alexandreillusion
Messages postés37Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2008StatutMembreDernière intervention14 mars 2011
-
2 oct. 2010 à 01:17
Meryem -
25 juil. 2014 à 15:37
Bonjour,
je me suis servis du code ci-dessous et il fonctionnait jusqu'à ce que je modifie un peu le code et il à beugué.
j'ai donc remis le code d'origine voir ci-dessous mais cela ne veut pas refonctionné !
Aurrais-je fais une erreur dans le code ? (je suis sous visual basic express 2005)
le message d'erreur est :
Une exception de première chance de type 'System.Net.Mail.SmtpException' s'est produite dans System.dll
Merci de votre précieuse aide.
Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Dim mail As New Net.Mail.MailMessage()
'set the addresses
mail.From = New Net.Mail.MailAddress("xxxxx@xxx.xx")
mail.To.Add("xxxxxx@xx.xx")
'set the content
mail.Subject = "sujet de mail"
mail.Body = "le body du mail."
Dim client As New Net.Mail.SmtpClient("smtp.gmail.com")
Try
client.Send(mail)
MsgBox("coucou ca va")
Catch ex As Exception
MsgBox("Echec de l'envoi")
End Try
End Sub
ps:ce code n'est pas de moi, je l'avais récupéré sur internet je ne sais plus ou :(
Le site du spectacle.
A voir également:
Le serveur smtp requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié
NSUADI
Messages postés540Date d'inscriptionmardi 4 août 2009StatutMembreDernière intervention 1 février 20132 2 oct. 2010 à 03:17
Voici une petite fonction qui te permet d'envoyer des mails,les paramètres dans ce cas est pour un envoi à partir d'un compte hotmail,tu n'auras qu'à modifier le client smtp et le port selon que tu veux utiliser yahoo,...
Public Function Mail(ByVal Destinateur As String, ByVal Destinataire As String, ByVal sujet As String, ByVal corps_du_message As String, ByVal mot_de_passe As String)
Try
Dim mailClient As SmtpClient = New SmtpClient("smtp.live.com") ' smtp.mail.yahoo.fr
mailClient.EnableSsl = True
mailClient.Port = 587
mailClient.UseDefaultCredentials = True
mailClient.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Destinateur, mot_de_passe)
'Préparation du message
Dim Message As MailMessage = New MailMessage(Destinateur,Destinataire, sujet , corps_du_message)
Message.IsBodyHtml = True
'envoi du message
mailClient.Send(Message)
Return MessageBox.Show("Message Envoyé!!", "Information", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
Catch d As Exception
MsgBox(d.Message, MsgBoxStyle.Critical)
End Try
End Function
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
raffika
Messages postés269Date d'inscriptiondimanche 31 mai 2009StatutMembreDernière intervention12 mars 2011 2 oct. 2010 à 10:03
Salut,
pour savoir d'où vient le problème,
il est souvent utiles de regarder
le message d'erreur, pour faire ce,
dans la partie Catch, au lieu de :
MsgBox("Echec de l'envoi")
met :
MsgBox("Echec de l'envoi, l'erreur est la suivante : " & ex.Message)
ex.Message renvoie des informations sur l'erreur
qui fait que le mail n'a pas été envoyé.
cs_aus3004
Messages postés319Date d'inscriptionjeudi 1 avril 2010StatutMembreDernière intervention16 mars 20111 2 oct. 2010 à 10:19
Salut, ton code est incomplet, met plutôt ca :
Dim client As New SmtpClient()
client.Credentials = New Net.NetworkCredential("mail@gmail.com", "password")
client.Port = 587
client.Host = "smtp.gmail.com"
client.EnableSsl = True
A la place de ca :
Dim client As New Net.Mail.SmtpClient("smtp.gmail.com")
raffika
Messages postés269Date d'inscriptiondimanche 31 mai 2009StatutMembreDernière intervention12 mars 2011 2 oct. 2010 à 11:45
Le message d'erreur que tu aurai obtenu est :
Le serveur SMTP requiert une connexion sécurisée ou le client n'était pas authentifié. La réponse du serveur était : 5.5.1 Authentication Required. Learn more at
Et on peux remarquer que dans tu code,
jamais tu ne spécifie le mot de passe du
compte Gmail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
alexandreillusion
Messages postés37Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2008StatutMembreDernière intervention14 mars 2011 2 oct. 2010 à 12:25
Super et merci à tous!
toute votre aide m'a permise de comprendre et et maintenant le code que j'ai fonctionne grâce au networkcredential! mais j'ai adopté l'option de la fonction que l'on peut appelé à partir de n'importe quelle partis du code (utile si on doit avoir plusieurs endroit dans son code qui envois un mail .)
Sinon juste une dernière question:
Est-il possible d'envoyer du text enrichi a la place d'une simple chaine de texte? (j'ai essayer de mettre richtext.text à la place d'une textbox.text et cela ne fonctionne pas ...)
25 juil. 2014 à 15:37