Ouvrir un fichier excel donné via Access [Résolu]

mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 9 mars 2007 à 16:36 - Dernière réponse : mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention
- 19 mars 2007 à 14:05
Bonjour,

j'essaye d'ouvrir un fichier excel via access mais sans succès. L'idée c'est de créer une macro mais j'échoue à chaque fois. Je crée ma macro, je choisis comme action "ExécuterApplication", je spécifie dans la ligne de commande le chemin complet d'accès au fichier (Test. xls) :
"[file://\\alpha.beta.fr\data\Projets\XXX\Commun\1-A\FICHIERS \\alpha.beta.fr\data\Projets\XXX\Commun\1-A\FICHIERS] POUR IMPORT\Test.xls"
Ensuite j'ouvre outils, macro et j'inscris le code suivant:
Sub Macro1()
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
    AppExcel.Workbooks.Open ("[file://alpha.beta.fr/data/Projets/XXX/Commun/1-A/FICHIERS \\alpha.beta.fr\data\Projets\XXX\Commun\1-A\FICHIERS] POUR IMPORT\Test.xls"")
    AppExcel.Visible = True

On Error Resume Next
    AppExcel.UserControl = True
    AppExcel.Close

End Sub

Merci pour votre aide. 

mgueOOO
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 19 mars 2007 à 14:05
+1
Utile
Merci beraucoup pour votre aide. Ca roule maintenant.
mgueOOO
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mgued
HUGOFLASH 27 Messages postés vendredi 10 octobre 2003Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 9 mars 2007 à 17:58
0
Utile
Bonjour,

Voici le code:

Public Sub Macro1()
   dim objExcel as Object

set objExcel = CreateObject("Excel.Application")
   objExcel.Workbooks.open( "Ton Fichier")
   objExcel.visible=True
   objExcel.UserControl = True
   Set objExcel = Nothing
End Sub

toi tu ferme l'application
Commenter la réponse de HUGOFLASH
mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 12 mars 2007 à 11:31
0
Utile
Bonjour,

J'ai essayé mille fois avant de répondre...je n'y arrive pas. Il y a du mieux car la macro tourne mais elle échoue sur le chemin d'accès apparemment ( le chemin d'accès à l'application n'est pas valide)
Voici le paramétrage que j'ai codé:
Public Sub Macro1()

Dim objExcel As Object

Set objExcel = CreateObject("Excel.Application")
   objExcel.Workbooks.Open ("[file://\\alpha\data\Projets\CA \\alpha\data\Projets\CA] DOC\Commun\1-Administration CA\1-Df\C-SHER\FICHIERS POUR IMPORT\Liasse Convertie (Sans partenaire).xls")
   objExcel.Visible = True
   Set objExcel = Nothing

End Sub

dans la ligne de commande j'ai mis:
"[file://alpha/data/Projets/CA \\alpha\data\Projets\CA] DOC\Commun\1-Administration CA\1-Df\C-SHER\FICHIERS POUR IMPORT\Liasse Convertie (Sans partenaire).xls"

Une idée? Dals les références pour la macro , j'ai mis excel 11.0 car je n'ai que cela apparemment...

Merci par vance.

mgueOOO
HUGOFLASH 27 Messages postés vendredi 10 octobre 2003Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 12 mars 2007 à 18:23
0
Utile
Bonjour,

en utilisant CreatObject(xxxxxxx), tu n'as pas besoin de faire référence à Excel.

Vérifie le chemin d'accée, pour le vérifier met le dans la barre d'adresse.
si le chemin est bon il toi ouvrir le fichier.

bon courage

Hugoflash
mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 12 mars 2007 à 18:57
0
Utile
le chemin d'accès que j'utilise dans la ligne de commande me permet bien d'accéder à mon fichier.
En revanche je ne sais pas si le paramétrage VBA est bon??
Public Sub Macro1()
   Dim objExcel As Object

Set objExcel = CreateObject("Excel.Application")
   objExcel.Workbooks.Open ("[file://alpha/data/Projets/CA \\alpha\data\Projets\CA] DOC\Commun\1-Administration CA\1-Df\C-SHER\FICHIERS POUR IMPORT\Liasse Convertie (Sans partenaire).xls")
   objExcel.Visible = True
   Set objExcel = Nothing

End Sub

Que dois-je mettre dans la parenthèse objExcel.Workbooks.Open ???

Merci par avance...je rameeeeeee
mgueOOO
HUGOFLASH 27 Messages postés vendredi 10 octobre 2003Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 12 mars 2007 à 19:40
0
Utile
Tu dois mettre le chemin du fichier et son nom ex:

objExcel.WorkBooks.Open "Mon_Chemin\Nom_du_Classeur.xls"

je crois que tu n'as pas besoin des paranthèse.

Mais le fichier se trouve sur un poste fixe ou sur un réseau ?
mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 12 mars 2007 à 23:01
0
Utile
Bonsoir,

Le fichier se trouve en effet sur un réseau. J'avais testé sur mon disque dur mais sans succès. Je réessaye en incluant tes dernières remarques. Pense aussi que c'est peut-être pour cela que ca plante!

Merci bcp!

mgueOOO
mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 13 mars 2007 à 10:58
0
Utile
Bonjour,

Il y a du beaucoup mieux mais je n'ai pas encore la solution définitive :(
J'arrive désormais à ouvrir le fichier excel qd celui ci est sur le bureau mais j'ai encore un souci, il faut que je lance la macro depuis la fenêtre de code vba sinon ca ne marche pas qd je double click sur la macro ds la vue macro.
Qql a une idée pour ce qui concerne le contournement du problème de localisation du fichier sur un réseau?? Visiblement access n aime pas.

Merci pour vos lumières

mgueOOO
mgued 7 Messages postés vendredi 9 mars 2007Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 13 mars 2007 à 11:25
0
Utile
C Cool. Ca marche également sur le réseau mais il manque un truc. Il faut que je passe par outils/ Macros/ Executer pour que ma macro se déclenche. Elle ne se lance pas sur un double click en vue Macro.
Une idée?

Thx

mgueOOO
HUGOFLASH 27 Messages postés vendredi 10 octobre 2003Date d'inscription 5 juin 2007 Dernière intervention - 13 mars 2007 à 18:32
0
Utile
Bonjour,

Pourquoi utilises-tu une macro pour lancer le code?

Il suffit de mettre un bouton sur le formulaire ou tu veut utiliser ta procédure.
de déclenché un événement sur le clic du bouton.
ce qui donne ceci:

Private Sub Commande1_Click()
   Call macro1
End Sub

Commande1 et le nom que tu attribus au bouton, mais ça pourrai être Lance_Excel suivant le nom que tu donne dans la propriété du bouton.

Hugoflash

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.