Impossible de connecter Crystal reports à SQL express 2008

TRIYANN33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 16 mai 2009 à 16:19
TRIYANN33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 08:40
 J'essaye désespérément de créer  des rapports ou états avec crystal report XI . Mais l’expert de données ne trouve pas ma base .MDF situé dans VBEXPRESS





 il trouve



le serveur  NOM\SQLEXPRESS



Je coche sécurité intégré
mais il ne trouve pas ma base




 Quelqu’un pourrait il me donnée une idée du problème
 Merci à tous

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 mai 2009 à 16:48
BONJOUR aussi

Quelle est ta méthode d'authentification : Windows session ou Login ?
Si c'est un Login, il faut penser à aller dans les paramètres de sécurité de ta base pour lui associé le login créé (dans la sécurité de SQL Server)

La base se trouve t-elle sur la même machine que le client ?
Dans ce cas, seul la méthode par Login est possible avec les canaux TCP nommés.
Il faut aller dans les paramètres de sécurité de SQL server pour authoriser le Login distant

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
TRIYANN33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
16 mai 2009 à 18:45
Cession Windows mais pas de mot de passe.



La base est associée avec VB express. pas de Login Pas de mot de passe



Et sur la même machine.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

jessaye de la connecter avec CR 11 en OLE DB (ADO) 






avec PROVIDER POUR SQL
avec PROVIDER Natif Client
avec OLE DB Simple PROVIDER

En base ACCESS sa fonctionne

Merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 mai 2009 à 20:29
Crystal, je ne pratique pas, mais est-ce que tu parles de la connexion initiale à ta DB ?
Quelle est ta ConnectionString ?
As-tu regardé laquelle choisir sur <ce site de référence> ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
TRIYANN33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 08:40
Je programme sous VBEXPRESS avec une base  SQLEXPRESS pour pouvoir imprimer sous forme d’états ou de rapports les informations de la base j’utilise Crystal reports.



Crystal reports à besoin d’un provider pour la connexion à la base donc un formulaire t’invite à choisir le provider  pour te connecter j’ai beau essayer il ne trouve pas la base.



MERCI
0
Rejoignez-nous