Les discussions

Chemin relatif (encore)

 Résolu

Bonjour à tous, un problème idiot qui m'a fait perdre mon après midi hier... J'ai fait une macro par apprentissage pour importer un fichier texte d...

25 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
westa

Problèmes états access

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un petit souci dans une base de données access. J'ai des actions qui sont ratachées à un ou plusieurs responsable(s), donc pou...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
daddycool76

Signification...

 Résolu

Pouvez me dire ce que signifie le "&" dans par exemple une constante ERROR_NO_MORE_ITEMS= 259& ou bien encore dans: const KEY_QUERY_VALUE= &H1 . Pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jmfmarques

Erreur d'execution suite à mise a jour programme

 Résolu

Bonjour J'avais develloper un programme de gestion de bases de données et l'utilisait sur un PC Le processeur de ce PC m'a lacher J'ai donc réi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
jm_s

Caractères chr 10 dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de transformer un  fichier ".txt" en fichier xls dans lequel figure des CHR 10 (retour charriot). Mais voilà, quand je l'ouvre...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
bfjrl

Caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais présenter des résultats imprimés sur une feuille dans un cadre. Je souhaiterais ne pas dessiner ce cadre avec des Printer.Line.....

31 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jmfmarques

Creer en runtime une listbox avec multi-sélection

 Résolu

Bonjour, Je souhaitre créer pendant l'exécution de mon programme une ListBox avec multi-sélection. Je mets donc dans une Form :    Private Sub F...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
edt992

Test fichier sur le web

 Résolu

Bonjour a tous, malgrès mes recherche sur le forum je seche la dessus, des tonnes de sources pour tester un fichier en local mais pas sur le web, j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jack

Une application sur vb6

 Résolu

Salut tout le monde comment va vous ?... je suit un etudiant en informatique et je entraine de faire un programme de base de donnée qui manipule un...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jack

Synthaxe

 Résolu

bonjour c juste pour la synthaxe. J'aimerai faire une boucle : faire message box "il manque des données" tant que textbox1 pas vide et textbox2 pa...

24 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jmfmarques

Appeler une fonction privée d' un document word

 Résolu

Bonjour ! J' ai créé un document Word ("Dossier de candidature TLSE_signets.doc") dans lequel j' ai créé une fonction privée (uniquement pour ce docu...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Cram_n7

Variables de type progressbar

 Résolu

J'ai une variable de type "progressbar" (Dim ProgBar As ProgressBar). Comment lui attribuer une ProgressBar (exemple : "MaProgressBar1" de "MaForm1")...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
antoine_ferard

Nb de lignes

 Résolu

existe-t-il une fonction permettant d'obtenir le nombre de ligne d'un fichier text.txt ? d'avance merci, même si la réponse est "non" :))

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jrivet

Ouvrir un fichier excel donné via access

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'ouvrir un fichier excel via access mais sans succès. L'idée c'est de créer une macro mais j'échoue à chaque fois. Je crée ma m...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
mgued

Liste chainé de winsock (vb6)

 Résolu

Bonjour, Comme le dit le titre je veux crée une liste chaîné de WinSock (grasse à deux Class) Ce que j'ai pour le moment : 2 Classes :...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Polack77

Modification d'un fichier ini

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre aide. J'ai pour habitude de programmer sous VB6. J'utilise les API Windoxs pour gérer mes fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
cavo789

Fermer doc

 Résolu

bonjour, Je suis sous vba word et je souhaite, quand je clique sur un bouton, fermer tous mon document dans lequel j'ai mon user form... j'ai mis A...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
fixou81

Probleme avec msflexgrid

 Résolu

bonjour, je travail sur vb6: voila, j'ai une feuille avec un MSFlexgrid. Je voulais permettre à l'utilisateur de pouvoir saisir directement dans le f...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
bibil5

Access et problèmes de boucles...

 Résolu

bonjour à tous! Voici mon problème, je vous remercie d'hors et déjà de me lire... et plus encore pour vos réponses... je fais une première recherc...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
Sator

Bouton et suppression d'une ligne de listbox

 Résolu

Salut à tous Comment peux-t-on supprimer à partir d'un Commandbutton une ligne de listbox mais par rapport à son contenu plutot qu'à sa position ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
kossuth

Select case

 Résolu

Savez comment peut on demander, dans un select case , une instruction pour tous les cas autres que ceux énoncés. du genre , je fait un select case,...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
yo612

Listbox refomulé

 Résolu

Bonjour, Je vais poster ma question à propos du composant listbox d'une manière mieux formulée. voici le code : Private Sub Command1_Click()   F...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
jmfmarques

Occupation mémoire grandie sans raison

 Résolu

Salut, Je suis en train de faire un programme qui se chargera (entr'autre) de bloquer l'accès à certains programmes (pour éviter que les enfants jo...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
Tioneb

Débogage de projets "imbriqués"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 projets: - Une dll activeX (projet principal) - Un controle ActiveX La dll fait appel (en rajoutant la réference à l'ocx) au ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
daddycool76

Pb mise a jour,envoi de données

 Résolu

Bonjour je ne sais si ceci peut etre considere comme un bug mais je nai pa su ou le mettre. suite a une securité mise en place je pense les fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
mirmoleboss

Probléme avec ieframe.

 Résolu

Bonjours a tous, Voila depuis que j'ai installé ie7,je ne peut plus utiliser le composant "Microsoft Internet Contol" ni crée de navigateur De meme...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
jmfmarques

Comment créer un menu dans vb6 en loadant l'executable, les valeur prise d'une b

 Résolu

Dans visual basic, lorsque l'on crée des menu, on passe par l'option en haut dans le programme et on les fait un par un. Ce que j'aimerais faire, c...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
AngeliusMefyrx

Conversion val to string

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer la conversion suivante : J'ai un nombre pouvant aller de 1 à 999 par exemple (interge...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
Nicko11

Excel screenupdating

 Résolu

Salut, J'utilise une xla dans laquelle j'ai mis une palette de fonctions que j'utilise tres souvent. Je voudrais en rajouter une ou je desactive ou ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
kalobit

Documentation

 Résolu

Bonjour, Je suis professionnel de l'informatique (ingenieur principal gros systemes BULL et IBM) et je m'initie a VB. Je connais parfaitement bi...

30 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
Drikce06

Taille d'un msbbox

 Résolu

Bonjour Comment peut-on faire pour augmenter la taille et les caractères d'un MsgBox? Merci tres bien d'avance

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
tonitto85

Dépassement de capacité

 Résolu

Salut tt le monde j'ai un problème avec l'erreur 6 "dépassement de capacité" Voila le code source dim rib as string --- ---il ya des tr...

44 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
Gobillot

Ouvrir un page web avec un boutton

 Résolu

Avec VBSCRIPT et HTML comment j'ouvre une page web qd la personne clique sur un bouton ouvrir? Exemple: Sub Ouvrir_OnClick   ??????????????????????...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
CCJ

Sql pour fichier .txt ?

 Résolu

Bonjour, Ma base de données est au format .txt... Pour l'instant, je créé des fonctions pour parcourir le fichier, mais je m'apperçois que ça devi...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
antoine_ferard

Nb de lignes d'un tableau

 Résolu

quelle est la fonction qui rend le nb de lignes d'un tableau (variable tableau) ? ...j'ai cherché :) merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Mikaels35

Simulation touche f5

 Résolu

bonjour, voila j'ai à peu prés resumé la question dans le sujet. En fait je voudrais simulé la touche F5 mais je sais pas comment faire! pouvez-vous ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Drikce06

Toujours ces variables..

 Résolu

je viens juste de poster un message, je vous remercie de vos réponses mais je vais tenter de vous exposer clairement le problème. Sur le premier user...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
fixou81

Visual basic (pb)

 Résolu

Bonjour à toutes et a tous! Voila je vous explique mon souci : Je veux ajouter dans mon programme un code permettant de me prévenir par un message ...

23 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
MPi

Erreur accès base de registre

 Résolu

Pour permettre à ma future application d'utiliser le modèle d'objet ADO, je dois cocher la case "Microsoft ActiveX Data Objects 2.X Library" en sélect...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
antoine_ferard

Changer userform

 Résolu

bonjour, voila je suis sur mon userform "principal" et j'aimerai, lorsque je clique sur un bouton, changer de userform et aller sur le 2. Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
jrivet

Lancement automatique d'une macro lorsqu'un ecellule excel est modifiée

 Résolu

Bonjour, je souhaite lancer une macro qui contrôle le contenu d'une cellule sous Excel et qui se lance à chaque fois que je modifie le contenu de c...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Estelle_BNP

Executer une macro à partir d'une autre

 Résolu

Bonjour, existe t-il un moyen pour qu'à partir d'une macro on puisse en lancer une série d'autre dans d'autres feuilles ? Par exemple je clique ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
MPi

Listbox et suppression de ligne

 Résolu

Salut à tous j'ai trois ListBox (selection,  bonus  et  reception) et un bouton le bouton permet de copier une ligne de la liste sélection à recep...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
kossuth

Calculatrice...

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerais avoir une calculatrice dans mon application. elle contient une textbox et 10 boutons (pour les 10 chiffres). Lors...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jmfmarques

Effacer le contenu d'un textbox

 Résolu

bonjour à tous, dans l'application, il y a un TextBox rempli(c'est à dire qu'il y a un champ saisi dedans). Lorsque  je saisi un nouveau caractère, ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jmfmarques

Problème de procédure

 Résolu

bonjour à tous, Dans mon projet, il y a plusieurs TextBox où on ne peut saisir que des nombres et la virgule.     Private Sub txt_note_KeyPress(Ke...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
adrienr11vdv

Explorateur de fichiers

 Résolu

Bonjour. Dans une application access, je dois récupérer le nom et l'url d'un fichier. Pour cela, je dois le rechercher sur le disque. En JAVA, il y...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
viking85

Helppppppppppppppppppppp, curgent , please

 Résolu

    bonsoir SVP, vous pouvez m'aider sur 1 truc je veux des explications bien détaillées de toutes les méthodes et les propriétés ddu controle activ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jrivet

Comment lire un fichier à partir d'un flexgrid?

 Résolu

bonjour, je travail sur vb6. Voila mon probleme: j'ai une form1 avec un flexgrid et une form2. Sur cette form2, l'utilsateur rentre son nom puis rem...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MPi

Selection combobox

 Résolu

Bonjour. Je développe une base de connaissance sous Access. Pour cela, j'ai une liste de problèmes créés par l'utilisateur. Mon soucis est lors de...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
MPi
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous