Variable activeworkbook.name ?

schevs10 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 18 mai 2009 à 12:37
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 18 mai 2009 à 23:37
Bonjour,

Voici mon code ci dessous :

'''envoi un le fichier "Test2"
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="[mailto:blabla@blabla.fr blabla@blabla.fr]", Subject:="Base de données"


'''après l'envoi de "test2", se replace sur l'onglet "test1"
Workbooks("Test1.xls").Activate


Sheets("ACCUEIL").Select
Sheets("ACCUEIL").Range("A1").Select

Mon problème :

si on change le nom du fichier, ce dernier ne sera plus actif. j'aimerais mettre un code,activeworkbook.name???? qui va permettre d'activer le fichier malgré le changement de nom..

j'espère avoir été clair...

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
18 mai 2009 à 23:37
Je ne vois pas comment faire si une tiers personne change le nom de Test1 sans que ton classeur principale le sache.

...

ActiveWorkbook.Name Te donneras effectivement le nom du classeur en cours d'utilisation. Mais ton probleme reste entier sachant que si le fichier n'est plus Test1, il ne sert a rien de faire un ActiveWorkbook.Name.

Je crois que tu as deux solutions.
1. Tu dis aux personnes qui utilise ton fichier de pas changer le nom :)
2. Tu inclus dans l'ouverture du Test1.xls. Une verification que le fichier existe et si il n'existe pas, ton fichier principale demande a utilisateur de le cibler pour lui. Tu peux faire ca via le common control.

J'espere que ca t'aura aidé !

A pelluche
PROTEUS
0
Rejoignez-nous