bfjrl
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 18 mars 2007StatutMembreDernière intervention20 mars 2007
-
18 mars 2007 à 21:04
bfjrl
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 18 mars 2007StatutMembreDernière intervention20 mars 2007
-
20 mars 2007 à 08:56
Bonjour,
j'ai besoin de transformer un fichier ".txt" en fichier xls dans lequel figure des CHR 10 (retour charriot). Mais voilà, quand je l'ouvre par une instruction vb (workbooks.open), il me transforme ce qui devrait être une seule cellule en 2 cellules (il considère le chr10 comme un retour à ligne suivante). l'application (Excel) me fait la même chose avec un fichier .csv, et là c'est encore pire parce que quand je l'ouvre par excel, il considère le fichier chr 10 comme un caractère normal, et si je l'ouvre par le VB, il me décalle toutes les cellules. Y a t'il moyen de faire en sorte qu'il ouvre ces fichiers avec les chr 10 comme des caractères normaux par une instruction vb?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 19 mars 2007 à 10:55
Essaie de cette façon en passant par le presse-papier
'Activer la référence Microsoft Forms 2.0 pour le DataObject
Sub CopierFichierTexte()
Dim strTemp As String
Dim MyDataObject As DataObject
'Copier les données du fichier .txt dans Excel
Open "C:\TestChr10.txt" For Binary As #1
strTemp = Space$(LOF(1))
Get #1, , strTemp
Set MyDataObject = New DataObject
MyDataObject.SetText strTemp
MyDataObject.PutInClipboard
Sheets("Feuil1").Range("A1").PasteSpecial
MyDataObject.Clear
bfjrl
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 18 mars 2007StatutMembreDernière intervention20 mars 2007 19 mars 2007 à 17:46
Salut MPi,
effectivement ça marche. Je te remercie de cet aide précieuse. Il subsiste cependant un problème, que j'ai déjà rencontré par ailleurs sans l'avoir résolu : les dates dans le texte sous la forme JJ/MM/AAAA se retrouve dans le classeur en MM/JJ/AAAA quand JJ<=12. Est ce solutionnable autrement que par l'écriture d'une formule dans Excel?
Je te remercie de tes lumières
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 20 mars 2007 à 01:58
Ouf là ... pour les dates, ça se complique ... (toujours cette incompatibilité entre systèmes...)
Il serait temps que la planète s'ajuste !
(si c'est le cas, ce sera sûrement les américains qui auront le standard ...)
De quelle façon sont inscrites les dates dans ton fichier ?
Sous quel format ?
Est-ce comme tu dis JJ/MM/AAAA ?
Si c'est le cas, il faudra peut-être y aller d'une transposition de caractères (?)
Si tu pouvais mettre un bout de ton fichier, ce serait peut-être plus simple à comprendre, et je dis bien peut-être...