Les discussions

Probleme chemin unc dans cmd

Bonjour, voici mon problème. J'ai un VBS qui demande un nom de DB ainsi qu'un nom de fichier, puis il lance un CMD en tant qu'administrateur, en lui ...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Skalouche11

Eventhandler reinvente nothing.

Bonjour, L'appel de Sub ItemClick(ByVal Sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) ' Handles FontMenu.DropDownItemClicked F...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
CoDubai

S'affranchir du code.

Sub toto() Handles tintin.Go End Sub WithEvents tintin As reporter Class reporter Event Go() End Class Je voudrais mettre S...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
CoDubai

Extraire une date dans un monthcalendar

 Résolu

Bonsoir, de puis quelque temps je développe une application de gestion facturation avec visual basic 2010 sous sql serveur 2008, dans l'un des modul...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
jordane45

Dimensionner les colonnes d'une boîte de liste

 Résolu

J'ai huit colonnes dans une boite de liste mais la dernière colonne ne s'affiche pas. Les informations des huits colonnes proviennent de différentes b...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Problème lors de la création d'un bilan

 Résolu

Bonjour a tous, Lors de la création d'un rapport via un autre classeur (rapHebdo) pour ceux qui connaisse ;) , j'ai vue un léger problème, j'expliq...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Backgroundworker dowork

 Résolu

Bonjour, mon probleme comment le backgroundworker dowork exucuter le code sur le i precise Imports System.Net.SocketsImports System.NetImports System....

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
zaynoubagl

Droit admin vbs sauvegarde db sql

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon fichier vbs, qui sert à faire une sauvegarde de base de donnée SQL de SAGE, il me sort un message d'erreur concernan...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Impression de plusieurs pages

 Résolu

Bonjour, arrivé en fin de page (après avoir testé le nbre de lignes imprimées), j'utilise l'instruction "Printer.Newpage" . La première page es...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ucfoutu

Excel - insérer / coller un gif animé dans zone de texte ?

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très bon en VBA... mais je sais faire ce que l'on m'apprend ! ... A/ J'utilise Excel 7. J'ai réussi à faire un GIF ani...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Bruno_65

D'un détecteur de mouvement activer un son.wav sur pc win7

Bonjour, j'aimerais activer un son.wav avec sndrec32, VLC, ou autre, déclenché par un détecteur de mouvement. Question: - Quelqu'un peut-il m'aider...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Malokoxis

Récepteur infra-rouge en usb

Bonjour, J'ai un récepteur infra rouge USB (HP TSGI-IR01). Comment recevoir ce qu'une télécommande envoie dans un petit soft en VB6 svp ? Quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
ucfoutu

Impression couleur

Bonjour, Je souhaite mettre de la couleur sur certains mots importants du texte que je souhaite imprimer. Dans l'exemple ci dessous le couleur n...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
cjvg

Lancer cmd avec 2 variables vbs - pour sauvegarde -

 Résolu

Bonjour, Voici ma problèmatique: Je dois créer un VBScript qui demande 2 réponses (les variables %1 et %2) pour ensuite lancer cette comman...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
jordane45

Ouvrir un classeur sous condition

 Résolu

Bonjour le forum, Donc je reviens pour une question, j'ai un classeur (sources) se nommant RapHebdo, de ce classeur, existe la possibilité de faire...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
cco86260

Vba - coller une plage (interactive) sur une image

 Résolu

Bonjour, Je suis très notice sur VAB / Excel... Je souhaite faire une macro pour modifier la plage (dans la zone de formule) d'une image. Mais avant...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Bruno_65

Modifier la résolution d'un bitmap sans toucher aux pixels

 Résolu

Bonjour a tous, J'utilise Vb.Net 2013 (Framework 4), Pour changer la taille d'un Bitmap j'utilise cette fonction ''' ''' Scales a ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
CGSI3

Jouer un son (fichier wav)

 Résolu

Bonjour, Dans ma ressource j'ai placé une liste de fichier wav chacun commence par mus dans une list of string je récupère le titre de chaque fi...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
cs_ShayW

Excel - lien hypertexte - position haut / gauche ecran

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des Liens Hypertextes dans ma feuille de calcul (pas de problème pour les faire), mais j'aimerai que - systématiquement...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Bruno_65

Masquer colonne via checkbox (dans ruban)

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais bien dis que je reviendrais pour de nouvelles aventures ;-) Donc, toujours dans mon fichier "Bilan", j'ai créer un ruban...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
cco86260

[edit] - où télécharger vb6 ?

Bonjour, je cherche lien pour télécharge vb 6 peu m'aidez SVP --

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
jordane45

Selection multiple de fichiers solidworks

Bonjour, Je cherche a pouvoir faire une sélection de plusieurs fichiers solidworks en VBA. Le code suivant me permet de sélectionner un fichier , ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
jordane45

Typedurls

Bonjour, je cherche a effacer mon historique, je tape donc regedit et ensuite je dois trouver le dossier xxxxx/TypedURL. Malheureusement cet élément...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
jordane45

Wpf: créer des groupes de colonnes scrollable

Bonjour, Je souhaiterais faire via une listview ou une datagrid, des groupes de colonnes scrollable. Je m'explique, Je voudrais créer trois group...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
banana32

Lexique

 Résolu

Suite a http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10035798-lexique#p10035798 Je remercie tous les Pros pour leur assistance. Et tout ...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
CoDubai

Filtrer une colonne avec une listbox

 Résolu

Bonjour le forum, Donc voilà, je reviens vers vous avec un nouveau problème, je vous explique : J'ai une feuille nommé bilan, sur ce bilan se tr...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
cco86260

Pause dans une appli

 Résolu

Bonjour, Mon application ouvre une vidéo et une Db qui contient des sous-titres et des délais d'affichage de chaque sous-titres en seconde pour as...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
lacomm

[textbox] bulle touche verr. maj active

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ne pas voir cette bulle s'afficher lorsque ma touche Verr. Maj est activée... Comment puis-je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
banana32

Récupérer le nom d'un fichier et en supprimer une partie

 Résolu

Bonjour, Je pense que la solution est assez simple mais je n'y arrive pas par moi même... J'essaye de faire une macro VBA pour excel 2010 qui e...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
djess

Redim preserve avec tableau 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite augmenter la ta taille de mes tableaux (sous Excel). Je définit les variables : Nom$() et Tél() as double) Au lancement d'e...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
jordane45

Comment cacher des feuilles lors de la création d'un bilan

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche a cacher les feuilles "matrice" et "vierge" pour qu'elles ne fassent pas parti du bilan.. voici le code : Sub bilan(c...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
cco86260

Analyser les liens dans gedcom

Bonjour, Dans un fichier GEDCOM, (fichier d'échange de généalogie), chaque fiche Individu pointe sur une ou plusieurs fiches Famille C'est-à-dire ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
CoDubai

Z-wave avec z-stick serie 2

Avez-vous un exemple de code vb pour allumer et éteindre une lumière en protocole z-wave. on controleur est une clé usb z-stick 2. Quelle DLL dois-...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
CoDubai

Ink.save d'image

Bonjour, J'ai utilisé ce code pour pouvoir enregistrer une image dans un file mais cela ne marche pas quelqu'un pourrai t-il m'aider s'il vous plais...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
CoDubai

Adaptation image dans cellule d un datagridview selon taille

Bonjour, Je mets dans une cellule d un datagridview une image (fichier jpeg). Est il possible d adapter l image a la taille de le cellule si celle c...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
CoDubai

Mise à jour de bd

 Résolu

j'enregistre mes données, mais lorsque je redémarre l'application, rien n'apparait dans la base de donner et je constate que la bd est dupliquée dans ...

15 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
oxis09

Connexion base de données

 Résolu

Bonjour, mon probleme IPAddress.Parse(ligne) une exeption affiche invalid ip adress Private Sub BT_CONNEXION_Click(sender As Object, e As EventArg...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jordane45

Datediff ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour J'ai un label qui affiche l'heure système en temps réel sous format HH :mm :ss et un 6 autre label qui affichent d'autres horaires par ex :...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dindinfb

Contenue d'un label avec séparateur de milliers

Salut, voila mon prob, en fait, j'ai des très grand nombres (million voir milliard) que je sauvegarde dans un fichier INI. Lorsque je rouvre le pro...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
David69400

Police de vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître le nom de la police dans laquelle sont écrits les programmes de Vb.net. Remerciements anticipés. -- Étant illett...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Zermelo

Formulaire

Bonjour, j'aimerais savoir comment importer un fichier texte (.docx) dans un richtextbox enfin d'imprimer le texte importé vers mon disque local

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
jordane45

J'aimerais cree des boutton afin de manipuler mes donnees

Bonjour, j'ai essayer DELETE pour supprimer sa pas marcher,que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Chekson1er

Suppresion des controles et libération de mémoire

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli, je crée un certain nombre de contrôles (panel, label...) dans des contrôles précédemment créé. 'Exemple:'Creation du F...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Whismeril

Base de donnée

Bonjour, salut à toute la communauté pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ????? je travaille sur un projet avec visual basic 2010 et SQL 2005 com...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
ucfoutu

Empêcher le <enter> dans une combobox.

 Résolu

Bonjour, Je suis en visual basic 2013 et j'ai un souci. J'ai une combobox (cboLocalite01) qui se remplit correctement. En voici le code : ...

25 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
jytest

Encapsuler un label

 Résolu

Bonjour, Encapsuler, c'est adapter a nos besoins sans modifier l'original. Je voudrais Standardiser le rafraîchissement d'un Objet "Label". Le B...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
CoDubai

Petit probleme me.minimumsize = size

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pas bien grave je vous l'accorde en vb je procède a l'ouverture d'un form comme un rideau exemple : Private...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
mg2522

Lancer un programme depuis une application vs sur pocketpc

Bonjour à tous, J'aimerais lancer un programme à partir d'un clic sur un bouton d'une autre application sur mon PocketPC pour le GPS; voici la com...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Whismeril

Trouver cellule active

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une routine (macro) indiquant à tout moment (ou toutes les secondes) la cellule active d'une plage d'Excel. Bab

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
pijaku

Le vbtoconverter - fonctionne-il bien?

Bonjour à tous! Je suis en train d'envisager quelques option pour une migration VB6 à VB.NET et j'ai cherché le net pour des solutions automatisées...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
NHenry
Résultats 3851 - 3900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous