Erreur 374 vb.usercontrol [Résolu]

Scrapel 32 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 17:54 - Dernière réponse : Scrapel 32 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention
- 30 juil. 2014 à 19:36
Bonjour,

J'ai créé un logiciel, et j'ai créé le setup d'installation. L'installation se passe bien. Mais lorsque je lance l'application, si j'ouvre certaines fenêtres, le message suivant apparait :
"erreur 374 impossible d'activer VB User Control, ce contrôle est peut-être incompatible avec votre application. Vérifier que vous
utilisez la veersion du contrôle qui a été fournie avec votre application".

Parfois le message n'apparait pas et l'application se ferme toute seule.
J'ai essayé de créer le setup avec PDW et innosetup et c'est le même problème.
Ce problème n'est survenu que sur 1 ordinateur assez vieux sous XP. Mais cela a marché d'autres ordinateurs : plusieurs win7 et un autre XP.
J'ai essayé d'inclure au setup toutes les dll et ocx qui ont un lien mais rien n'y fait.
Si vous avez une piste, je suis preneur !
Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
jordane45 20567 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 21:59
0
Utile
Bonsoir.

Ton vieux XP... il est sous quelle SP ?
certains contrôles ne fonctionnent qu'en SP2 (minimum)... si ton XP n'est pas à jour.. ça peut venir de là.

Commenter la réponse de jordane45
Scrapel 32 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 23:54
0
Utile
1
Merci pour ta réponse Jordane, comment puis-je savoir sous quel SP est l'ordi ?!?
Avec les DLL ???
jordane45 20567 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 09:12
Soit :
Démarrer / Exécuter...
Saisir winver et appuyer sur entrée

Soit :http://www.avg.com/fr-fr/where-to-find-service-pack-version
Commenter la réponse de Scrapel
Scrapel 32 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 08:20
0
Utile
J'oubliais quelque chose sans doute important.
Le logiciel déjà existe sous une version plus ancienne qui fonctionne sur l'ordinateur en question. J'ai modifié cette version en ajoutant l'utilisation d'un classeur excel, le reste est identique.
Scrapel 32 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 08:54
0
Utile
ne te prends pas la tête, le problème vient d'ailleurs puisque je l'ai sur mon autre ordi maintenant. Je te tiens au courant
Scrapel 32 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2014 à 19:36
0
Utile
Merci Jordane, mon PC est sous SP2.
Mais de toute façon le problème semble résolu. Je ne saurais expliquer comment, une espèce de bidouillage dans les ocx, recompilations, recréation du setup,... Mais pour l'instant ça marche (enfin... cette partie là du logiciel marche !).

Merci en tout cas
Bonne soirée

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.