Les discussions

Vb6 redémarrage

 Résolu

jpl85 Comment arreter une application VB6 proprement et la relancer immédiatement suite par exemple à un changement de paramètres? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
PCPT

Proteger programme

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'ai réalisé un programme pour me faciliter dans mon travail. Mais je voudrais pouvoir le bloquer. C'est à dire une fois inst...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
veler

Combobox

 Résolu

Bonsoir, J'ai un problème qui n'est pas très grave, mais je n'ai pas envie de continuer ma programmation sans le résoudre. Sur mon fomulaire, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
spamito

Données externes

 Résolu

Bonjour,   J’essaie déséspérémemt de trouver un code me permettant d’exécuter la fonction d’Excel suivante :   ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Amartin6

Exporter en swf

 Résolu

salut; voila les amis mon probleme je veux exporter mon formulaire en vb6 qui contient des boutons des images de texte,..... en format swf; cad a par...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
mouradj2006

Probleme avec directinput

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je code en ce moment un petit jeu pour m'initier a directX en VB6 ( je sais .NET c mieu et tout lol mais j'ai que cette...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
spider987

Excel\word

 Résolu

bonjour, je pense que la commance pour ouvrir un doc word  depuis excel est ceci: Sub openword()     Dim appword As Word.Application Set a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
MPi

Comment afficher des données d'une bdd access (noms des clients) dans un combobo

 Résolu

Salut tout le monde, Voila je travail sur un programme et je veux utiliser un ComboBox, sauf que je sais pas comment afficher les données d'une BDD...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
said394

Couleurs équidistantes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais confectionner quelque chose qui ressemblerait à un cartouche de carte thématique avec 15 rectangles alignés et colorés dans quinz...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
jacques13

Annuler la dernière opération...

 Résolu

bonjour à toutes et tous! après avoir reçu de l'aide de NHenry, je reviens pour un nouveau probleme! voici la situation: je travaille dans exc...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PCPT

Fonction

 Résolu

bonjour a tous    j'ai composer une liste ayant pour chaque ligne :numero,nom,reference  exist'il une fonction avec excel qui me permetrai a par...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PCPT

Evenement click ne repond pas sur listbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Microsoft Excel 2002 Je programme une petite application via VBA Cette application comprend deux ListBox. J'ai crée u...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
BeuheC

Invalide outside procedure

 Résolu

Bonjour a tous Jai declarer des variables globales mais quand jexecute mon code jai une errer : Compile Error : invalide outside procedure V...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
6xavier6

Ouvrir un fichier txt sélectionné manuellement dans excel

 Résolu

Bonjour, Ayant cherché et fait des essais sans succès depuis pas mal d'heures, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter son aide. A part...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
VBforfun

Remplir un datagrid a partir d une requete sql

 Résolu

Bonjour je veux remplir un dbgrid a partir d une requette sql dans une base de donnée access 97 en dao: PublicSub PROCEDURE_DATE_ABSENCE()   Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
neotof

Traitement des données

 Résolu

bonjour, Je développe une application et je voudrai savoir comment je pourrai faire pour récuperer une information contenu dans un champs de ma bas...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
manhino

Retirer le bouton close

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pour mon programme retirer le bouton fermer aui se trouve en haut à droite de mon application, mais je ne sais pas comment faire.....

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
lnilux

Compteur?

 Résolu

bonjour à tous, voilà ma question, je suis toujours grand débutant...(je ne sais pas si j'ai pris le bon theme, je m'excuse par avance si ce n'est...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Fabian123

Paramètres vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer un controle combobox en paramètre d'une procédure. j'ai écrit ceci: private sub maProcedure (byval ctrl as Cont...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Renfield

Ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel

 Résolu

Salut, J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel. J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MPi

Ou commancer et comment faire

 Résolu

[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]Salut[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]     Je suis desireu...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
LolPiratas

Comment retirer tout un texte entre parenthèse?

 Résolu

Bonjour, Pour faire un matching dans une liste, je dois pouvoir faire des modifications d'un texte qui se trouve entre parenthèse. exemple:Pomme...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Exploreur

Bibliotheque vb

 Résolu

bonjour 1-je fai un appli j ai reussi empaquetage mes les etats ne sont pas sortie j ai verifier le Rapportfiename = app.path ne sort pas il y a q...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
jeshyjackson

Excel getpivotdata

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau croisée dynamique que j'interroge via la fonction GetPivotData. L'un des champs qui me sert de critère est le lot et je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Talarian

Modifier donnée d'une table access

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application et j'aurai besoin d'aide concernant la modification de donnée présente dans un...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
manhino

Condition multiple

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire une condition multiple ? par exemple if text1.text ="A" ou "B" then msgbox "bien" else ms...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
maxsecurite2

Me.current

 Résolu

Bonjour à tous les Codeurs Je cherche une astuce suite à la réponse que j'ai obtenu sur le Forum grâce à jmfmarques au sujet du LOCATE ligne ,colon...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jmfmarques

Transfert de données entre 2 fichiers xml

 Résolu

Bonjour,             Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donné...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
carvals

Enregistrement dans la base

 Résolu

Bonjours à tous, Je vous expose mon problème. J'ai crée une fonction qui doit me permettre de récupérer des valeurs et ensuite de les enregistrer d...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Exploreur

Déprotéger une feuille par programmation lorsqu'ouverte par internet explorer

 Résolu

Bonjour chère Communauté ! Mise en contexte : Le code doit modifier le contenu d'une cellule selon que l'utilisateur ait coché ou non une case....

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
tidlidop

Supprimer selection listbox

 Résolu

bonjour, pouvez vous me dire comment suprimer les éléments sélectionné dans une listbox le plus proprement possible svp ? (nottez la propriété de ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jrivet

Picturebox

 Résolu

Salut, J'ai plusieurs PictureBox nommés comme ceci: pctbxToto pctbxTata pctbxTiti J'initialise un STRING comme ceci: Nom(0) = "Toto" No...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
bbor99

Vba excel débogage automatique (sans demande de l'utilisateur)

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec VBA Excel (2003), en developpant quelques macro pour mon document, Excel a décidé de débloquer : Quand j'ex...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
NHenry

Msflexgrid et colonnes

 Résolu

Salut à tous, Alors voilà, j'avais vu une source dans le site mais je ne la trouve plus. Je voudrais en fait creer un titre dans une colonne qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
yourspinner

Aide en vb

 Résolu

Bjr je veux le help de VB ou MSDN pour que je puisse savoir ce que je fait en VB,je suis un débutant s'il y a aussi des codes prêts pour des mini p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Exploreur

Copier une listbox vers une autre

 Résolu

bonjour, je n'ai pas fait de vb depuis longtemps alors j'ai un peu oublier.... je veux copier le contenu de listbox vers une variable puis vers ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
kalif

Faire une boucle dans ma macro de recherche...

 Résolu

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je trime pour trouver une solution à mon problème sans y parvenir donc en dernier recours je viens solli...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Gwad063

Pb avec combobox

 Résolu

Salut un souci avec une Combobox, je souhaite avoir ceci : Si je selectionne un mot de la liste inclus dans ma combobox et que j'appuie sur la Comman...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jrivet

Base de données acces

 Résolu

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la structure a avoir sur une bd pour effectuer facilement des requetes... Ma bd se compose ainsi: > Un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
bricoyeye

Programme grec

 Résolu

Bonjour bonjour, Voilà j'ai 17 ans et je suis un vrai débutant de chez débutants en vb, j'essaie de faire de mon mieux, mais voilà je suis pas très...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
revolution01

Pack6 de vb6 et fonctionnement défectueux avec vista

 Résolu

Bonjour à tous mon problème lorsque je déplace un controle picturebox ou autres dans l'environnemnet de développement de visual basic le cadre de...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
marco62118

Pb de condition ...

 Résolu

j' ai encore un petit souci, comment faire pour avoir ceci: si une CheckBox est cochée ET un OptionButton est coché et que j'appuie sur un bouton sa ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
PCPT

Recherche v en vb

 Résolu

Bonsoir, Je suis amateur, en programmation Vb sous Excel.. Déjà une question, est ce que mettre les formules tel que "RechercheV" en VB est un ...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Pgueret

Urg:utilisation listview vb

 Résolu

Salut, je veux utiliser la listview au lieu de la MSflexgrid pour afficher et imprimer des données dans une base je veux l'équivalent de cette ins...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
PCPT

Desordonner un tableau

 Résolu

bonjour tous le monde SVP, je cherche a desoronner les elements d'un tableau mais j'ai pas trouvé la solution exemple: soit un tableau tablea...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
argentin7

Transformer une extention de fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de renomer des fichiers dans un répertoire donné via Excel VB. Je souhaites ouvrir des .DBF dans excel puis les e...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Konyl

Userform

 Résolu

bonjour, je vous expose mon petit souci, en fait j'ai creer une liste box reprenant des articles en userform, mon probleme est que j'aimerais pouv...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
avyrex1926

Lenteur vb6/excel

 Résolu

Re bonjour, Voila j'ai un petit probleme, je m'explique : Sous vb6 je dois comparer 2 listes excel. Je recupere un nom dans la premiere liste et...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
teknomaniak

Usercontrôle

 Résolu

Salut à tous , J'ai une question toute béte : dans un UserContrôle , c'est quoi la difference entre Property Let et Property Set , et dans q...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
epson1

Ocx dans le systeme32 ou dans le dossier application

 Résolu

bonjours a tous. je suis débutant et je voulais savoir lors d'une utilisation d'un ocx ou dll s'il étais possible de l'utiliser sans pour cela y ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
BIGDAMSBIG
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous