Recherche de Solution

Résolu
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 16 nov. 2010 à 13:54
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 25 nov. 2010 à 13:14
Bonjours tous le monde

Je develloper un programme suit bloquer par l'utilisation de ListBox qui pourra m' aider a la gestion de grade des agents . Avant j'utiliser le textbox qui me creer un grand probleme. Puis l'aide a l'utilisation de la foction date en VB6.

29 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
20 nov. 2010 à 22:00
Bonsoir

J'espère qu'on y arrivera

As tu ajouté le calendar component au toolbox*
si oui bien sinon ajoutes le
cliques sur project > components
dans la fenetre cherche Microsoft calendar control ,coches et confirmes

pour se servir du calendar
Ajoutes une form à ton projet
nomme le formcalendrier
Places un calendar sur la form
nommes le calendrier
modifies la taille du calendrier et de la form
de façon que la form a la meme taille que le
calendrier
le code dans formcalendrier
 Public Sub ShowCalendar()
   calendrier.Today
   Me.Move 0, 0
   Me.Show vbModal
   End Sub
 Private Sub calendrier_Click()
  Me.Visible = False
  End Sub

si tu veux mettre une date dans un textbox
Private Sub Text1_Click()
 Formcalendrier.ShowCalendar
 Text1.Text = Formcalendrier.calendrier.Value
End Sub
3
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
24 nov. 2010 à 19:20
Bonsoir

dans le code de formcalendrier au lieu de
Public Sub ShowCalendar()
   calendrier.Today
   Me.Move 0, 0
   Me.Show vbModal
   End Sub

plutot
 Public Sub ShowCalendar(x as integer,y as integer,audessus as boolean)
   calendrier.Today
   if audessus then
      me.move x,y - me.height
   else
      Me.Move x, y
   end if 
   Me.Show vbModal
   End Sub

dans la form où tu veux afficher le calendrier
si je comprend tu as un textbox dans un frame
et tu veux inserer une date
il faut afficher le calendrier sous l'évenement
click du textbox
Private Sub Text1_Click()
'pour afficher le calendrier audessus du textbox
 formcalendrier.ShowCalendar Me.frame1.left + Me.textbox1.left, Me.frame1.top + Me.textbox1.top, True
'pour afficher le calendrier en dessous du textbox
 formcalendrier.ShowCalendar Me.frame1.left + Me.textbox1.left, Me.frame1.top + Me.textbox1.top + Me.texbox1.Height, False
End Sub

Pour la date je click la date choisis mais la formcalendrier reste affiché sur l'ecran

dans le formcalendrier tu as bien
Private Sub calendrier_Click()
  Me.Visible = False
  End Sub

et c'est la date du jours qui revien dans le textbox.
????

une date chez moi 24/11/2010

si tu veux afficher un petit calendrier
tu peux changer sa taille ce n'est pas fixe
mais aussi ajustes la taille du formcalendrier
de la meme taille que le calendrier
3
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
16 nov. 2010 à 14:10
Bonjour,

Oui, et tu es bloqué où?
Si tu veux avoir une aide rapide et efficace, il faut être plus précis dans tes questions...

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
16 nov. 2010 à 14:17
Bonjours tous le monde
Avec la fonction date j'ai essaie avec le code ci dessous ca n'a pas marche, ca me donne rien or que je besoin de calendrien d'aumoins de 20 ans ou plus.
Dim Text8 As Date
Text8.Text = calendary

pour l'utilisation de la listbox je n'ai aucune idee.
Aidez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willyadok Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
16 nov. 2010 à 14:23
Bonjours,
la listBox pour la gestion de grade des agents
par exemple j'ai le
- le directeur
- le chef de service
- le chef de bureau
- et les autres
Je voudrais le gerer dans un liste box
Aide moi.
0
16 nov. 2010 à 14:29
Bonjours
Aulien de saisir à chaque fois le grade dans un text box je voudrai choisir dans la liste, et la date au lien de saisir la date je voudrai cliquer dans un calendrier .
Aidez moi
0
17 nov. 2010 à 07:18
Bonjour,

Dit moi ce que je peus faire pour avancé. Je vraiment besoin d'avancé.
0
kkydav79 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
17 nov. 2010 à 07:47
Mais faut que tu sois plus explicite dans l'exposé de ce que tu veux;

On ne peut pas t'aider si tu n'est pas plus clair;

n a compris que tu voulais faire interragir une listbox avec le statut hierarchique des agents, mais de quelle façon? Ou tu coince? Tu demande comment les ajouter dans la liste? Comment avoir le grade en cliquant sur le nom de l'un des agents de la liste? Tu veux faire quoi exactement?

Sois plus clair, on sera ravi de t'aider;
0
17 nov. 2010 à 08:49
Bonjour,
Veuillez me tenir compagni car je vraiment besoin de votre aide.
0
17 nov. 2010 à 09:00
Bonjour,
Oui, je voulais faire interragir une listbox avec le statut hierarchique des agents dans le formulaire.
0
17 nov. 2010 à 10:01
Bonjour,
Qu'elle est la solution que vous me propose pour cette difficulte.
0
kkydav79 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
17 nov. 2010 à 10:25
Ouah lol ok...

Ecoute si je tente d'interpréter ta demande au pluscompréhensible possible, tu veux "faire interragir la listbox avec la hirarchie de agents";

Donc pour ajouter un élément a la liste :

dim Nom_Agent as tring
Nom_Agent = Ta_Source ' fichier, control ou autre
listbox1.additem(Nom_Agent)

Pour afficher une donnée par rapport à un click dans une listox;

private sub listbox1_click()
dim Nom_Agent as string, grade as string 
open chemin & "" & fichier for input as #1
input #1, Nom_Agent, grade
close #1
msgbox "L'agent nommé : " & nom & " est au grade de : " & grade
end sub

Bon, voilà une réponse avec le peu d'information que tu m donne;

Tu vois c'est comme au quick; si tu dis pas ckil y a dans le menu de ton choix; la serveur sait pas si elle doit te servir un chicken, un fish ou un longbacon. Tu comprends? du coups jpeux tparler que des frites puisk c le seul truc commun entr les menus
0
limelloyd Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2010 à 10:27
Franchement dit si tu n'espose pas clairement tes problème, tu n'auras pas de solutions. tu viens de quel pays ???
0
17 nov. 2010 à 10:35
heu et pti detail : ca la :

Dim Text8 As Date
Text8.Text = calendary

c'est pas possible. Tu peux pas donner le meme nom a une variable et un control.

... J'ai vraiment du mal a comrendre cke tu veux
0
17 nov. 2010 à 14:01
Je voudrai utilise le calendrier au lien de chaque fois saisir la date et le moi. Ce pour la calendrien que je utilise
Dim date As Date 
date.Text = calendary 
le code qui n'a pas marche.
0
17 nov. 2010 à 18:34
Bonsoir

D'abord expliques c'est quoi le calendrier ?
un control calendar ?
0
18 nov. 2010 à 08:53
Bonjours,
Je voudrais choisir la date d'engagement dans un calendrier au lieu de chaque fois saisir la date, donc je ne sais pas si en VB il y a une fonction qui poura generer un calendrier.
0
18 nov. 2010 à 12:10
Bonjour
IL y a si tu veux le control calendar
il faut l'ajouter à ton toolbox
cliques sur project > components
dans la fenetre cherche Microsoft calendar control ,coches et confirmes
j'espère que ça fera l'affaire
0
19 nov. 2010 à 13:35
Bonjour
J'ai selectionné le textbox, pour que le calendrier s'affiche dans le textbox puis je cliquer sur project > components
je chosis calendary dans la liste et rien n'a marché donc dans la mesure de me produire un calendrier dans le textbox au lieu de chaque fois saisir la date.
0
23 nov. 2010 à 10:12
Bonjour,
Merci bien car la calendrier s'affiche, mais sa s'affiche à haut à l'angle gauche de mon ecran et puis je choisis un date, puis sa revien à la date du jour et la formulaire calendrier reste jusqu'a ce que je le ferme.
Je voudrais que la calendrier s'affiche à petite taille à cote de textbox et en choisissant la date, la calendrier puis disparettre.
Merci pour la suite.
0
Rejoignez-nous