Les discussions

Dézzipper des fichiers via vba

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : Je reçois un documents zip contenant 5 fichiers, avec des extensions différentes, par entreprise et j'ai plus de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Gunshin82

Prob:liaison entre une application en vb et access via dde

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci, je veux réaliser une liaison entre une application en VB (sachant que jai pas le code source de cette applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
machmacha

Supprimer doublons

 Résolu

salut je suis en vb6 et je suis sur un pb depuis pas mal de temps je charge une feuille excel dans une table temporaire champs: ref(avec doublons),...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
lacourge

Recherche dans textbox excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai savoir comment parcourir, sous VBA/Excel, une série de TextBox (Une textbox sous Excel est une zone de texte)  pour vo...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Drikce06

Enlever un cercle dans un rectangle !!!

 Résolu

Bonjour, je cherche à illustrer le niveau d’eau dans une buse en fonction du débit. J’ai réussit à calculer la hauteur en fonction du débit mais je bl...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Renfield

Message réseaux à un groupe d'utilisateurs prédéfinis

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voilà, j'ai créer une application en vb6 pour l'envoi de message d'alerte via le réseau en utilisant le winsock (Client/S...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Renfield

Suite alphabétique

 Résolu

Bonjour, Comment réaliser une suite alphabétique dans le même principe que pour les chiffres : i = 1 Do While i 20 msgbox i i = i +1 loop...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Bidibop

Impossible d'ouvrir une page internet :(

 Résolu

Bonjour, voilà je dois faire un programme (VBA dans excel) qui après différent traitement ouvre une page internet sur un serveur. J'ai lu que po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
sylfau

Pb graphique excel

 Résolu

      nom = yopwk.Name         yopwk.Select         Charts.Add         ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers         ActiveChart.Seri...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
sobullshit

Supprimer le le crlf de la dernière ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai ouvert un fichier, je l'ai modifié et je l'enregistre sous un nouveau nom mais je ne veux pas de crlf à la fin du fichier, or j...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
jmfmarques

Svp; c'est urgent probleme avec base de donné

 Résolu

j'ai repeter le msg parceque le premier lien de projet était incorrect svp : veillez m'aider j'ai ce projet  http://www.midosone.kokoom.com/base.exe...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
farouk_ch

Ma feuille est bloquée

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des feuilles avec une résolution de 1280. J'ai changé la résolution pour 1400 et maintenant, mes feuilles ne peuvent pas être a...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
benedict

Image pour treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce que qq'un pourrait m'aider : j'ai créé une TreeView de la manière suivante :          Set n10 = Frm_Client_Info.Trv_Modul...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2007 par
antoine_ferard

Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

 Résolu

Bonjour, Est-il possible en VbScript de remonter la fréquence d'utilisation de tous les progammes installés sur PC en Windows XP SP2? Du type de...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Willi

Arrêt propre d'un prog avec le bouton d'arret de vb6

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement FMOD dans un prog sous VBA. Lorsque je ferme la feuille excel, le prog quitte correctement puisque j'apelle "FSOUND_C...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
Turok

Random et autres

 Résolu

Bref bon alors voici je fais un quizz qui va ciomportez 1000 question et je veux que le programme en choisisse une au hazard mais que apres cette meme...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
BruNews

Images en binary

 Résolu

Bonjour à tous; j'ai 1 code qui marche pas é j'aimerai bien savoir pkoi Bref,  s'agit d'un code qui copie 2 images : Dim variable As String Open...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
CORBnet

Problème de transparence et déplacements d'image

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en VB.net. Dans le cadre de mes étude, je réalise un programme : une petite tortue se déplaçant dans un environement...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
Abyss24

Redimensionner images

 Résolu

salut, j'ai une question concernat les images...j'utilise VB 6.0 j'ai une image ou il ya une signature....je veux redimesionner cette image et impri...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
PCPT

Récupération d'une cellule d'un fichier non ouvert

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel non ouvert. Si oui, quel en est la syntaxe ?? M...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
MPi

Fonction de la souris

 Résolu

comment désactiver les boutons de la souris pendant un temps de traitement ?... en effet, lorsque l'utilisateur clique, ça fait une erreur d'affichage...

24 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
MPi

Souci sous visual basic

 Résolu

Bonjour à tous! Voila j'ai un souci en ce qui concerne mon programme! J'ai créé un code qui me permet à partir d'un userform d'insérer une ligne...

21 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
MPi

[vb6]comment insérer un objet dans une form pendant l'exécution du programme?

 Résolu

Voilà, question très bête, mais j'ai besoin d'ajouter des objets au fur et à mesure, le problème c'est que je ne l'ai jamais fait, et je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
ryukat666

Probleme d'affichage sur une requete sql

 Résolu

Bonjour Je travaille sur access 97 et j'ai un petit probléme. J'interroge ma base de donnée avec une requete SQL pour y sortir une chaine de caratér...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
ragna25

Récupération de valeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 2 applications VB J'aimerais pouvoir récupérer les valeurs d'un champ afficher dans un form à partir de l'autre application...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Renfield

Affichage tooltiptext sur deux lignes

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour afficher une info bulle (ToolTipText) sur 2 lignes. J'ai essayé ceci mais le CRLF n'est pas interprété mais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
jack

Excel ajout procédures dynamiquement

 Résolu

bonjour, j'ai un fichier excel qui crée une feuille excel à l'intérieur de lui meme. trop fou le truc je vous jure  (on est vendredi je craque désolé...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
mabrouklepoux

Comment mettre en place une barre de progression?

 Résolu

Bonjour! Voilà, j'ai des macros qui tournent sous excel, qui copient des cellules dans d'autres cellules sur des fichiers plus ou moins longs, du c...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
chaibat05

Ajout de dll

 Résolu

Bonjour a tous,     j'ai besoin de votre aide.  J'ai cree un logiciel de rapport, qui fonctionne tres bien.  Je dois ajouter des rapports speciaux....

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
tiblay

Tooltiptext sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire afficher un tooltiptext sur plusieurs lignes. Merci par avance  

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Traitement d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais je me lance : Je suis en train de rechercher ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
bigbigmoumou

Renseigner formulaire d'une autre base

 Résolu

Bonjour, Je vous explique tout d'abords la situation, j'ai une base de données (BridgeII.mdb) qui remet en forme des fichiers reçus de clients à l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Gunshin82

Integration de l'ocx à la creation de l'exe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai codé une petit appli avec un OCX (WommSystray, trouvé sur le site, merci à son auteur!), sur mon PC, l'appli tourne très bien,...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
jimy neutron

Gestion d'erreur.. besoin d'explication

 Résolu

Bonjour,           je travail actuellement sur une projet vb6 avec gestion base de données. Je rencontre l'erreur suivante avec le controle DataGri...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
honginator

Eteindre l'écran

 Résolu

Bonjour... Voici mon problème: J'aimerais eteindre l'écran puis le rallumée à une heure donnée . J'ai trouvé sur ce site (source de ratala) comment...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
mstaub

Allocation array dynamique impossible

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voila je dois faire un programme qui bidouille un fichier excel et qui doit generer un fichier python. Bref en fait je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
jrivet

Combobox et tableau

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà j'ai créé un forms avec 3 combobox identiques. Pour éviter, par exemple, l'initialisation de chaque combobox séparément, j...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
canichon

Excel jaoute des guillemets

 Résolu

hello à tous, je comprends pas, en vba, quand je fait :         ResSheet.Cells(endLig, 1).FormulaR1C1 = "= " & Chr(34) & cell.FormulaR1C1 & " : " & ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
FaroukVazaha

Problème de définition dynamique de tableau

 Résolu

Bonjour à tous , je suis un programme procédural et je me galère. Je vous explique je suis en train de créer un mini programme dont le but est simple...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Klem59

Utilisation de ubound avec un tableau dynamique

 Résolu

Salut, J'utilise le code classique suivant : For i = 1 to Ubound (tableau)     ... next i J'ai une erreur (normal) si le tableau est dynami...

26 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
rt15

Aide moi requete

 Résolu

Salut Voici la bonne requete est ca marche  br.Execute "INSERT INTO tempmag SELECT magasin.reference,magasin.designation,magasin.marque,magasin.u...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
zaatout

Test sur un textbox

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un problème dans un if avec un textbox. Voici le bout de code que je fais : Dim line As Recordset Set line = CurrentDb....

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Drikce06

Lancer internet apartir de vba

 Résolu

bjr  je cherche à ouvrir une page web à l'aide d'une macro excel, comment puis je codé cela..... merci

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
S_M_E

Inversion format date

 Résolu

Bonjour j'ai un souci de format avec une textbox et seulement une ? en effet le jour et le mois s'inverse dans la cellule du fichier excel alors que ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
PPN83

Tuto

 Résolu

Bonjour Voila la semaine prochaine j'ai une semaine de  stage a réaliser. Mon patron ma demandé de faire une petite interface avec access Mon...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
mortalino

Commnt faire pourr aller chercher le nom des onglets dans un autre workbook

 Résolu

Bonjour Comme le titre l'indique, je cherche à aller chercher le nom des onglets d'un autre workbook. Ceci dit, je dois le faire pour une série de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
mortalino

Recherche dans fichier avec mots cles dans listbox

 Résolu

Bonjour, Voici le soucis sur lequel je bute. Voici le contexte : A partir de mots clés renseignés dans une listbox, je dois lire dans un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jmfmarques

Creer une base access

 Résolu

Bonjour, Je  veux creer une base Access uniquement par programmation (sans Adodc) sur le principe Excel ci-dessous. (Cette base comprendra 200 col...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Exploreur

[vb6] multi selection dans un msflexgrid

 Résolu

Bonjour, Aprés plusieurs recherches sur le forum, les codes, etc..., je n'ai pas réussi à résoudre mon probleme : Je voudrais (tout simplement) r...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
tof008

Code d'application

 Résolu

Bonjour, Messieur je suis un débutant programmeur en vb6 et j'ai besoin d'une application de "gestion de stock"  avec interface Aussi un code qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Exploreur
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous