Visual basic (pb)

Résolu
steven_tpnd Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 12 mars 2007 à 08:28
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 15 mars 2007 à 10:58
Bonjour à toutes et a tous!

Voila je vous explique mon souci : Je veux ajouter dans mon programme un code permettant de me prévenir par un message box s'il existe 2 fois le même numéros de fiche dans une colonne!

moi g mis ceci mais il ne se passe rien :

            For j = 1 To nbcolonne
                If TextBox1.Text = Range("A13").Cells(j + 1, 1).Value And TextBox1.Text <> "" Then
                            MsgBox "code deja existant", , ["Erreur code"]
                            Alim.Show
                Else
                    Alim.Hide
                End If
            Next

Donc comme je débute sous visual basic je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider!
Voila a+ et merci d'avance.

23 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 mars 2007 à 16:01
Ce serait donc quelque chose comme ceci
Dim Recherche as Range

'vérifier si Textbox1 est vide
If Textbox1 = "" then Exit sub  ' on sort si le textbox est vide ... à toi de voir

'Recherche dans la première feuille la valeur de textbox1
Set Recherche = Sheets("suivi alim").Columns("A:A").Find(Textbox1.Text)
If Not Recherche Is Nothing Then  ' trouvé
    msgbox "Le code a été trouvé à cette adresse: " & recherche.address
    ' ...............................
Else 
    '  l'item n'a pas été trouvé et la recherche se fera sur la feuille suivante

    Set Recherche = Sheets("suivi moyens électriques").Columns("A:A").Find(Textbox1.Text)
     If Not Recherche Is Nothing Then  ' trouvé
        msgbox "Le code a été trouvé à cette adresse: " & recherche.address
    Else