GetCapture demande d'explication

Résolu
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 13 mai 2008 à 16:08
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 15 mai 2008 à 14:17
Salut à tous, mon petit problème est le suivant : malgrès mes recherche je n'ai pas trouvé une explication que je comprenne...


voilà mon problème


dans un ocx j'ai une image et j'aimerai que cette image change jusque là le ImageFonds_MouseMove me suffit mais c'est en dehors de la l'image que mon image ne revient pas à l'état initiale. Donc j'ai chercher et j'ai trouvé qu'il y avait un api pour detecter le en-dehors. mais là je ni comprends plus rien...

donc si quelque pouvait m'aider se serai cool. merci d'avance.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 mai 2008 à 14:04
ce label possède en fait deux evenements qui permettent de savoir quand le curseur vient et part...

il faut juste ajouter du code dans la form

Private Sub OverLabel1_MouseOut()
Me.Caption = "Out"
End Sub

Private Sub OverLabel1_MouseOver()
Me.Caption = "Over"
End Sub
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2008 à 18:23
_TrackMouseEvents
et subclassing en attente de WM_MOUSELEAVE / WM_MOUSEOVER
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
14 mai 2008 à 19:42
MERCI Renfield, si avant je pensais être bête parce que je ne comprenais pas les autres, maintenant j'en suis sûre! plus sérieusement je mets quoi !où?????

en dehors de ça ton futur informaticien va bien? il t'empêche pas trop de dormir?

@+

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2008 à 20:59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
15 mai 2008 à 13:54
Effectivement, mes recherches m'avais amené jusque là, mais pour une raison que j'ignore ça ne marche pas sur mon pc. en fait je présume que je devrai voir quelque chose changé, or si je mettai un label dans une forme sans autre forme de programation ce serai pareil qu'avec ta source, donc n'étant pas familiarisé avec les apis, j'en ai déduit que celà ne fonctionais pas, et je n'ai pas été chercher plus loin, je viens de le recharger et j'ai toujours le même problème il ne se passe rien, même pas de message d'erreur, j'ai une forme intitulé Form1 et un label au "centre" me marquant OverLabel1, j'ai beau passé dessus, repassé dessus, j'aurais trépassé avant qu'il ne se passe quelque chose.... j'ai aussi essayé de clicker, mais rien a faire... rien ne se passe, il me reste qu'a mettre mon écran par-terre et à sauter dessus, là il se passera surement quelque chose, mais avant d'en arriver à cette extrémitée, je vais partir du principe que c'est de mon côté que quelque chose ne joue pas, je te rappel que je ne suis pas familiarisé avec les apis, donc qu'ais-je pu oublié???

Je te remercie pour ton attenttion.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
15 mai 2008 à 14:17
Merci infiniement pour ton  attention, en fait j'était parti du principe que l'événement devait se situé dans l'ocx, sans code extérieur, merci pour tout,

@+

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous