Problèmes états access

Résolu
slayne666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 19 mars 2007 à 13:14
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 20 mars 2007 à 11:08
Bonjour a tous.

J'ai un petit souci dans une base de données access. J'ai des actions qui sont ratachées à un ou plusieurs responsable(s), donc pour faire le lien j'ai créé une association.
Le problème se trouve a l'exploitation des données. je souhaite créer un état comportant les différentes actions et le ou les responsables associés à chaque actions, mais je voudrais avoir qu'une seul ligne par action.
Mon état se base sur une requête qui récupère toutes les données relatives à mes actions sauf bien entendu les responsables. Pour les responsables j'ai mis une liste qui a pour contenu une requête avec en paramètre un des champs de mon état.

SELECT R_listeResp.codeAct, R_listeResp.Abrégé FROM R_listeResp WHERE (((R_listeResp.codeAct)="NOM DU CHAMP DE MON ETAT"));

la requête s'éxecute qu'une seule fois

Donc comment faire pour qu'elle s'execute pour chaque actions?

Merci

Un petit apprenti informatique

5 réponses

daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 mars 2007 à 10:38
Une des soutions serait de creer un "sous état" dans ton état principal. Ensuite tu relis l'affichage de ton sous état par une requête SQL. De cette facon tu pourrais afficher une infinité de responsable pour une action.

L'utilisation des sous états est similaire au sous formulaire. Si par contre tu n'as jamais utilisé ni l'un ni l'autre tu vas galerer un peu !!!

^@^    +
3
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
19 mars 2007 à 20:55
Est ce que tu veux un truc du genre (dans ton état):

Action 1
   - Patrick
   - George
   - Michel

Action 2 
   - Roger
   - Alain
   - Albert
   - José   

Etc.....
0
slayne666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
19 mars 2007 à 21:01
non pluto un truk kom sa :

ACTION       DESCRIPTION      RESPONSABLES      STATUT
1                     remplacement               Michel                         A faire
                                                           Robert        
                                                           Marie

________________________________________________________
2                     validation                       Lionel                       Fait

_______________________________________________________
.                              .                                  .                            .
.                              .                                  .                            .
.                              .                                  .                            .
.                              .                                  .                            .
.                              .                                  .                            .
.                              .                                  .                            .
0
slayne666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 10:45
Merci daddy cool mais un collegue m'a aidé. Il m'a dit la même chose que toi, qu'il fallait utiliser un sous état. Moi pas peur moi téméraire, j'essaye lol , mais moi pas doué, donc je n'y arrivais pas je comprennais pas pourquoi. Donc j'ai redemandé à mon collègue et il me l'a fait en 2seconde!!!! Sa fout un peu les boules quand tu galères pendant une journée :-(, mais je suis là pour apprendre donc j'apprend ;)!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 mars 2007 à 11:08
Bon tant mieux !!!!
@ +
0
Rejoignez-nous