Les discussions

Fichier csv

 Résolu

Bonjours, J'ai un module en VB qui génère un fichier au format CSV, je voudrais connaitre l'astuce pour intégrer un saut de page au niveau du fich...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Bourdois

Afficher un numero aléatoire

 Résolu

-J'ai programmé une base de données d'accès et VB6 Reliée Adodb La question est que je veux Je Voudrais une fois je clique sur commande Nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
NHenry

Solution de command modifier

 Résolu

Salut STP. je voudrais un Solution de cette command commande modifier Voila le code sources de command -- rsventas.MoveFirst Do While Not r...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
gladiator1024

Titre fenêtre msgbox

 Résolu

bonjour a tous, J'ai un petit problème avec m'a MsgBox dans access,donc voici un petit code de fonction. Code dans un module bla bla bla bla........

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
jeepsys

Simulation d'un circuit rlc en vb6

 Résolu

salut!!! g besoin d'aide slp!!! je sui entrain de realiser un mini-projets en vb 6, je sui chargé de faire une simulation de l'intensté du courant et...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
samanta26

Formule recherche

 Résolu

Bonjour Dans la feuil1 cellule "C1" j'ecris cette formule RECHERCHEV(A1;feuil2!A2:J10;2;FAUX) Comment faire une recherche avec deux cellule "A1" et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
iliesss

Vba - effacer les formes automatiques

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé une macro qui trie des données pour me donner au final une liste d'angles (qui change suivant les données). Pour tr...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Le Pivert

Vba et mail

 Résolu

Bonsoir le forum, (sous excel 2003) en récupérant des bouts de code, j'ai crée un fichier qui permet d'envoyer des mail en sélectionnant les adress...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
ANIMAL

D'une macro outlook vers une macro excel

 Résolu

Bonjour, j'ai deux macro, une dans outlook 2003 et une dans excel 2003, la première après avoir enregistré des pièces jointe dans les dossier, ouvre ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Nicholas1

Problème de requete sql dans une macro vba

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème se situe, je pense, au niveau de mes paramètres que je passe pour exécuter ma requète. Ce que je souhaite faire, récu...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
GarnierFlorian

Interpréter une formule utilisateur

 Résolu

Bonjour, Pour schématiser ma requête, Nous avons 3 contrôles TextBox nommés A, B, C et un dernier contrôle text nommé Formule. Dans ce Textbox F...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
l0r3nz1

Problème pour afficher une table sur une listview

 Résolu

salut tout le monde j ai créer une base de donnée medecin et j ai crèer une table passion(mle int ,nom varchar,prenom varchar ,date_naiss date ,po...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
TIKATKT

A partir d'un user form, rechercher une valeur dans une feuille xls

 Résolu

bonjour, je souhaite créer un simulateur paye pour la fonction publique (FP). la rémunération FP est basée sur un indice qui lui même est fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
19MARKO65

Modifier un texte dans un shape

 Résolu

Bonjour à tous, Qulqu'un sait-il comment on peut modifier un texte dans un Shape enVBA ? Les codes suivants ne fonctionnent pas : ActiveSheet.S...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
jordane45

Tri sur un formulaire vba 2010

 Résolu

Mon application VBA passe de 2000 en 2010. - J'ai sur un des formulaires une date qui s'affiche correctement sous office 2003. - En revanche lors d...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
danusha

Agrandissement zone

 Résolu

Bonjour Je desirerai que mon tableau qui occupe les cellules (A1:T50) occupe le maximun de l'écran tout en laissant la barre de menu apparente , qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ricouth

Création d'une application pour un faire un listing avec images

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le sujet je souhaite créer une application pour faire un listing avec des images. Je viens d'installer Visual Basic 2010 ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
raffika

Afficher la fenetre "ouvrir avec"

 Résolu

Bonjour, j'aimerais afficher la boite de dialogue "Ouvrir avec" (qui permet d'associer un type de fichier à un programme). En fait j'essaye d'ou...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
CTAC

Erreur installation mdac_typ sous xp

 Résolu

Bonjour, j'ai un setup d'installation qui lance MDAC_TYP 2.81 (SP1). Depuis peu, l'installation du MDAC_TYP génère une erreur sous windows XP (SP2)....

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ghuysmans99

Commentaire sur excel cellules fusionnées

 Résolu

Bonjour à tous, Pour ne pas toujours déranger la même personne, je fais appel au forum pour m'aider à résoudre cette petite difficulté. Sur excel, je...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
thibaultanguy

Débutant -erreur dans le code-fonction si

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à archiver mes facture sur une feuilles réservée à cela sur Excel. Désormais, j'aimerais qu'Excel me dise "archivage déjà ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ilyaundebutatout

Maccro vba excel

 Résolu

Bonjour, je commence la programmation en VBA pour faciliter un peu mes tâches au travail. Mais je bloque sur une maccro pour copier/coller des inf...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Vry

Macro vba et représentation graphique?

 Résolu

Bien le bonjour, Je viens poser une petite question: Actuellement je suis entrain de réaliser une macro qui me permet au boulot de trier des don...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
bubub64

Ascii

 Résolu

Bonjour, Je débute tout doucement avec VB6 est je recherche un code pour faire une convertion du nombre avec vrigule en code ASC III par exemple "210...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
NHenry

Code format(...,...) dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Pour une formule dans la cellule, je ne retrouve plus la syntaxe pour forcer son format... Exemple, la syntaxe =FORMAT($A$1,...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
CerberusPau

Aide sur fichier

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. je suis en train de construire un petit fichier de planification de travail sur une journée, qui calcule quart d'heur...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
rt15

Excel

 Résolu

je crée une page d'acceuil sous excel 2007 avec des boutons macro dont un "nouveau" qui me recopie la feuille de base et je voudrais que la cellule "A...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
rt15

Probleme ucase sur un textbox_change()

 Résolu

Bonjour, J'utilise le petit code suivant dans une procédure textbox_change() (afin de mettre en majuscule la 1er lettre qui y est insérée). Pri...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mulder69

Création d'un bouton par code

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer un bouton par code sans avoir recours à la création d'un contrôle Button dans le formulaire Form.vb(design). J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
jedry

Excel gestion des stocks

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire développer par un ami Informaticien une application pour la gestion des stocks. J'ai déja une appli sous exce...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
yrem1

[déplacé vb.net -> vbs] copie de fichier specifique dans un dossier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
coolboy2008

Vba copier le contenu d'une feuille dans une autre avec des conditions

 Résolu

Bonjour, Comment peut on copier le contenu d'une feuille "1" excel d'un fichier X dans une autre "2" d'un fichier différent Y. Je veux que la macr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
safouunette

Adresse url contenant variables vb?

 Résolu

bonjour, je cherche la methode qui permet d'inserer dans une adresse url deux variables string prises sur la page courante vb. cette url ouvrira une...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
cosmos333

Modification bdr en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et j'aimerais pouvoir créé un petit programme me permettant de modifier une valeur dans ma base de registre à distanc...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mero16

Userform bloqué pendant tempo

 Résolu

Bonjour à tous, Ci joint une petite macro qui me pose probleme. Sur un Userform j' ai un TextBox qui est incrémenté de 1 à 30 par l'utilisation de A...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Artisous43

Reprotection automatique shape modifié

 Résolu

Bonjour à tous, Une "petite" question : J'ai un shape (rectangle) dans une feuille protégée (DrawingObjects:= False), qui contient d'autres sha...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
CerberusPau

Incrémenter une formule si une plage de cellule n'est pas vide

 Résolu

Bonjour à tous, je viens auprès de vous pour choper des idées en réponses à un problème .... Voilà mon problème, je voudrais que lorsqu'une ou ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
gerardcjf

[vba excel] recuperer la lettre d'une colonne

 Résolu

Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données... Je fais donc une...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
delattre13

[catégorie modifiée .net -> vbs] rmdir en fichier vbscript

 Résolu

salut Je souhaite exécuter une commande dos à partir d'un fichier vbs, mais j'ai toujours le message suivant:Le fichier spécifié est introuvable. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
jack

[vba excel] beforeclose

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier xla qui se charge au démarrage d'excel je créé un barre de menu (barre.Controls). Cette barre de menu est supprimée par un...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Liro

Récupérer adresse ip des clients tse en vbs

 Résolu

Bonjour à tous Je m'adresse à vous car je suis bloqué pour le développement d'un Script en VB. Je doit créer un Script permettant depuis un Term...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Fabrice90

Case a cocher "option"

 Résolu

Bonjour à tous, Sous excel, je selectionne une cellule. Dans cette cellule, je dois y placer deux infos différente (ex:une cellule donne la valeur 1/...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
thibaultanguy

Access - transaction

 Résolu

Bonjour à tous, G un soucis avec les transactions (Rollback) sur Access avec VB. Mon appli est sur Access2002 (VB) et mes données sur une base ACC...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
hervat

Rechercher une cellule dans tout le classeur

 Résolu

Bonjour, Je débute et la je ne trouve pas de solution. Voilà le problème : Sous Excel je voudrais un Sub qui recherche la valeur de la cellule A1...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
jordane45

Vb6 command1_click

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 forms...J'affiche form1, de la form1 j'affiche ensuite la form2. Est-il possible de lancer le Command1_Click de la form1 à partir ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
tolt

Gestion de stock simplifié

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord dsl si je ne post pas dans le bon "thème". Je cherche à réaliser une gestion de stock trés simpliste. Une page d'accu...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
willytritri

[vb6] redimensionner picture d'une form

 Résolu

Bonjour, J'assigne une image à la propriété picture d'une form mais l'image est beaucoup plus grand que la form. Je ne souhaite pas agrandir la form ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
cesaryao

Conditions avec une listbox

 Résolu

Bonjour, Je dois travailler pour une petite appli, avec une ListBox Cette ListBox contient 9 valeurs allant de -.07 a 1.5 Pour chaque valeur qui se...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Attila54

[catégorie modifiée vb6 --> vba] impression sans bouton

 Résolu

Bonjour Je desirerai imprimer une feuille excel , sans que l'on voit les boutons de commande qui m'ont permis d'activer des macros (en Vba) Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jack

Lister les propriétes d'une class

 Résolu

Bonjour, voilà j'aurrais besoins de lister toutes les propriétes d'une class, possible ou pas ??    Dans l'attente de vous lire, cordialement Jean-...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
tresorunikin13
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous