Erreur chargement de contrôl à partir d'un OCX

cs_ws Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 10 nov. 2006 à 15:57
cs_mmiguel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 17 mai 2009 à 13:56
Bonjour,

J'ai repris la maintenance d'une application développée sous VB qui fait appel au composant Telnet.ocx (version 1.0 FullTelnet Protocol Ocx). Sur le PC sur lequel je développe cette application, l'application fonctionne correctement et sur quelques PC sur lesquels on a bidouillé (qui n'ont pas Visual Basic). Sur les autres PC, j'ai le message d'erreur suivant au lancement de l'application:
    Erreur d'execution '372' Impossible de charger le contrôl 'Telnet' à partir de Telnet.ocx. Votre version de Telnet.ocx est peut être obsolète...

J'ai bien entendu fait une recherche de toutes les dépendances de cette application pour inclure toutes les DLL, OCX et TLB etc sur les autres postes mais rien n'y fait. J'ai utilisé Wise pour créer un programme d'installaltion à partir du poste ou a été développé l'application: => Idem. J'ai utilisé InnoSetup, même punition.

Quelqu'un a t'il eu ce problème? Si oui comment s'en sortir?

D'avance merci pour votre aide.

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
10 nov. 2006 à 16:03
SAlut,

"Votre version de Telnet.ocx est peut être obsolète..."
Cela ne viendrait donc pas de ton appli mais de la version l'OCX non?

Assures toi que les versions de Telnet.ocx soient les meme sur les deux PC.
Assures toi aussi que le PC de destination ne possede qu'UN seul OCX Telenet.ocx (peu etre qu il y a une version moins récente cachée qqpart, et que c'est celle si que le systeme utilise)

Sinon essaie de déployer l'OCX (package)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 nov. 2006 à 17:05
J'irrais même plus loin que julien, ça pourrait peut-etre aussi venir des versions de Windows.

Tu ne precise rien à ce sujet.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_mmiguel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
17 mai 2009 à 13:56
J'ai exactement le même problème que toi, et avec deux mêmes machines.
As tu trouvé une solution?
0
Rejoignez-nous