Modification de routine de VB6 vers Visual Studio 2010

bentic Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - Modifié par Whismeril le 3/08/2014 à 08:11
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 août 2014 à 08:14
Bonjour à vous,
Je me tourne vers vous pour monopoliser, certainement cinq minutes de temps, une aide. Je nais absolument aucune base de programmation, mais je lis et consulte régulièrement vos utilitaires. Aujourd'hui je passe de VB6 à Visual Studio 2010 et 2012 et c'est des grands moments de lecture pour moi via les livres. Mais si j'écris tout ça c'est pour demander si l'un d'entre vous pouvait me transcrire cette routine VB6 en Visual Studio 2010. Malgré l'aide en ligne et un livre de Thierry groussard (Edition ENI) je n'y arrive pas.

VB6
-------------------------------------------------------------------
Private Sub Check1_Click()
ShellExecute Me.Hwnd, VbNullString, "S:MonDossier\MonFichier.pdf", vbNullString, "S:", SW_SHOWNORMAL
-------------------------------------------------------------------
Private sub Cmd1_Click()
Shell (C:\MonDossier\Utilitaire.exe"), vbNormalFocus
End Sub
--------------------------------------------------------------------

Comme "Module1.bas" j'utilise,
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
---------------------------------------------------------------------- 

Voilà. Mon souhait est de pourvoir ouvrir un fichier .pdf ou .exe a partir d'un Check1 ou Command1.
Un grand merci pour votre aide, Cdlt.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
3 août 2014 à 08:12
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
3 août 2014 à 08:14
Regarde du côté de
Process.Start("C:......")

0
Rejoignez-nous