Comment Ouvrir un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
-
Bonjour,

Je souhaite lancer un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre.
Je lance ce fichier EXCEL en pointant un lien dans un document Powerpoint. Merci de m'éclairer.
On m'a parlé de Workbook_open mais je n'ai jamais utilisé VB. (Je suis prêt à apprendre...)
Merci beaucoup.

"Takewing."
----------------------------------------------------------------------------
On m'a souvent dit : " Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions. "

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008

Question de MACRO entre Powerpoint et EXCEL

Voilà ce que je souhaite faire : ouvrir un fichier excel en pointant à un certain numéro de ligne. C'est certainement simple. Alors à vous de jouer    !
Si ce n'est pas clair pour beaucoup, je peux le refaire en plusieurs étapes étapes.

Ce qui fonctionne actuellement :
1)  Un fichier Powerpoint est accessible par des utilisateurs sur un Intranet.
2) Des planches présentant différents objets sont affichées dans un mode diaporama.
3) L'utilisateur peut pointer avec sa souris un élément parmi d'autres.
4) Un numéro est alors affiché dans une bulle pour l'élément pointé.
Ce numéro correspond en fait à un numéro de ligne dans un fichier excel.
5) Quand l'utilisateur clic sur le bouton gauche, il accède à mon fichier Excel sur Intranet également en Read Only.

Ce que je voudrais faire :
6) passer en paramètre mon numéro d'élément à Excel en ouverture de mon fichier
7) procéder à un petit calcul et pointer sur une ligne correspondant à mon élément. En fait, ce sera N° de ligne = N° d'élément +3. (eh ! Oui ! Il y a un titre qui tient sur 3 lignes !)

Divers : pour ceux qui veulent savoir comment le numéro est créé dans Powerpoint :
a) dans Powerpoint, je crée mon lien Internet sur mon élément par clic-droit et l'onglet 'paramètres des actions' puis dans l'onglet 'cliquer avec souris' je remplis le champ 'créer un lien hypertexte' en indiquant l'adresse de mon fichier Excel.
b) Ensuite, pour indiquer mon numéro d'élément, je me repositionne avec ma souris dessus. Après un clic-droit, je sélectionne 'modifier le lien hyper-texte' et je saisis mon numéro d'élément.
c) Quand je me mets en mode diaporama, et que je me positionne sur mon élément, le numéro correspondant s'affiche dans une bulle.

Merci déjà à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.

Takewing

Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
56
Salut,
Comment l'utilisateur entre t il le numéro de ligne?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008

Merci de réagir si vite !

En fait, l'utilisateur est dans une consultation de planche Powerpoint.

En positionnant sa souris sur un icône, un numéro d'élément apparaît.

Je l'ai saisi à la main en modifiant le libellé du lien Intranet que j'ai créé et qui accède à mon fichier excel. L'utilisateur sait qu'il sagit du numéro 130 par exemple. Mais je veux lui éviter de se déplacer pour aller à la 130ème ligne du fichier excel qu'il va ouvrir si il clique sur le lien. Je veux qu'il y accède directement. je souhaite donc rédiger une macro qui récupère mon numéro et qui permette à l'ouverture du fichier excel de pointer sur la ligne correspondant à l'élément 130.
En fait, ce doit être la ligne 130+3, si je prends en compte les lignes d'entête de mon fichier.

J'espère être clair... Dur Dur..
Takewing...