Une application sur Vb6

Résolu
mounir_nlp Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2007 à 16:46
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 mars 2007 à 18:01
Salut tout le monde comment va vous ?...

je suit un etudiant en informatique et je entraine de faire un programme de base de donnée qui manipule une partie de la géstion d'entreprise
C'est la création une table des produits avec les attribut suivant: N_produit , Des_p , Prix_u_p , Qte_p , Montan
j'utilise access pour cette base et je traiter la base en VB6 avec l'interface
ma quistion c'est comment faire les rolation avec l'interface quant je créé et la base ...voila mon interface et le fichier access
je besoin d'aide de mes amis et mérci a tout le monde
j'ai des ptit connaisances vb

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2007 à 18:01
Salut mounir
Recherche, charge et regarde n'importe qu'elle source qui parle de database ou base de données sur le site et tu sauras comment faire.
Mais pour commencer le VB6, c'est un peu compliqué ... bon courage.
-- Soit une gestion simple avec le composant ADODC :
Ta table est directement envoyée sur une FlexGrid par exemple
Si tu possèdes VB6 professionnel, au lancement de VB6, tu as un "assistant création d'application" qui te demandera si tu veux gérer une base de données : Il te préparera une application de base avec tout pré-programmé (accès à la database, feuille d'affichage ...)
-- Soit avec une gestion complète avec la référence à ADODB où il faudra que tu gères les requètes SQL (Select, Insert Into, Delete), les RecordSet ...
3
Rejoignez-nous