TableAdapter.Update

Résolu
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 24 sept. 2006 à 11:55
 Hubert - 7 févr. 2020 à 15:35
bonjour,

C'est quand même fou de pas avoir une commande simple en VB2005 Express pour dire:
mets la base à jour
ou
mets la table d'une base à jour

non ?!!!

je comprend pas la démarche là, ma base est une base Access

en plus c vraiment une base simple

merci de votre aide

5 réponses

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
25 sept. 2006 à 12:31
bon !
j'ai trouvé !
il ne faut surtout pas, lors de l'ajout de la base dans vb2005express cliquer sur OUI à la demande de la copier !

CLIQUEZ sur NON et çà marchera nikel !

c fou !
3
Bonjour,

En fait, si vous cliquez OUI la base est copiée et réinitialisée à chaque fois dans le dossier DEBUG de l'exe d'où l'impression que la mise à jour ne fonctionne pas si on consulte la BBD initiale.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
24 sept. 2006 à 12:47
Ca veut dire quoi "Mettre une base à jour" ?  Changer un élément ?

Si c'est le cas, c'est du SQL qu'il faut utiliser : UPDATE maTable SET monChamp = 'maNouvelleValeur';

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
24 sept. 2006 à 13:11
merci de me répondre,

ben c en vb2005express




la base est une base acces, sur ma form je peux modifier les champs sans problème, mais les commandes :




Me

.Validate()

Me



.

matable
BindingSource.EndEdit()



Me.matableTableAdapter.Update(

Me
.mabaseDataSet.noms)

sont sans effet
et si je relance mon prog, je constate que les modifications n'ont pas été faites.

comment faire ?
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
24 sept. 2006 à 20:27
C'est à toi de modifier ta base, par des requêtes SQL, ce n'est pas automatique. A chaque modification sur ton formulaire doit correspondre une requête SQL.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
25 sept. 2006 à 11:30
oui, d'accord, merci,

mais pourqoui il crée une ligne dans le load() de la form de récupération des données automatiquement ?
Me.matableTableAdapter.Fill(
Me.mabaseDataSet.matable)

il faut que je crée une requette identique mais avec update ?

si je tape çà:
Me
.matableTableAdapter.Update(
Me.mabaseDataSet.matable)il ne me mets pas d'erreur, maius ne fait pas la mise à jour de la base réelement

c çà que je pige pas !
0
Rejoignez-nous