Les discussions

Api graphique et couleurs

 Résolu

Au secours ! Où est-ce qu'on peut définir les couleurs quand on trace des cercles ou des lignes directement en mémoire ? J'ai une adresse DC obte...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Papin38

Position une image aprés un texte grâce aux signets de word

 Résolu

Bonjour Ayant un documentword prérempli, j'ai fait appel au signets ce qui me permet de remplir via visual basic certaine champs de ce document. C...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
3mier

Utilisation de vecteur/tables dans les procedures/fonctions

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : je developpe une appli sous VBA Excel pour saisir des donnees sous diverses formes. Comme j'aime bien standardiser le...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
Dolphin Boy

Premier ou arriére plan

 Résolu

Salut à vous, Voilà mon problème est très simple, j'ai une image en fond de ma form grace au composant Picture. Et j'ai dessus une richtextbox et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Utilisation du fichier excel dans visual basic

 Résolu

       Bonjours,        Je suis débutante dans le visual basic. je voudrai savoir comment on peut utiliser le fichier Excel dans le Visual basic c.à...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
chanel35

Clés étrangéres et état access

 Résolu

Salut à tous, je sais que la plupart d'entre vous êtes en vacances(les chanceux) mais y'en à qui bosse encore et j'en fait partie  , et en plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
tazou45

Mettre un bouton sous power point

 Résolu

Bonjour, Pourrais je avoir un code me permettant d'aller chercher une feuille exel avec un bouton depuis power point. Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
CGEAL1

Programme en vb6 sans form

 Résolu

Je souhaiterai réaliser un programme en VB6 sans form. Ce programme sera mis en mode service sous Windows ensuite. Est-ce possible ? Merci beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
flapin

Eviter de charger plusieurs fois le même form

 Résolu

Bonsoir ! Dans une application MDI, comment faire pour éviter de charger plusieurs fois le même formulaire. Je pourrais désactiver l'option dans l...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
JessicaR44

Question avec optionbutton

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je débute sous VBA. Sur une feuille excel j'ai créé 18 boutons OptionButton. Ce que je souhaite c'est de savoir par...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
mortalino

Variable

 Résolu

Salut   Comment peut on ouvrir une base avec une variable(string): tb.Open "select * from miseva", bd, adOpenDynamic, adLockO...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
bricoyeye

Probleme de "case"

 Résolu

Bonjour j'ai une structure "Case" me permet de repérer des numeros de commande dans la colonne K La colonne K à donc soit un numéros de commande que ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
pymaster

Initialisation des variables

 Résolu

Bonjour j'ai des variables globales définit tels que: Dim VarJar As Double. Peut-on les initialiser directement en écrivant Dim VarJar as Double =...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
mortalino

Adressage ip

 Résolu

Hello tlm :) Qqun aurait il une idée, pour un script vbs pour compter le nombre d'adressage IP, par exemple si il y à en même temps une connex eth ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
djarnaldoo

Variables

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je souhaiterais avoir la liste des variables du programme, ceci afin de faire le menage dans mes declarations et suprimer...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
jcremi

Probleme "movelast"

 Résolu

Salut à tous, Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre un problème que j'ai cherché la solution sur internet depuis des jours , mais j'ai rien trouv...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
ThomasCo

Somme d'une colonne de chiffres d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon pitit problème: J'ai un fichier texte (nommé par la suite "A.txt") regroupant plusieurs valeurs d'une acquisition ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
casy

Function renvoie un string, mais ajoute un espace...

 Résolu

Salut à tous! J'ai un problème avec une fonction qui me retourne un string (mais ne le repasse pas). Pour un projet en Access 2003, je dois décode...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
casy

Additionner

 Résolu

Bonjour je souhaite mettre dans la cellule N8 (feuille 4)le résultat de la somme B8 jusqu'à M8 (feuille4) et voilà le code que j'ai ecrit Sheets(...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
jrivet

Structure "case" ou "if"

 Résolu

Bonjour j'ai une question un peu bête. En ce moment dans ma macro excel j'ai un "Case" avec 34 valeurs différentes et 12 "if" à l'intérieur. Ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
sifflet_

Imagelist et composant image

 Résolu

Bonjour, comment associer une image contenue dans un ImageList à un conteneur d'image? Moi, je fais un truc du genre : Image1.Picture = Image...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
cyriloo

Vérouiller une feuille excel dans une instance

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai fait un fichier-programme .xls avec pas mal de macro. C'est une mini-application que l'on fournis à nos client. Le truc, c'est qu...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Polack77

Un pb à 2 balles...

 Résolu

Salut tout le monde, J'esperais changer la couleur de tous mes label en tappant ca : ---------   Sub LockeLeFrame()   Dim Ctrl   'colorer en gris...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
XP_aie_aie

Liste déroulante en vba

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai crée une macro Excel pour gérer une partie de la facturation. Mon code de la macro utilisant des "Case" il est important ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
mortalino

Communiquer d'une form à une autre

 Résolu

Bonjour, Je désirerai que le contenu d'une TextBox de ma form1 soit transphéré vers une texte box de ma Form2 , comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
scharly3

Compter les enregistrements d'une requête

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il était possible de compter le nombre d'enregistrement d'une requête. j'ai essayé et ça ne marche pas voilà ce ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
chaibat05

Remplir un tableau en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite remplir un tableau sur la feuille4 allant de B8-M8 à B41-M41 par des valeur que je calcule dans 1 macro. En fait je veux affecte...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
MPi

Form plus large

 Résolu

 Satsimo bonsoir, j'aimerai avoir une form large, avec une scrollbar en bas, je met ma form dans une MDI, mais je vois pas comment je pourrait fa...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
mortalino

Raccourci clavier pour macro excel

 Résolu

Bonjour Je suis en train de programmer une feuille Excel avec des macros en VB et je souhaiterais pouvoir définir un raccourci clavier pour une fon...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
mortalino

Les touche f1 ==> f12

 Résolu

bonjour , j'ai un probleme , je suis en vb6 et j'ai plusieur form avec des nom pour mes touche F1 ==> F12 j'utilise Private Sub form_KeyDown(KeyCod...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
chaibat05

Création d'un fichier *.txt selon les lignes d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon petit souci : Dans mon programme (sous VB6) j'ai une listbox avec des lignes ajoutées par l'utilisateur (le nombre...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
scoboy

Mdichild

 Résolu

Bonjour, Comment fermer (et décharger) une MDIChild,  par le menu de la MDIParent, lorsque celui-ci ouvre une autre MDIChild. J’ai essayé : ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
bricoyeye

Remplacements

 Résolu

Bonjour, Une simple question : comment coder le plus proprement possible ceci : Dans une plage entre A1 et A20, si la chaine de caractères "...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
gribouillex

Création d'un soft !

 Résolu

Salut à tous ! membres depuis quelques années (3 ou 4) je me décide enfin à me lancer dans la programmation d'un soft de cuisine. J'ai entendu dire q...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
thigat

Objets collés sur une form

 Résolu

Salut à tous !!! Il m'arrive un truc que je n'avais encore jamais vu !! J'ai téléchargé une source sur ce site, je l'ouvre, je l'examine, aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
casy

Suppression de toutes les noms de cellule

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais supprimer tous les noms donnés à des cellules dan un fichier excel. Existe-t-il une formule du genre : ActiveWork...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
mortalino

Erreur dans l'addition

 Résolu

Bonjour j'ai fait un petit Programme en me servant de l'objet class j'ai une erreur au niveau de l'addition au lieu d'additionner le résultat est ex...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
jrivet

Probleme d' image

 Résolu

salut tou le monde, voila pour le saisi d'un formulaire sur une form j'ai utilisé 2 icone dans un control Image a coté de chaque textbox pour affirmé...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
foufidou

Ne prendre que les chiffres dans une cellule

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant, j'aimerais que excel execute une macro que si la cellule (a, e) contient un numero et en plus qu il n execute c...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
levraifris

Vbkeys

 Résolu

Bonjour, Dans visual basic j'ai une form avec un textbox. Dans ce textbox  je dois mettre un mot de passe et j'aimerais que quand j'appuie sur enter...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Frank9321

Filesearch et caractère générique

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un soucis de portabilité d'une appli Access. Je l'utilise sur 2 types de postes : 1 en NT, l'autre en XP. Sur ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
gandalflegris007

Annuler erreur

 Résolu

Bonjour tlm !!!   Qqun sait il comment empecher l'affichage des erreurs lors de l'execution d'un script.  merci d'avance DD :)

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
djarnaldoo

Mot non signé

 Résolu

Je débute avec VB6. J'ai plutôt tendance à programmer en Delphi. Question bête: Comment fait on pour déclarer une variable en 16 bits non signés (int...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
casy

Tester le contenue d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème. Je souhaite faire un test sur la colonne K, il faut que je teste les cellules contenant quelquechose et je ne sais pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
jrivet

Lecture d'un fichier .dat

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .DAT avec plusieurs enregistrement dedans. Voici a quoi ca ressemble pour un enregistrement: MALVACEAE              ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
rafoulefou

Evénements sous excel

 Résolu

Bonjour! J'aimerais que lors de la création d'une nouvelle feuille sous Excel (càd à l'événement Workbook_NewSheet), cette nouvelle feuille réagiss...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Mithrandiiir

Declaration variables formulaire vba

 Résolu

Bonjour, J'ai cree un formulaire qui me retourne une date. Je voudrais stocker cette date comme variable publique pour pouvoir la reutiliser. D...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
shadockgreg

Effacer ligne dans un .ini

 Résolu

Bonjour, J'ai une list que je rempli avec une partie d'un fichier .ini dont voici le code : i = 0 Open App.Path & "\config.ini" For Input As #1 ...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
mortalino

Lancer un exe dans mon programme

 Résolu

Salut j'ai coder un programme en C qui est en fenetre DOS bon ca ok mais j'aimerai de par mon programme en VB lancer ce programme en .exe en cliquant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2006 par
Dolphin Boy

Effacer une ligne dans la base de donnée

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment on fait pour effacer une ligne dans une base de donnée c'est a dir par exemple que si j'ai 10 lignes dans la b...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
Dolphin Boy
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous