Conversion d'un doc en pdf avec PDFCreator ne fonctionne pas

Résolu
Raph382 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 5 juin 2008 à 11:09
Raph382 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 5 juin 2008 à 17:16
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, et je suis en stage dans une petite entreprise ou je dois mettre a jour un logiciel en VB6.

Je voudrais convertir un document word en PDF, j'ai donc installé PDFCreator, je convertis mon .doc en fichier postscript (jusque la tout va bien, mon fichier .ps est bien créé et lorsque j'essaye dele transformer manuelement avec PDFCreator il fonctionne bien.

Mais avec mes lignes de code pour le passer du PS en PDF, le fichier PDF n'est meme pas créé!!!! Pourtant je n'ai aucun message d'erreur et j'ai meme les fenetres d'impression qui aparaissent avec les n° de page qui défilent (Impression de la page 1,....)

Voici le bout de code :

' Conversion en .pdf
Dim pdfc As New PDFCreator.clsPDFCreator
pdfc.cConvertPostscriptfile "C:\test.ps", "C:\test.pdf"
Set pdfc = Nothing
GoTo fin

Si quelqu'un sait pourquoi ca ne marche pas, je le remercie d'avance!!!!
Ou sinon si vous connaissez autre chose que PDFCreator en gratuit!!!

Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 juin 2008 à 15:51
Bonjour

Tu peux toujours essayer de configurer PDFreator, mais, je ne sais pas comment faire. Dsl

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 juin 2008 à 12:32
Bonjour

Pourquoi tu n'utilises pas l'imprimante virtuelle qui est crée pas PDF creator ?

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Raph382 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
5 juin 2008 à 13:35
Bonjour et merci de ta réponse!

Si je fait comme ca, mon pdf est bien créé mais impossible de l'ouvrir, il me met
    "format error : not a PDF or corrupted"

J'ai cherché sur internet et j'ai vu sur un forum qu'il fallait que je passe par le postscript pour que ca marche!!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 juin 2008 à 13:56
Bonjour

Surprenant.
Même en imprimant "à la main" ça te fait ça ?
Si oui, met à jour PDFCreator
Si non, je n'ai jamais utilisé PDFCreator par du code, mais si tu imprime directement par le code ou par la méthode classique, je ne vois pas d'où pourrais venir la différence.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raph382 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
5 juin 2008 à 14:14
Non, a la main ca marche normalement!!!

Voila le code que j'utilise pour imprimer directement en PDF

Dim wrd As New Word.Application
imprimante = wrd.ActivePrinter
wrd.Visible = False
wrd.ScreenUpdating = False
wrd.ActivePrinter = "PDFCreator"
wrd.Documents.Open (fichier)
wrd.ActiveDocument.PrintOut False, False, , "C:/resultat.pdf", , , , , , , True
wrd.ActiveDocument.Close (False)
wrd.ActivePrinter = imprimante
wrd.Quit (False)
Set wrd = Nothing

Et donc quand je lance ca, il me crée bien mon fichier PDF, mais impossible de le lire
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 juin 2008 à 14:22
Bonjour

Je pense que ton pb est là :
wrd.ActiveDocument.PrintOut False, False, , "C:/resultat.pdf", , , , , , , True
Car tu demande d'imprimer dans un fichier, alors qu'il faudrait laisser PDFCreator le faire tout seul.
Fais juste un Print (sans préciser la destination), et là je pense que ça devrait marcher.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Raph382 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
5 juin 2008 à 15:32
Ca marche nickel, merci beaucoup!!!!

Par contre le truc c'est que je dois juste l'envoyer par mail ce document en fait donc je voulais l'enregistrer dans un fichier temporaire de mon appli et le supprimer après, donc si je pouvais choisir direct dans le programme la destination ca m'arrangerais!!!!

Mais bon si c'est pas possible, mon patron fera avec....
0
Raph382 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
5 juin 2008 à 17:16
Ok ben je te remercie!!!!
0
Rejoignez-nous