Chemin d'un dossier [Résolu]

cs_Cahouete1 4 Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 28 octobre 2009 Dernière intervention - 19 mai 2009 à 11:37 - Dernière réponse : cs_Cahouete1 4 Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 28 octobre 2009 Dernière intervention
- 19 mai 2009 à 13:47
Bonjour,
J'etabli un petit programe d'assistance en VBA dans excel pour mes cher collegues.
Je cherche un moyen pour que l'utilisateur de ce programme puisse definir le chemin d'accés de mon dossier image de maniere à ce qu'il puisse le classé ou bon lui chante sur son PC(indépendament du programe lui-même). Pas de .exe possible car les pc sont surverrouillé.
J'aimerai qu'il ai juste à selectionner le dossier concerné, et non taper l'adresse manuelement.
l'application "getopenfilename" serai l'idéal si la selection de dossier était possible... hélas, seul des fichiers peuvent être pris en compte avec cette solution.
quelqu'un a t il une solution simple et efficasse à me proposer?
Merci d'avance

Le chercheur cherche... Faut il devenir trouveur pour trouver ???
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 19 mai 2009 à 11:45
3
Merci
google est ton ami:

http://www.google.fr/search?&q=vbfrance+selection+de+dossier

donne:

Public Function BrowseAndCreate(Title As String) As String
Dim Shell As Variant, Folder As Variant
Set Shell = CreateObject("Shell.Application")
Set Folder = Shell.BrowseForFolder(hWnd, Title, 0, "")
BrowseAndCreate = Folder.items.Item.Path
End Function

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
cs_Cahouete1 4 Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 28 octobre 2009 Dernière intervention - 19 mai 2009 à 13:47
0
Merci
Super, ca fonctionne à merveille. Merci
J'avais déjà fait google pendant toute la matinée, sans résultat. j'avais certainement pas mis les bon mots clé...
en tout cas, merci encore.

Le chercheur cherche... Faut il devenir trouveur pour trouver ???
Commenter la réponse de cs_Cahouete1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.