Les discussions

Somme feuil1 vers feuil2

 Résolu

bonjour tout le monde je suis sur un code que je croix avoir presque terminé mais je bute sur un point voici mon code: Sub spreadDeCredit() D...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
jack

Dernière cellule non vide d'une colonne

 Résolu

    Bonjour à tous. Je cherche le code en VBA pour sélectionner la dernière cellule non vide d'une colonne. Habituellement j'utilise: Range("A1"...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Luigi13013

Xml : charger une page xml dans une variable

 Résolu

Bonsoir ou bonjour la communauté, Voilà, j'ai un soucis pour traiter des données xml en VB6. J'ai le code suivant que vous connaissez tous : ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
banana32

Label qui indique le nombre d'items d'une listbox

 Résolu

Bonjour j'ai une listbox et un label. mOn label devrais indiquer le nombre d'items de ma listbox j'ai essayé label.text = listbox.items.count mais ce...

29 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Triboutmatthieu

Affectation de valeur à des textbox en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour ayant réalisé mon premier fichier contenant des userforms, j'aurais une petite question. Dans un userform j'ai une combobox ou l'utilisateur ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
zeps2

Extraire une adresse ip d'une page web

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment extraire une adresse IP présente dans une page web (je ne gère pas la page web en question). Merci de ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
aazg

Vba si is empty alors ?

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec une certaine commande. Je déclare une variable de cette facon Minutes__ = CDbl(Left(DroiteConcatener, 2)) ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Imprimer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon code qui me permet d'enregistrer tout le contenu de ma listbox2 de mon userform2 dans un fichier .txt : Dim fso, M...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
ptitemeuh

Probleme active x ocx

 Résolu

Bonjour, Suite à la mise à jour d'un controle active x dans une application vb6, j'ai creé l'OCX, j'ai recompilé l'application mais c'est impossible...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Vérification d'une connexion...

 Résolu

Bonjour à tous, Y'aurais t'il une commande pour faire une vérification d'une connexion RDP. Genre : Si connexion est RDP alors....... Nous util...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
bahrounitarek

[déplacé vb6 --> vba] excel copier coller avec une macro sous condition

 Résolu

Bonjour Étant débutant et après pas mal de recherche, je me résilie et vous demande conseil. J'aimerais créer une macro capable à partir d'un cli...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
iallex

Utilisation api getdc

 Résolu

Bonjour, Je capte une partie d'écran avec l'API GetDC. La capture est bien envoyée vers la pictureBox picture1. Mais si je sauve, le fichier BMP es...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
jpmaton

[catégorie modifiée .net --> vba] suppression de cellule lorsque deux autres con

 Résolu

Bonjour, je m'explique tout simplement. Mon classeur est tel qu'il s'agit d'un tableau pour la gestion d'une compétition sportive, le billard lol. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Gugu_29

Windows live messenger

 Résolu

Bonjour je cherche un moyen de controler windows live messenger Jais trouver beaucoup de source sur le site mais pour msn 6 / 7 Mais je n'est rien ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
rocky42

[vb6] liste chainée

 Résolu

Bonjour à tous ! Je fais face à un gros problème actuellement : j'ai cruellement besoin de créer une liste chaînée mais l'absence de vrais pointeur...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
ghuysmans99

Transfère zone de texte dans feuille active

 Résolu

Bonsoir Dans un userform, j'ai mis des contrôles textbox, listbox et combobox. L'évènement click permet de transférer les données dans la feuille act...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
sam22210

Fermeture excel sous vb6 !!!!!

 Résolu

Bonjour, je suis en cour de développer une application en VB6 : je doit ouvrir une fichier protéger par mot de passe : Set wbExcel = appExcel.W...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
wa7ch3000

Copier une ligne, insérer une nouvelle, la coller dans une plage variable !

 Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Une amie m'ayant renseigné sur l'entraide inégalable sur ce site, je me rejoinds donc à vous ! Je vous explique...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
kalverwolf

Lister tables, requetes ... d'une base mdb access

 Résolu

Bonjour à tous, je tente depuis un moment, de faire un programme permettant de pouvoir compter le nombre de "table", "queries", "macro" contenu dans m...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
nicollin7

Mon précieux !!!

 Résolu

Salutations Gods of VBA, La paix soit sur vous mes bons seigneurs, j'implore votre bienveillance car d'une part je suis débutant... presque intermédi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
ben57180

Pb boucle

 Résolu

bonjour j'ai fait une macro qui me permet de compter le nombre de ligne si la date est comprise entre textbox4.text et textbox5.text. exemple je ve...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
nanie12

[catégorie modifiée .net --> vba] problème vba sur excel 2003 ( probleme d'execu

 Résolu

Bonjour à tous.Actuellement je fais un petit programme sous excel 2003 permettant à un utilisateur d'afficher une référence et une quantité(données st...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
jrivet

Erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection

 Résolu

Bonjour à tous, Voici un bout de mon code qui permet de rechercher dans la partie catégorie de chaque contacts (carnet d'adresses outlook). Si un c...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
ptitemeuh

[catégorie modifiée .net --> vba] affecter du texte a un combo

 Résolu

slt, je voulais avoir est ce possible d'affecter du texte a un combobox via la propriété text: combo.text="machine" par ce que quand j'essaye ca j...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
jack

Insértion des lignes

 Résolu

slt tt le monde, SVP comment pourrais-je insérer plusieurs ligne dans une feuille excel avec un code vba ?? je sais comment insérer une seule li...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Molenn

Creation formulaire avec boutons de commande

 Résolu

Bonjour Je travaille sous acces2007 Je souhaiterais creer plusieurs boutons comme ci dessous dans un formulaire: Bouton 1 Bouton 2 Bouton 3 ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
kriams

Savefiledialogue pour fichier excel n'enregistre pas (vb2008)

 Résolu

Bonjour, alors voilà je suis sous VB 2008 et je viens d'ouvrir un document excel (xls) de créer un classeur et d'écrire sur la 1ère page du classeur a...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
tino67

Problème de fonction replace (?)

 Résolu

J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ? J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replac...

19 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
ObelixSuisse

Problème de variable dasn la selection d'une listbox

 Résolu

Bonjour,j'ai une userform avec 2 listbox listbox 1 et listbox2. La premiere listbox est pour sélectionner une région de France La deuxieme est pour ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
henrry2

Adresse de cellule

 Résolu

slt tt le monde, j'essaye de récupérer l'adresse d'un ensemble de cellules avec le code suivant: Union(Range(curCell).Offset(7, 1), Range(curCel...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
jack

Surveillance d'un ecran d'ordi avec winsock

 Résolu

j'aurais besoin d'aide pour creer un programme qui affiche un ecran d'ordi sur le meme reseau

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
ThePH267

[catégorie modifiée vb6 -> vba] [vb] comparer deux variables avec like

 Résolu

Bonjour, Comment le titre l'indique je souhaiterais comparer deux cellules avec l'opérateur LIKE puisqu'elle l'une des deux cellules ne sera pas ex...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
bastouneco

Histogramme ou diagramme en baton

 Résolu

Bonjour à tous! Je pense que tout est dans le titre : je cherche à tracer un histogramme que l'on appelle aussi un diagramme en baton. Existe t'il...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
onix64

Petite problème avec le combobox

 Résolu

bonjour j'ai un petit problème j ai les deux classe stagiaire et filière la classe stagiaire a les attributs suivant :code,nom,prenom la classe...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
dibax10

Serialiser une arraylist dans un fichier txt

 Résolu

bonsoir j ai un petit problème j'arrive pas a serialiser ma arraylist dans un fichier txt j'ai beaucoup chercher mais malheuresement je trouve pa...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
dibax10

Page blanche sur datareport

 Résolu

bonjour dans mon prog j'ai 2 datareport qui fonctionnent trés bien. datareport1 --> DataEnvironment1 datareport2 --> DataEnvironment2 je lance mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2010 par
petchy

Problème sélection ligne d'une listview

 Résolu

Bonjour à tous, Une question concernant les listview. J'ai une application qui fonctionne sous vb6, mais lorsque j'ouvre cette application, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
sancho12345

Parcourir cellules excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une boucle pour récupérer toutes les donnés se trouvant dans les cellules de n'importe quelle feuille Excel. Sach...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
HiiiCoach

Recherche multi-critères, aide requise

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais un peu d'aide sur un petit probléme de recherche multi-critéres : Le but est de remplir un calendrier dynamiquement. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Cybercraft2003

Vba word en-tête masquée

 Résolu

bonjours :), J'ai un petit soucis au niveau de la création de documents words par VBA depuis Access. Le problème se situe au niveau de l'en-tête c...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
jack

Date de mon systeme

 Résolu

salut , je veut bien connaitre comment met justement l'année de mon système (ordinateur) dans un textbox pas tous la date seulement l'année merc...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
babadou

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro excel

 Résolu

Bonjour, je suis un gros débutant en macro excel. J'essaie de venir à bout d'un petit programme tout simple, je veux que ma cellule soit rouge quand ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Molenn

Comment afficher la synthèse des comptes?

 Résolu

salut, j'ai une base de données access liée à vb6 via ADO. dans ma table il y a les champs suivants: - Date_versement. Dont le format est: dd/mm/yy...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
abou ilyas

[catégorie modifiée vbs -> vba] boucler sur une seule colonne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un script qui marche bien. je souhaiterais l'améliorer. Ce script fais la chose suivante : Il recherche un mot dans les cellu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
kikooisachef

Ouvrir un formulaire par raccourci?

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise VB 6.0. J'ai une feuille MDI (qui est mon menu principal) et j'aimerai que lorsque j'ouvre le formulaire formreservation ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
js8bleu

Conditionnelle if en vb6

 Résolu

Bonjour a tous. J'espère que vous allez bien. J'ai une petite question sur la résolution du if. If tabtmpfiguresverres(2, i) tabtmpfiguresve...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
denver78610

Combobox

 Résolu

bonsoir J'aimerais savoir s'il est possible de faire ceci avec une combobox if combobox1.value=[br3] then [a4].select.row merci pat

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
patbl

Enlever ou mettre la protection sur des feuilles xls

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait une petite procédure qui enlève ou met la protection sur des feuilles de classeurs. Mon seul problème, c'est la lenteur d...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Le Pivert

Système à n inconnus

 Résolu

bonjour, svp est ce qu'il y une méthode pour la résolution d'un système à 4 inconnus avec vb6?

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
GG29

Procédure sendkeys sur vba pose problème

 Résolu

Bonjour tout le monde je m'explique j'ai fait un programme me calculant des mots pou un jeu de scrabble, je dois ensuite les envoyer d'excel à un site...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
lazarre
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous