Probleme de recherche de la base de donnée par mon application

gbegerco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 18:12
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 18 mai 2009 à 23:07
Salut à tous
J'ai un problème avec les applications dans lesquelles j'utilise ADODC. Lors de l'utilisation de l'application quand j'exporte par exemple un état ou que je fais une action de l'application vers d'autres application, au prochain lancement d'une commande qui utilise la base de donnée, l'application va chercher la base à l'emplacement ou j'ai fait l'exportation.
Du coup elle affiche des message disant "impossible de seconnecter à la base" J'aimerai savoir s'il y a un moyen de remedier à ça.
Aider moi c'est URGENT

1 réponse

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
18 mai 2009 à 23:07
Est ce que a la limite tu as tenté de faire un refresh, si oui est il possible de reconstruire le .ConnectionString apres ton transfert ? Si j'etais a ta place et que j'avais ce probleme. Je reconstruirai le ConnectionString apres chaque transfert ca evitera a ton application d'aller chercher des données de base dans un endroit ou il n'a pas a etre.

Exemple de construction :

Public Sub PROCEDURE_MAJDAT(Adodc_Control As Adodc, Str_DataPath As String, Str_DataFileName As String, Str_DataSQLRequest As String)
With Adodc_Control
    .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Str_DataPath & "" & Str_DataFileName & ";Persist Security Info=False"
    .RecordSource = Str_DataSQLRequest
    .CommandType = adCmdText
    .Refresh
End With

J'espere que ca va t'aider ! Bon courage.

PROTEUS
0
Rejoignez-nous