Je ne peux pas ajouter un Crystal report 8.5 comme élément dans VB6

hmid05aa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 02:56
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 22 janv. 2020 à 10:21
Bonjour , je cherche de l'aide, je travaille sous VB6 et j'utilise Crystal report 8.5 , quand j'ouvre mon projet, dans la fenêtre de droite, ou se trouve les formes et les modules etc, en cliquant par la droite de la souris pour ajouter un Crystal report 8.5 , la fenêtre apparaît moins d'une seconde et disparaît, le programme affiche un message Visual Basic a cessé de fonctionner, j'ai tout essayé mais en vain , s'il vous plait aidez moi, je suis bloqué depuis plus que 5 jours. merci.

1 réponse

JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
Modifié le 22 janv. 2020 à 10:25
Salut hmid05aa,

C'est probablement un problème d'installation, car ce module nécessite un enregistrement de licence monoposte dès son premier lancement.
Si le Vb6 a été importé à partir d'une autre installation, le tien (la licence) sera en doublon avec ta config précédente.
Il faut donc extraire une version précédente du module, te réenregistrer, puis faire une mise à jour si nécessaire pour une licence monoposte.

Vérifie quand-même les DLLs de dépendances que tu placera dans le même répertoire que l'executable.
0
Rejoignez-nous