Vérifier si une mise a jour existe

Résolu
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 27 nov. 2010 à 09:12
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 27 nov. 2010 à 15:31
Bonjour ,
J' ai fait un programme de commande de materiel que je vais partager avec les technicien de ma boite , ce programme travaille avec vb6 et acces , quand la firme fabrique une nouvelle carte elle la rentre dans la base de donnée et lui donne un numéro spécifique a nous.
je voudrais placer un fichier sur internet et que le programme vas voir si le fichier existe ou pas.

Merci

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 nov. 2010 à 15:31
Salut,

Il existe une multitude de solutions, du simple fichier en FTP, à la base de données distante, tout dépend du degré de sécurité des information à stocker.

Si ton programme utilise déjà une base de données et si celle-ci est une base locale (access, excel...) alors il te faut traduire l'accès aux données à un SGBD gérant les connexions distantes comme SQL Server, MySQL, Oracle etc... C'est pour moi la solution la plus adapté et la plus simple à mettre en place. Pour le choix du SGBD tout dépend de la technologie utilisé, ici vb6, à toi de voir la compatibilité de celui-ci avec les moteurs de bases énumérés ci-dessus et aussi des fiances du client quand à la location de l'hébergement pour la base ou du cout d'une licence en cas d'hébergement "à domicile".

Sachant qu'il existe des solution open-source gratuite (comme MySQL) mais qui ne sont pas spécialement étudié pour fonctionner avec les programmes et produits Microsoft.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Rejoignez-nous