Personnalisation des elements d'une zone de liste (VBA ACCESS)

damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 24 juil. 2014 à 11:24
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 11:35
Bonjour,
J'ai dans plusieurs formulaires des zones de listes que j'implémente sur réception focus via une requete sql.
Exemple :

txt_factures = "select faccod, faccli,facqty, facamt from FACGEN"
faccod et faccli sont des variables string
facqty un entier long
facamt un reel double

Comment expliquer ces subtilités à VBA.
En effet, si je veux utiliser le résultat de la requête pour un calcul après un clic

txt_toto = txt_factures.column(3, txt_factures.Listindex)
VBA me renvoie parfois des chiffres multipliés par mille, ou autres.
J'ai trouvé la solution suivante (un peu lourde, mais qui fonctionne)

txt_toto = txt_factures.column(3, txt_factures.Listindex)
Peut-on faire mieux ?
De plus, lorsque j'affiche plusieurs chiffres déclarés en réel double, ceux qui n'ont pas de chiffres après la virgule ne sont pas "calés" sur ceux qui en ont (alors que la valeur est correcte), ce qui n'est pas très esthétique et gêne la lecture.
J'ai donc besoin d'aide pour aller au-delà des propriétés "ACCESS" de la liste déroulante dans un formulaire et donner des "propriétés" à chaque colonne de la liste.

Je précise que j'ai essayé sans succès de trouver la réponse dans la FAQ !

Merci d'avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
24 juil. 2014 à 11:35
Déplacé dans la catégorie VBA
0
Rejoignez-nous