tip-top.

Par contre, est-il possible d'ajouter le Dll, sans passer par un Setup.exe?

De sorte qu'il exécute le programme projet1.exe tel quel?

Merci de ton aide



foungo
0
Rejoignez-nous