Envois de mail en vb.net

Résolu
alexandreillusion Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 2 oct. 2010 à 01:17
 Meryem - 25 juil. 2014 à 15:37
Bonjour,


je me suis servis du code ci-dessous et il fonctionnait jusqu'à ce que je modifie un peu le code et il à beugué.
j'ai donc remis le code d'origine voir ci-dessous mais cela ne veut pas refonctionné !
Aurrais-je fais une erreur dans le code ? (je suis sous visual basic express 2005)

le message d'erreur est :
Une exception de première chance de type 'System.Net.Mail.SmtpException' s'est produite dans System.dll

Merci de votre précieuse aide.


Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click


        Dim mail As New Net.Mail.MailMessage()

        'set the addresses 
        mail.From = New Net.Mail.MailAddress("xxxxx@xxx.xx")
        mail.To.Add("xxxxxx@xx.xx")

        'set the content 
        mail.Subject = "sujet de mail"
        mail.Body = "le body du mail."

        Dim client As New Net.Mail.SmtpClient("smtp.gmail.com")


        Try
            client.Send(mail)
            MsgBox("coucou ca va")
        Catch ex As Exception

            MsgBox("Echec de l'envoi")

        End Try

    End Sub


ps:ce code n'est pas de moi, je l'avais récupéré sur internet je ne sais plus ou :(
   Le site du spectacle.
A voir également:

10 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
2 oct. 2010 à 03:17
Voici une petite fonction qui te permet d'envoyer des mails,les paramètres dans ce cas est pour un envoi à partir d'un compte hotmail,tu n'auras qu'à modifier le client smtp et le port selon que tu veux utiliser yahoo,...
    Public Function Mail(ByVal Destinateur As String, ByVal Destinataire As String, ByVal sujet As String, ByVal corps_du_message As String, ByVal mot_de_passe As String)
        Try
                      
            Dim mailClient As SmtpClient = New SmtpClient("smtp.live.com") ' smtp.mail.yahoo.fr
            mailClient.EnableSsl = True
            mailClient.Port = 587  
            mailClient.UseDefaultCredentials = True
            mailClient.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Destinateur, mot_de_passe) 

            'Préparation du message
            Dim Message As MailMessage = New MailMessage(Destinateur,Destinataire, sujet , corps_du_message)
            Message.IsBodyHtml = True 


            'envoi du message
            mailClient.Send(Message)

            Return MessageBox.Show("Message Envoyé!!", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

        Catch d As Exception
            MsgBox(d.Message, MsgBoxStyle.Critical)
        
        End Try

    End Function


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
3
merci NSUADI pour le Tuto, et si on veux ajouter des piéces jointes comment peut-on le faire ?
0
Rejoignez-nous