VBA_Collage spécial d'une colonne "sous condition" sur une autre feuille excel

mouncefdi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 17:32
cs_PHILOCHARD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 18 mai 2009 à 21:23
salut le forum,

Je suis un débutant en VBA, mais connaissances sont très limitées, ci-dessous je vous explique ce que je souhaite faire en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer.

Je souhaite faire un copier/coller spécial (copier la colonne Z d'une feuille 1 et la coller sur la ligne 1 à partir de la colonne D sur une feuille 2).

Sur la feuille 1 de mon excel :

Dans un premier temps je dois automatiser la création de cette colonne Z qui correspond à la concaténation des colonnes G jusqu'à Q si la condition suivante est respectée : les cellules de la colonne X = Main.

Dans un second temps je veux classer cette colonne afin d'éliminer les doublons un à un (car dans mon cas les concaténations peuvent avoir le même nom).

Sur la feuille 2 de mon excel :

Finalement je souhaite faire un collage spécial de la colonne Z sur la ligne 1 à partir de la colonne D d'une autre feuille (feuille 2).

Comment je pourrais faire pour coder cela ?

<!-- / message -->

9 réponses

cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
11 mars 2009 à 00:50
Bonsoir
cela concerne la copie de la colonne Z vers la colonne D de la feuille 2


Range("z:z").Copy Sheets("Feuil2").Range("d1")



CNTJC
0
cs_PHILOCHARD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
15 mai 2009 à 20:32
bonjour,je me permet de venir poser une petite question a cnt jc qui m'a l'air tres competant en vba,