Chemin d'un dossier

Résolu
cs_Cahouete1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 19 mai 2009 à 11:37
cs_Cahouete1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 19 mai 2009 à 13:47
Bonjour,
J'etabli un petit programe d'assistance en VBA dans excel pour mes cher collegues.
Je cherche un moyen pour que l'utilisateur de ce programme puisse definir le chemin d'accés de mon dossier image de maniere à ce qu'il puisse le classé ou bon lui chante sur son PC(indépendament du programe lui-même). Pas de .exe possible car les pc sont surverrouillé.
J'aimerai qu'il ai juste à selectionner le dossier concerné, et non taper l'adresse manuelement.
l'application "getopenfilename" serai l'idéal si la selection de dossier était possible... hélas, seul des fichiers peuvent être pris en compte avec cette solution.
quelqu'un a t il une solution simple et efficasse à me proposer?
Merci d'avance



Le chercheur cherche... Faut il devenir trouveur pour trouver ???

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mai 2009 à 11:45
google est ton ami:

http://www.google.fr/search?&q=vbfrance+selection+de+dossier

donne:

Public Function BrowseAndCreate(Title As String) As String
Dim Shell As Variant, Folder As Variant
Set Shell = CreateObject("Shell.Application")
Set Folder = Shell.BrowseForFolder(hWnd, Title, 0, "")
BrowseAndCreate = Folder.items.Item.Path
End Function
3
cs_Cahouete1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
19 mai 2009 à 13:47
Super, ca fonctionne à merveille. Merci
J'avais déjà fait google pendant toute la matinée, sans résultat. j'avais certainement pas mis les bon mots clé...
en tout cas, merci encore.

Le chercheur cherche... Faut il devenir trouveur pour trouver ???
0
Rejoignez-nous